Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fraises CMT
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 00:43    Sujet du message: Fraises CMT Répondre en citant

Je suis bien de l'avis de Jean-Franco, je n'ai pas beaucoup de fraises CMT, (vu le prix) mais c'est certain, on voit la différence.
J'aimerais bien n'avoir que des CMT ! Une fraise que je ne veux qu'en CMT, c'est la fraise à copier (avec roulement sur la queue) c'est une des plus employée et qu'on ne trouve jamais dans les ensembles même de 50 fraises.

Salutations
Santé
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 00:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 00:45    Sujet du message: Fraises CMT Répondre en citant

Bonsoir,

Surdan, pourrais tu préciser le type de fraise que tu souhaites acheter ainsi que le travail que tu veux réaliser ?

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Visiter le site web du posteur
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 00:55    Sujet du message: Fraises CMT Répondre en citant

Elle est même là pour faire un travail pour lequel elle n'était pas destinée.

Lionel1

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 22:08    Sujet du message: Fraises CMT Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi Santé la fraise à copier de chez CMT est de loin un excellent outil.

Kanaber: On trouve de tout sur le net, même de la daube, et celle à 17€ est encore trop chère.
Le problème de ces sites c'est qu'ils ne précisent pas la marque du fabricant, et dans ce domaine que je crois connaitre un peu, on passe de la copie à la qualité sans comprendre pourquoi de tel écarts, quand on gratte le carbure on comprend mieux.
Il existe des différences de carbure et des différences d'épaisseur de carbure, dans le domaine de la plaquette jetable c'est pareil.
On trouve de la plaquette pour les outils métaux, prenons de la plaquette Otello sans nom et de la plaquette type lenox ou noma, c'est pas du tout le même prix, mais la durée de temps à l'utilisation ne sera pas la même non plus.

Ce n'est pas à quelqu'un du métier que l'on va apprendre cela, qu'il y a différents type de tranchant.

Perso, un outils tranchant ou coupant mérite son prix, même un cuisto ne veut pas de couteau bas de gamme, c'est qu'il y a une raison, et même en couteaux je m'y connais. Laughing

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 20:42    Sujet du message: Fraises CMT Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Lionel1: Ma question était:
Qu'entends-tu par CMT ? Les sigles et moi ne sommes pas très copains...

Suivit de...
Je suis devenu un fan CMT sur les conseils de Santé.
On trouve de tout sur le net, même de la daube, et celle à 17€ est encore trop chère.
Perso, un outil tranchant ou coupant mérite son prix, même un cuisto ne veut pas de couteau bas de gamme, c'est qu'il y a une raison, et même en couteaux je m'y connais.

jft68:
Bonsoir,
@ Kanaber, je ne vois pas en quoi ta comparaison est pertinente ?
On parle de fraises CMT et pas de x,y ou z.
Des fraises moins chères qui se "ressemblent" on peut en trouver beaucoup, mais sûrement pas avec la qualité CMT. Etc… Etc… Etc…

Bon je ne vais pas passer le tout en revue Mr. Green (car toutes les réponses données.............) Je demandais tout simplement qu'entendez-vous par CMT tout simplement!

Quand aux différentes sortes d'acier, de carbure ou autres matériaux que ce soit, merci, dans ce cas-là je dirais la même chose que Lionel (mon Opinel me suffit et mes ciseaux à bois que j'affûte et je me rase cinq minutes après), je connais un peu mais pas pas tout non plus! N'est-ce pas "Jean-Franco" (si tu veux bien que je t'appelle ainsi) je suis d'un mois ton aîné! Mr. Green Je viens de vérifier cela à l'instant même! Bêtement

Toujours est-il que quand j'ai commencé mon boulot (en 1970 donc), le carbure n'existait pas, du moins pas en pastilles (scies circulaires, forets béton, encore moins au niveau défonceuse..) Ce qui ne nous empêchaient pas de poser une quinzaine de portes isoplanes par jour (je parle de portes isoplane, pas les bloc-portes actuels) et avec des fraises "normales" en acier qu'on affûtaient d'ailleurs de temps en temps (en passant...). Ajustage, paumelles et serrures, on étaient fous , l'époque des tâcherons, bah!...

On ne rajeunit pas.

Si quelqu'un peut clarifier ce ...

Cdlt,

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 21:00    Sujet du message: Fraises CMT Répondre en citant

CMT est une marque, c'est surtout un fabricant, c'est ce que tu posais comme question, mais je pense que depuis tu l'avais compris.
Isocèle est un revendeur pour certains produits, et c'est un fabricant pour d'autre.
La sous-traitance est aujourd'hui de mise pour de nombreuses entreprises, même les plus grande, mais il existe sous-traitance européenne et asiatique, quoique un bon cahier des charges pourrait être suffisant dirons-nous.
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 22:24    Sujet du message: Fraises CMT Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
je connais un peu mais pas pas tout non plus! N'est-ce pas "Jean-Franco" (si tu veux bien que je t'appelle ainsi) je suis d'un mois ton aîné! Mr. Green Je viens de vérifier cela à l'instant même! Bêtement

Oui Kanaber tu peux m'appeler Jean-Franco puisque c'est bien mon prénom.
Tu aurais pu aussi le faire, même si tu n'avais pas été mon aîné.
Smile
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: Fraises CMT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation