Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mobilité LUREM C260N

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cloclo68

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 19 Aug 2019 - 14:12    Post subject: Mobilité LUREM C260N Reply with quote

Bonjour,
Je voudrais déplacer légèrement ma LUREM à l'intérieur de mon atelier mais je n’y arrive plus  : je pense que les roulettes à l’arrière sont grippées ( j'ai vérifié au sol : il n'y a rien qui fait blocage).
Quelqu’un sait-il comment accéder à ces roulettes sans avoir recours à un appareil de levage sophistiqué mais par simple démontage de la ‘carcasse’ ? Merci d’avance à celui qui pourra me faire profiter de son expérience.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 19 Aug 2019 - 14:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 19 Aug 2019 - 22:31    Post subject: Mobilité LUREM C260N Reply with quote

Bonjour à tous
Si c'est comme pour le déplacement de ma Lurem maxi26+, les 2 roulettes côté toupie +1 bras télescopique qui se situe du côté droit côté scie circulaire, que l'on tire pour déplacer, je pense qu'en la soulevant côté roulettes avec un bras de levier (cale+1 une planche L 1,5-2m) et mettre des cales sous la carcasse, tu devrais (en plusieurs fois) pouvoir la soulever, pour démonter les roulettes. Puis les dégripper avec un dégrippant dans les axes et une clé à griffe. Pas besoin de démonter la carcasse.
Francis

Masculin

PostPosted: Tue 27 Aug 2019 - 16:29    Post subject: Mobilité LUREM C260N Reply with quote

Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai investi dans un tranpalette d'occasion (100euros) et je déplace ma machine comme ça...

Voilà a+
Back to top
Lionel1

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 27 Aug 2019 - 22:12    Post subject: Mobilité LUREM C260N Reply with quote

Bonjour.

Une combine est d'incliner la machine, en plaçant des cales avant qu'elle ne "tombe" en gardant une marge de manœuvre.

C'est ainsi que je pratique avec ma robland, cette combine m'a été donnée par mon revendeur, et je travaille sous la machine sans problème.

PostPosted: Today at 10:02    Post subject: Mobilité LUREM C260N

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation