Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de Pascal25410
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal25410

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 20:41    Sujet du message: Présentation de Pascal25410 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau parmi vous. Il y a déjà pas mal de temps que je parcours régulièrement votre forum. Mais jusqu'à présent j'avais la flemme de me présenter.
C'est suite a un post de l'ami Ubu sur le forum des tourneurs de Franche-Comté que je me suis décidé.
Jamais trop tard pour bien faire, parait-il !
J’ai 48 ans, marié, 4 enfants adultes et vaccinés. Et suis en incapacité de travail pour des soucis de santé. J’habite dans le Doubs aux alentours de Saint Vit, et je pratique le tournage sur bois de petits objets divers et variés, mais plus particulièrement des pendules ésotériques.
Lors de la dernière rencontre de micropolis Besancon, j'ai acquis un petit combiné kity d'occasion pour me lancer dans la petite menuiserie, chaise et lit bébé ... etc  .(( A ce sujet, je cherche  désespérément une documentation mode d'emploi pour cette machine kity Bestcombi 2000. )  Et j'envisage de passer aussi au chantournage ( la faute à JJT qui m'a filé le virus !!
Voilà en gros un résumé très succinct de ma situation actuelle.

Je ne manquerai pas de vous lire et aussi de vous poser des questions le moment venu.
Merci d'avance,
Bien amicalement à tous
Pascal
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 20:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 21:20    Sujet du message: Présentation de Pascal25410 Répondre en citant

Bonjour Pascal,
ca fait bien plaisir de te retrouver sur ce forum. N'hésite pas à intervenir et à questionner.
Je pense que tu ne devrais pas tarder à trouver le mode d'emploi que tu recherches.
Moi c'est le virus du tournage que le JJT m'a refilé. Il est vraiment contagieux....Celui du chantournage je l'avais déjà...
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
Pascal25410

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 11:52    Sujet du message: Présentation de Pascal25410 Répondre en citant

Bonjour Ubu,

je recherche aussi des renseignements sur les clones de scie à chantourner Hegner.
J’envisage d'acquérir une scie à chantourner et en lisant les divers post et en écoutant les conseils de JJT, je recherche soit une hegner d'occasion soit un modèle très très approchant, mais un peu moins cher.
J'ai lu une fois dans un post sur un site de ""fous"" qu'il existait des clones de scie à chantourner Hegner.
J'ai vu ces marques de machines Holzprofi, Promac ainsi que la Jet..
Si quelqu'un connait le nom de ce fabricant de clones, ça m'intéresse fortement.
D'avance pour les renseignements à venir.

Sur le coinbon, j'ai vue, une multicut 1 mais c'est dans le Tarn et je suis dans le Doubs ! ça fait un peu loin pour aller voir comment elle est et si elle fonctionne parfaitement !! Sur le même site de vente, en tapant "multicut hegner" il y en a aussi d'autres sur trépied a environ 400 euros en Essonne.
.http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/147974917.htm?ca=10_s

Je n'y connais pas encore grand-chose, et c'est aussi pour cela que j'ai mis cette demande de renseignements concernant une de ces machines "CLONE" de Hegner. Je voulais avoir un peu plus d'informations pour pouvoir affiner ma recherche avant un futur achat.

Je continue d'engranger les infos, et je vous remercie tous vivement pour ces renseignements qui me seront bien utiles pour débroussailler un peu les choses concernant la multitude de machines.

Vos avis et retours d'infos sur expériences de ces clones m'intéressent fortement.

Amicalement,
Pascal

Dernière édition par Pascal25410 le Lun 27 Déc 2010 - 12:27; édité 1 fois
Claude38

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 12:20    Sujet du message: Présentation de Pascal25410 Répondre en citant

Bienvenue ici,
Vu les virus qui circulent sur ce forum, je vais éviter de vous rencontrer, mon atelier est minuscule et mes moyens sont au plus bas en ce moment......dommage Sad

Bonne chance dans tes recherches
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 14:23    Sujet du message: Présentation de Pascal25410 Répondre en citant

Gédéon a fait des recherches récemment à ce sujet. Dès qu'il a terminé d'enlever la neige de ses panneaux solaires  il devrait t'en dire plus.
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 16:32    Sujet du message: Présentation de Pascal25410 Répondre en citant

pascal je t'ai envoyé un message privé

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 17:29    Sujet du message: Présentation de Pascal25410 Répondre en citant

Tu es descendu de ton toit ?

Pascal25410

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 17:35    Sujet du message: Présentation de Pascal25410 Répondre en citant

apparement oui, puisque nous avons discuter au tel.
il a fini de jouer au Père Noël dans la neige .

Gédéon ou Jean François pour les intimes,  Embarassed
j''ai retrouvé un tarif encore plus bas pour la Holzprofi
http://www.hmdiffusion.com/Scie-a-chantourner-Holzprofi-SC450-11-15438-p.ht… 
a suivre avec intéret !!
a+
Pascal
Gédéon
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 17:36    Sujet du message: Présentation de Pascal25410 Répondre en citant

salut Jean-pierre

je ne monte pas sur le toit, mais sur l'échelle, pas de neige aujourd'hui donc tout va bien, heureusement car je ne vais plus savoir ou la mettre, sur environ 25 m carré une couche de 17 cm çà fait du volume

Gédéon
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 17:45    Sujet du message: Présentation de Pascal25410 Répondre en citant

pascal c'est bien ce que je disais, c'est un clone avec une finition et une qualité des matériaux moins bonne, après si c'est pour du travail ponctuel cela peux faire l'affaire, mais le virus et vite attrapé

Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 18:37    Sujet du message: Présentation de Pascal25410 Répondre en citant

Une grosse différence que je vois et qui ne me semble pas signalée, c'est l'absence de fente à l'avant de la table ; celle-ci est bien pratique lors du changement de lame. Par contre le tuyau de la souflette est plus performant que celui d'origine de la Hegner ; c'est d'ailleurs un vrai scandale vu le prix de la machine et de plus Hegner te le facture en option à près de 30 euros....
Pascal25410

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 20:07    Sujet du message: Présentation de Pascal25410 Répondre en citant

On ne sait pas comment est constitué le dessous de la table !?!
Parce qu’un joli et propre coup de disqueuse avec u disque spécial inox en 2 mm ou fonte, ça peut peut-être le faire. Non?
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 17:30    Sujet du message: Présentation de Pascal25410 Répondre en citant

Bonjour Pascal,
en lisant ce qui est écrit sur le descriptif (trop élogieux ?) de HMD, il parlent de ceci:
- Conception entièrement en fonte (bâti et table) pour un poids total de 27 kg ! Sérieux gage de stabilité et d'absence de vibrations !
Même sur les Hegner les tables de base sont en fonte ... d'aluminium.
Sur la photo on a du mal à voir vraiment ce qu'il en est.

Un coup de disqueuse dedans, oui ça peut se faire. Mais si la table est en "vraie" fonte chinoise, il faudra être prudent.
Je trouve le prix malgré tout assez élevé si l'on compare à Hegner.
Sur le site de Hegner France le premier modèle Multicut 1 (col de cygne 365mm) est à 450 EUR !!!!

Pour moi le calcul serait vite fait.
Cela d'autant plus que si par hasard la découpe ne te branchait plus dans un an, tu revendras ta Hegner quasiment sans perte.
Ce ne sera pas le cas de la HolzProfi, tu peux m'en croire.
Mais c'est toi qui paye, alors c'est toi qui choisis Very Happy
Pascal25410

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 18:54    Sujet du message: Présentation de Pascal25410 Répondre en citant

Merci pour ton avis qui est très intéressant Ami Jean-Franco.
J'envisage cet achat pour début avril ou il y aura une date mémorable pour moi.
J'ai donc encore le temps de voir les avis et de prendre ma décision finale en connaissance de cause.

Merci à tous et bonne soirée
Pascal
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 19:01    Sujet du message: Présentation de Pascal25410 Répondre en citant

Je rejoins tout à fait ce qu'écrit Jean-Franco.
Comme je l'ai écrit par ailleurs, j'ai la multicut 1, sans variateur avec le "petit" col de cygne ; pour kl'instant aucun problème. il est vrai que je prends mon temps et que je n'ai découpé que du bois ou des matériaux tendres. Mais elle sert souvent cette machine.
Par contre une commande à pied me manque beaucoup. Mais je pense que je vais en bricoler une. Il doit bien y avoir un plan quelque part Rolling Eyes ..Merci Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: Présentation de Pascal25410

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation