Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Équipement atelier

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jlchaps

PostPosted: Thu 21 Nov 2019 - 19:36    Post subject: Équipement atelier Reply with quote

Bonsoir, 
Je souhaite réorganiser mon atelier au niveau aspiration.
Quels sont les meilleurs fournisseurs pour tuyauterie souple ou rigide, trappes, raccords, réducteurs et autres buses d'aspiration ?
Merci de vos conseils et partage d'expérience. 
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 21 Nov 2019 - 19:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 25 Nov 2019 - 10:07    Post subject: Équipement atelier Reply with quote

Bonjour,

Difficile de donner des conseils pour ce genre d'achat
Regarde du côté de Métiers et passions, manomano sans ceritudes certitudes

Last edited by BernardLimont on Mon 25 Nov 2019 - 18:17; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Georges

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 25 Nov 2019 - 14:57    Post subject: Équipement atelier Reply with quote

Bonjour

Moi j'ai acheter il y a un moment déjà chez MABEO si tu as ce genre de magasin près de chez toi
Back to top
jlchaps

PostPosted: Mon 25 Nov 2019 - 21:11    Post subject: Équipement atelier Reply with quote

merci des conseils ... mais y'a aucun Mabeo en Lorraine
Back to top
Georges

PostPosted: Tue 26 Nov 2019 - 09:13    Post subject: Équipement atelier Reply with quote

Salut Jlchaps

Mais par contre du devrais avoir un magasin de fournitures industrielles près de chez toi qui devrait pourvoir te procurer cela, ils ont des catalogues pour ce genre de produits, 
je suis sûr que tu peux trouver sans te déplacer trop loin. J'essaie de chercher de mon côté si je trouve quelque chose en Lorraine, je travaillais beaucoup avec ces fournisseurs quand j'étais encore actif il y a quelques années.

Back to top
jlchaps

PostPosted: Tue 26 Nov 2019 - 14:06    Post subject: Équipement atelier Reply with quote

merci Georges
Back to top
Georges

PostPosted: Tue 26 Nov 2019 - 16:58    Post subject: Équipement atelier Reply with quote

Salut Jlschaps

Dis moi dans quel coin de Lorraine tu habites, pour mieux cibler un fournisseur industriel qui a une succursale près de chez toi, je recontacte mes anciens collègues.
tu peux aussi me répondre en message privé  
Back to top
jlchaps

PostPosted: Tue 26 Nov 2019 - 19:36    Post subject: Équipement atelier Reply with quote

A mi-chemin entre Nancy et Epinal ...
Back to top
Georges

PostPosted: Wed 27 Nov 2019 - 10:03    Post subject: Équipement atelier Reply with quote

Ok; Les succursales des fournisseurs que je connais sont toutes basées à Metz, par exemple Brammer, Orexad qui ont à priori fusionné puis France Air et Téréva qui ont que des sucursales vers Mulhouse ou Belfort.
Désolé de ne pas avoir trouvé plus près de chez toi. Essaie de commander par internet chez eux, à voir 
je poursuis mes investigations et te tiens au courant.

Back to top
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 27 Nov 2019 - 10:39    Post subject: Équipement atelier Reply with quote

Bonjour,

Juste pour signaler que
Métier et Passion a un magasin à Strasbourg,
Outillage 2000 à Oberhoffen-sur-Moder
Mais je ne me rends pas compte de la distance à parcourir.
Back to top
Visit poster’s website
jlchaps

PostPosted: Wed 27 Nov 2019 - 14:45    Post subject: Équipement atelier Reply with quote

Merci à tous ... je vais prendre tranquillement le temps de rechercher vers ces fournisseurs pendant les congés de fin d'année ... Actuellement en retraite progressive, c'est un projet que je me suis promis de démarrer début 2020.
Back to top
Georges

PostPosted: Fri 6 Dec 2019 - 22:54    Post subject: Équipement atelier Reply with quote

Bonjour JLSCHAPS

Je reviens vers toi pour te donner des références pour les tuyaux que tu cherchais
lien: https://www.google.com/search?q=tuyau+pour+aspirateur+copeaux&oq=tuau+pour+aspiration+de+copeaux&aqs=chrome.1.69i57j0l5.16228j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8 
Tu devrais trouver ton bonheur sur cette page internet
Back to top
jlchaps

PostPosted: Yesterday at 14:14    Post subject: Équipement atelier Reply with quote

oui mais quand on commande sur le net sur des sites comme ManoMano il est difficile de faire une seule commande de plusieurs produits chez un seul fournisseur 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:59    Post subject: Équipement atelier

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation