Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Prolonger une poutre

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Previous topic :: Next topic  
Author Message
flippo

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 13 Jul 2019 - 11:15    Post subject: Prolonger une poutre Reply with quote

bonjour et merci pour l’ajout 

Je souhaite prolonger une poutre de section 12x12 pour atteindre une longueur de 4 mètre il ni aura pas de pieds ou de renfort sur la longueur .
Elle se situera entre de poutre de section 14x17 qui eu on des renfort (pergola) l’espacement et de 165 cm (14x17) 
Je souhaite faire un tout bioclimatique( style store vénitien) 
Donc une poutre de 14x17 espacer de 80 cm environ une poutre de 12x12 espacer d’environ 80 cm puis l’autre poutre de 14x17 

Ma question , comment je peux rallonger de poutre 12x12 de 2,40 mètre pour en faire une de 4 mètre ?
Quel type d’assemblage faut il faire?

Merci de vos réponse 
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 13 Jul 2019 - 11:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 17 Jul 2019 - 13:29    Post subject: Prolonger une poutre Reply with quote

Bonjour,

Jamais réalisé mais je dirai
- assemblage à mi-bois sur une assez grande longueur avec des chevilles,
- ou un assemblage en sifflet.
Back to top
Visit poster’s website
flippo

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 17 Jul 2019 - 19:50    Post subject: Prolonger une poutre Reply with quote

Bonsoir et merci de votre réponse 

Je pensais à faire un assemblage mi-bois avec peut être en dessous une plaque inox de 20 cm de long et 10 cm de large  vissé . Cette plaque ne m’anchante pas trop ces visible. J’hésitait Entre la coupe sifflet et le mi-bois.
Mon choix vas être pour la coupe mi-bois .
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:16    Post subject: Prolonger une poutre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation