Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment bien choisir SA toupie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ebahier

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 00:30    Sujet du message: Comment bien choisir SA toupie Répondre en citant

Bonsoir,

Je travaille bois depuis mon enfance.... avec plus ou moins de passion selon les moment.

Je me suis bien équipé en portatif (festool), je suis entrain d'acheter une dego (sans doute un Kity 2636, pas trop cher et pas trop de problème connu de ceux qui l'utilise...)

Maintenant je me pose la question d'une toupie, j'ai trouver la petite kity... mais  il semblerait qu'on ne puisse tout monté dessus, etque et que.... Le combiné toupie/scie Fox semble aussi pas mal...

Comment définir de quoi on a besoin diamètre de "bol", d'outils, d'axe (aujourd'hui 30mm semble le standard..) hauteur d'axe, réglage....??????

J'achèterai sans doute du neuf, car j'utilise occasionelement ces outils pour mon boulot(une ou deux fois par an)... je récupères donc la TVA. Hors ces petites machines garde la cote fort longtemps... et mon atelier est petit, il me faut donc les pousser et les ranger sous l'un de mes plan de travail...

je pense que le débat est lancé, et qu'il sera riche

Merci de vos lumières,

Eric
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 00:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 00:39    Sujet du message: Comment bien choisir SA toupie Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Eric,

Avant de te répondre, je  vois que tu évoques la scie...donc tu recherches également une scie?
As tu un budget défini?
Préfères tu les combinés ou les solos?
Quel genre de travail comptes tu réaliser?

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Visiter le site web du posteur
ebahier

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 00:50    Sujet du message: Comment bien choisir SA toupie Répondre en citant

bonsoir,

Aujourd'hui j'ai une plongeante festool, une sauteuse, une chantourneuse....

A cours termes je ne pense pas acheter de scie d'atelier....mais qui sait...

pour le budget, c'est le moins possible qui convienne pour ce que j'ai à faire.

Pour quoi faire? des meubles.... moulure, tenon.... s'il faut faire 3 passes, j'ai le temps (presque)

Sur certain forum on lit pas bien pour de la charpente, j'ai fait de la charpente en pro... je n'ai jamais vue de toupie sauf pourles escalier....

Pour la taille c'est le plus petit possible je n'ai pas de place, elle sera toujours "rouler" après usage c'est donc plutôt une solo...

Eric
diomedea
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 10:44    Sujet du message: Comment bien choisir SA toupie Répondre en citant

Bonjour
ebahier a écrit:
Pour la taille c'est le plus petit possible je n'ai pas de place, elle sera toujours "rouler" après usage c'est donc plutôt une solo...

La Kity 429 correspond bien à ce que tu recherche...

Cdlt
JP
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 21:54    Sujet du message: Comment bien choisir SA toupie Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement la 429 semble répondre à ton besoin, le moins cher que j'ai vu ces dernier temps (avec livraison gratuite) est ici.

elle est d'un bon rapport qualité/prix.

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
ebahier

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 01:58    Sujet du message: Comment bien choisir SA toupie Répondre en citant

bonsoir,

Ce sera sans doute une 429....mais chez mon revendeur local....qui après négo se sera aligné..

Eric
ebahier

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 18:24    Sujet du message: Comment bien choisir SA toupie Répondre en citant

Bonjour,

On me proposeun "kity WOODSTER COMBI", des quelques info que j'ai trouvé, c'est comme une toupie 429, plus la scie 419 er la dego 439 mais en combi monobloc de 140Kg

Avez-vous des avis, des opinions?

Eric
diomedea
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 19:14    Sujet du message: Comment bien choisir SA toupie Répondre en citant

Bonsoir
De ce trio, je ne connais que la rabot/dégau, et ma fois c'est une bonne petite machine!

Cdlt
JP
ebahier

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 20:05    Sujet du message: Comment bien choisir SA toupie Répondre en citant

bonjour,

merci de ta réponse, en neuf entre cette petite dego, et la 2636 il y a à peine 100€ d'écart.... et je pense que la 2636 est tout de même plus "sérieuse", surtout avec 250mm de large...

Mais une solution de combi (avec q outils de toupie.....)à moins de 1000€ me tente bien.

On pourrait croire que nous avons le même atelier, moitié béton, moité le même carrelage... Un jour de GROS courage j'uniformiserai.

Pour le rangement ça va être plus sportif. La 2636 une fois les guides démonté, elle passe sous mes plans de travail.... avec quelques ruses je dois pouvoir faire pareil avec la combi...

Eric
diomedea
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 08:46    Sujet du message: Comment bien choisir SA toupie Répondre en citant

Bonjour
La 2636 fait partie des machines qui n'ont jamais été produite par Kity:

On en trouve de toutes les couleurs, alors si celle de la kity ne te plais pas!

Pour mon atelier, j'ai déjà pris mon courage... Je m'en suis construis un tout neuf!

Cdlt
JP
ebahier

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010 - 11:42    Sujet du message: Comment bien choisir SA toupie Répondre en citant

Bonjour,

Le week-end dernier est arrivé une degau Lurem RD26F d'occasion (400€) Okay , après modification du pietement (ajout de roulettes, et abaissement pour être rangé sous l'établi pour se reposer).

Kity n'arrive semble-t-il pas à livrer les toupies cette années, l'année prochaine est proche... Laughing .

Eric
ebahier

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 23:54    Sujet du message: Comment bien choisir SA toupie Répondre en citant

Bonsoir,

La toupie est enfin arrivée. C'est une kity 429...

Je l'ai montée, et testée pour de la rainure....c'est top.

Kity est un peu radin sur les rondelles de fine épaisseur, je suis bon pour aller les faire les courses demain matin.

j'ai 40m de rainure à faire pour mes tiroirs...

Eric
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 00:12    Sujet du message: Comment bien choisir SA toupie Répondre en citant

Bonsoir Eric,

C'est une bonne nouvelle pour toi, tes projets vont pouvoir débuter...

@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52    Sujet du message: Comment bien choisir SA toupie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation