Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

mise en route CNC

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Doudou10

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

PostPosted: Wed 31 Jul 2019 - 18:26    Post subject: mise en route CNC Reply with quote

Bonjour, je regarde souvent vos sujets sur les CNC , j’ai construis une petite cnc format A4 , mon problème ça ne marche pas , alors je viens vers vous avec l’espoir que vous puissiez m’aider, je travail sur un MACBOOK air , j’ai installé Arduino , Inkscape , GRBL, universal Gcode Sender , après avoir tout branché j’ai toujours le même message “erreur lors du démarrage du flux de fichiers: GRBL n’a pas fini de démarrer” je ne trouve pas de solutions à mon problème , ça fait un peu plus d’un an maintenant que je cherche mais sans désespérer ,je suis à la retraite et j’aimerais bien que ça marche , je suis à votre écoute si vous accepter de m’aider d’avance merci.
Bien cordialement.. Crying or Very sad
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 31 Jul 2019 - 18:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hippo

Masculin

PostPosted: Wed 31 Jul 2019 - 22:28    Post subject: mise en route CNC Reply with quote

Bonsoir Doudou,
J'avais commencé à mettre les mains là dedans y'a un bon paquet de mois et puis bébé est arrivé et mon temps libre a disparu ou du moins a été durement réaménagé par ordre de priorité. Donc je n'ai pas parcouru beaucoup du chemin que tu a décidé d'emprunter mais je vais essayé de t'apporter un peu d'aide.
Si je comprends bien tu veux envoyer ton gcode vers l'arduino depuis ton mac. Donc on est bien d'accord : tu utilises une carte arduino UNO (les autres versions ne semblent pas embarquer les bonnes puces pour cette utilisation ou peuvent présenter des problèmes de comportement il me semble)  ? Tu as installé GRBL sur ton arduino et tu as installé universal gcode sender sur ton mac.
Comme j'imagine que tu suis un guide pour tout ça, est-ce que tu peux donner le lien ?
Bonne soirée
Back to top
Doudou10

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

PostPosted: Thu 1 Aug 2019 - 11:58    Post subject: mise en route CNC Reply with quote

merci de me répondre , en fait j'ai pris dans différents tutoriels  croyant que je trouverai une solution , c'est bien Arduino uno avec un shield et ses drivers  , je n'ai pas en mémoire les tutos que j'ai visité , mais apparemment  d'autres personnes ont ce problème  , peut-être avec les Mac :alors je continue de chercher , merci encore  du temps que tu me consacre .
Back to top
hippo

Masculin

PostPosted: Tue 6 Aug 2019 - 16:49    Post subject: mise en route CNC Reply with quote

Bonsoir,
Après réflexion, le message d'erreur me fait penser aux cas suivants :
soit GRBL ne démarre pas parce qu'il y a un souci d'installation, dans ce cas tu dois voir un message lors du téléversement de GRBL vers ta carte arduino lorsque tu l'installe avec le logiciel Arduino depuis ton mac
soit GRBL ne démarre pas car il n'a pas terminé son initialisation, à cause d'une anomalie comme par exemple si le circuit d'arrêt d'urgence est ouvert (même si dans ce cas je trouve que le message est vague)
soit il y a une incompatibilité de dialogue entre le logiciel qui envoit le gcode (donc universal gcode sender, version mac dans ton cas) et GRBL sur la carte arduino (mais là il faut trouver une autre machine avec un autre système d'exploitation pour tester ou essayer un autre logiciel qui se chargera d'envoyer le gcode).
En espérant t'aider !
Back to top
hippo

Masculin

PostPosted: Tue 6 Aug 2019 - 19:33    Post subject: mise en route CNC Reply with quote

J'ai pris un peu de temps pour bidouiller et voilà ce que j'ai réussi à faire :

Est-ce que tu arrives à afficher les paramètres de GRBL depuis ta carte Arduino ?    
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:44    Post subject: mise en route CNC

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation