Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fraise droite de 1 mm de diam pour défonceuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 23:25    Sujet du message: Fraise droite de 1 mm de diam pour défonceuse Répondre en citant

Bonsoir

Tout est presque dit dans le titre.

Pour faire des rainures afin d'accueillir un filet blanc de marqueterie de 0.9 mm d'épaisseur, je dois usiner une rainure d'1 mm de largeur sur 0.6 de profondeur.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où acheter cet article, SVP ? Because je ne trouve rien chez les fournisseurs habituels.
(Pour info, je peux monter des queues de 6, 1/4'', 8, 12 ou 1/2'' de diamètre).

Sinon, j'irai voir ma dentiste préférée qui doit avoir ça en stock. Si ça usine nos dents, je suppose que ça peut aussi marcher avec du bois...
Le seul problème, c'est que je me vois mal investir son cabinet en bleu de travail, avec mes planches sous le bras, pour utiliser sa 'fraise' pneumatique Mr. Green
J'imagine la tête des patients !!!

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 23:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérald

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 00:52    Sujet du message: Fraise droite de 1 mm de diam pour défonceuse Répondre en citant

Bonsoir Champy,

J' ai vu ce genre de fraises mais pour des mini- perceuses ( genre Dremel ). Pour certains besoins de perçages très fin (1/2mm ) j' ai trouvé une machine (pour 30€) chez Leroy-Merlin, fonctionnant sur secteur, dans une boîte comprenant de nombreux outils, pinces etc. ( 175w et vitesses de: 12000 à 24000 ).
La plus petite fraise que j' ai pu trouvé pour une def normale est du 3  Very Happy .

Bien amicalement   Gérld.

Pour ta dentiste: même en faisant du charme,  ses patients pourraient avoir une dent contre toi
diomedea
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 08:15    Sujet du message: Fraise droite de 1 mm de diam pour défonceuse Répondre en citant

Bonjour Champy
Si c'est ça que tu cherche?

Tu en trouvera chez Métiers & passions (Celle de la photo vient de chez Otelo)
Ce sont des fraises prévues pour les métaux, mais elles marches très bien dans le bois...
Cdlt
JP
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 08:43    Sujet du message: Fraise droite de 1 mm de diam pour défonceuse Répondre en citant

Bonjour

Bon Dieu ! Mais c'est bien sûr.  Okay
Evidemment que ça marche dans le bois...
Je suis le roi des couillons, parce que je m'étonnais que ça existe pour les métaux et pas pour le bois.

Merci Diomeda.

Amicalement, Champy
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 12:00    Sujet du message: Fraise droite de 1 mm de diam pour défonceuse Répondre en citant

Pour ma part, j'avais pensé au disque à rainer qui se monte sur un arbre pour défonceuse.
Mais le plus fin que je possède fait 1,5 mm (donc trop épais)
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 13:23    Sujet du message: Fraise droite de 1 mm de diam pour défonceuse Répondre en citant

Bonjour
Tu as regardé sur ebay ??..on y trouve souvent des trucs pas possible..à des prix plutot étonnant
J'avais trouvé ca.. pour 2€ !!!!

Celles la sont au carbure

Sans ca , tu as aussi une autre solution... contact une boite qui fabrique des circuits imprimés..ils ont ce genre de matos..si t'as le bol , tu tomberas sur un mec sympa......
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 13:44    Sujet du message: Fraise droite de 1 mm de diam pour défonceuse Répondre en citant

Merci à tous

En réalité, je dois faire une rainure en courbe, donc un disque à rainer n'est pas du tout adapté.
Il me faut absolument une fraise pour faire le boulot.
Le seul petit problème, c'est que les pinces de ma défonceuse sous table ne descendent pas en dessous d'un diamètre de 6 mm pour la queue (LOL, une jeune mariée en serait plutôt ravie...).

Amicalement, Champy
Raon
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 02:24    Sujet du message: Fraise droite de 1 mm de diam pour défonceuse Répondre en citant

Bonsoir Champy,

Tu peux fabriquer une réduction fendue.

A+ Raon

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:19    Sujet du message: Fraise droite de 1 mm de diam pour défonceuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation