Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabriquer une calibreuse, possible ? Oui apparemment ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 13:55    Sujet du message: Fabriquer une calibreuse, possible ? Oui apparemment ... Répondre en citant

Bonjour,
Il y a quelques temps, nous avions commencé une discussion avec WhyDi concernant l'adaptation d'un rouleau ponceur sur une combinée Lurem.
Chose qu'il a d'ailleurs magnifiquement réalisé.
Voir ici sur son site : http://sawdust.online.fr/Planer/SandingTable/fr_SandingTable.php

Je me rappelais d'un dossier vu à l'occasion des mes surfs sur la toile mais je n'arrivais plus à le retrouver.
Je n'avais conservé que des images.
Ce matin - coup de chance - je l'ai retrouvé ici. http://lumberjocks.com/projects/10106

Je sais que notre ami Champy33 s'est investi sur un autre projet de restauration, mais sinon il aurait pu se consacrer à cette réalisation.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 13:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 14:17    Sujet du message: Fabriquer une calibreuse, possible ? Oui apparemment ... Répondre en citant

Il y a aussi le dossier de l'ami Dasson, en rubriques "techniques" puis "ponçage" sur le site http://www.lescopeaux.asso.fr/
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 02:05    Sujet du message: Fabriquer une calibreuse, possible ? Oui apparemment ... Répondre en citant

Merci jft

Le montage de Whydi est bien pensé, mais j'estime qu'il est moins pratique et moins performant qu'une machine dédiée.

En revanche, la machine de l'amerloque me plait bien, car elle respecte ce que j'apprécie : mécanique 'complexe', mais visant à faciliter l'utilisation de la machine.

Il y a tellement de machines que j'aimerais me construire que je me demande si je vivrai assez longtemps pour y parvenir... Mr. Green
En plus, il faudra un jour que je double la surface de mon garage-atelier ! Neutral
Il est plein à craquer et mon châlet de jardin commence à regorger lui-aussi...

Avant ça, je pense que je vais cogiter une table pour scie circulaire dans l'esprit de celle qu'a récemment décrit notre ami Santé, car je nécessite plus souvent ce genre d'outil.
L'idée d'une seule et même scie circulaire qu'on utilise, soit à la volée, soit sur une table repliable, me plait bien.
J'espère pouvoir m'en occuper au printemps prochain...

Pour l'instant, j'ai 3 jobs : Remise en état d'un appartement, fabrication de pièces de voiture et aide à mon gosse qui se fabrique une guitare basse.
Juste après ça, vidéo sur l'utilisation de la Champytool...
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre le tempo.

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55    Sujet du message: Fabriquer une calibreuse, possible ? Oui apparemment ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation