Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fausse equerre digitale
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lionel1

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 21:19    Sujet du message: Fausse equerre digitale Répondre en citant

Bonsoir.

Avez-vous dans vos ateliers des fausses équerres digitales et de quelle marque ??
Je trouve la type angelo de chez Bordet ou la M21 de kity, ce sont deux sœurs, et voir même deux sœurs jumelles.

Amitié Lionel.

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 23:00    Sujet du message: Fausse equerre digitale Répondre en citant

Lionel, je viens de recevoir celle de chez Bordet

Que souhaites-tu savoir ?
Visiter le site web du posteur
ALAIN A3B3

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 23:23    Sujet du message: Fausse equerre digitale Répondre en citant

Bonsoir Lionel,
je possède également cet outil que j'ai acheté il y a 2 ans en Angleterre, c'est très précis et pratique Okay
Amicalement, Alain
Claude38

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 09:38    Sujet du message: Fausse equerre digitale Répondre en citant

J'en ai acheté une à Lidl et sa précision est largement suffisante pour la qualité de mon travail ( achetée 20 euros...)

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 20:43    Sujet du message: Fausse equerre digitale Répondre en citant

Bernard: Je veux acheter une scie radiale, j'ai bien vu le haut de gamme et le milieu de gamme, mais quand on fait 3/4 aller/retour, le 90° est déréglé, vu que je voudrai que cette machine soit complémentaire de ma scie circulaire afin d'éviter de dépointer la toupie par exemple, il faudra que je vérifie les réglage avant de recouper, donc je veux savoir si c'est bien ou pas, et puis tu me connais, je ne sais pas acheter sans en prendre plusieurs  Laughing

J'ai lorgné la Bordet, mais je ne savais pas que LIDL avait fait une version, aujourd'hui ce que j'ai acheté chez eux, c'est du chocolat, j'avais faim. Laughing

Il faut que je demande la trace du filon à quelqu'un, et une petite centaine histoire d'avoir des prix. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Quand on a fait une tonne de serre joint, 30kg d'équerre réglable, c'est petit. Very Happy Very Happy Very Happy

Amitié Lionel.
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 22:18    Sujet du message: Fausse equerre digitale Répondre en citant

Bonsoir à Tous,

Lionel tu parles d'une scie radiale ou d'une scie à onglet radiale ?

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Lionel1

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 23:26    Sujet du message: Fausse equerre digitale Répondre en citant

Scie à onglet radiale.

Au départ je penchais pour la bosch en 10 ou 12, j'ai eu deux avis de réparateurs, qui m'ont fait penché vers du Dewalt, avec pour eux sans hésitation la kapex, alors qu'ils ne la vendent pas.
Je t'avoue que je réfléchis dur sur la question, car la kapex à 150€, même à 450€ ça va être difficile à trouver, même sous le sabot d'un cheval.

L'utilisation de cette machine serait un complément de la scie circulaire. vu que ces machine même la mieux dans sa catégorie se dérèglent, il va me falloir une équerre digitale pour faire l'étalonnage de temps en temps, parce qu'une équerre traditionnelle reste limitée, c'est ou 45° ou 90°, l'autre fait tout, et puis c'est toujours utile.
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 - 00:01    Sujet du message: Fausse equerre digitale Répondre en citant

effectivement bien des machines se dérèglent rapidement (lame par rapport au guide de table) et je pense que l'équerre digitale est une solution pour une remise à l'angle rapide du guide.
Mais je pense que le plus gros du problème ne se trouve pas à ce niveau; en effet le plus difficile est de trouver une machine qui garde la lame dans le même alignement que les guides radiaux car toutes les machines que j'ai approché ou utilisé ne disposent d'aucun système de réglage à ce niveau ce qui fait que tu as une coupe convexe.
Sur toutes les machines que j'ai vu la scie est liée aux guides par l'intermédiaire d'une seule pièce comme celle-ci :

En fait, il faudrait 2 pièces, un U qui serait lié par un axe au centre sur une autre pièce qui elle se fixerait aux 2 tubes du guide radiale comme ceci :

Avec ce système on s'approche de la Kapex...en réalisant des coupes droites et pas convexes

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Gérald

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 - 00:21    Sujet du message: Fausse equerre digitale Répondre en citant

Bonjour à tous,

Lionel1: pour la Kapex j' ai vu, (il y a 2h) des critiques non éloquentes à son sujet  Je ne connais pas cette machine. Perso j' ai une scie à coupes d' onglets non radiale.
J' ai un doute sur le système de guides, peur du jeu latéral, mais je ne suis pas un expert.

Bien sincèrement   Gérald.
gg_du_78

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 - 11:06    Sujet du message: Fausse equerre digitale Répondre en citant

Salut Lionel,
J'ai fait un achat groupé des équerres Angelo avec achat direct à Hong-Kong. Le produit est sérieux mais la précision qui celle indiquée dans les spécifications est parfois insuffisante.
Pour info, j'ai eu 40% de droits de douane car livraison UPS. A éviter.
Cordialement, Gérard
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 - 12:31    Sujet du message: Fausse equerre digitale Répondre en citant

Bonjour,
merci pour l'info Gérard.
Tous les achats groupés ne sont donc pas forcément intéressants surtout s'ils sont faits à l'étranger.
En tout cas il faut bien analyser le problème dans son ensemble.
A moins de "débouler" directement chez le fabricant, comme le fait Lionel ! Mort de Rire
Bon, Hong-Kong ça fait peut-être un peut loin quand même Smile
Lionel1

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 - 21:04    Sujet du message: Fausse equerre digitale Répondre en citant

GG est mon filon, je ne savais pas que c'était Hong-kong, là où autre pars Embarassed Embarassed

Tu ne sembles pas satisfait de ces équerres GG ?? Cotation trop hasardeuse ??
Est ce qu'elles ressemblent aux autre Kity et Angelo ??

T'as raison JFT ça fait un peu loin, et j'aime bien le riz, mais il faut me le soigner avec une bonne sauce, quoiqu'ils aime bien le canard les asiatiques, donc je devrai voir cela de près.

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 - 21:48    Sujet du message: Fausse equerre digitale Répondre en citant

Bonsoir,
Ce sont bien des Angelo mais la résolution est de 0,05° et la précision de 0,1°
Donc pour 1000 mm l'imprécision est de 1,75 mm à toi de voir si ça te suffit.
Personnellement je me serai mieux satisfait d'une précision de 0,5mm par mètre.
Cordialement,
Gérard
Lionel1

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 17:39    Sujet du message: Fausse equerre digitale Répondre en citant

Est ce que tu crois que c'est difficile à trouver une qualité supérieure sur le marché ??

exemple une précision de 0,5

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 19:59    Sujet du message: Fausse equerre digitale Répondre en citant

Bonsoir Lionel,
Oui je crois que c'est beaucoup plus rare. Peut-être avec des rapporteurs plus grands et encore.
Il doit y avoir une limitation technologique car toutes les marques sont à peu près équivalentes.
Cordialement,
Gérard
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: Fausse equerre digitale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation