Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une technologie d'ailleurs,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles Gauthier

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 11:47    Sujet du message: Une technologie d'ailleurs, Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Après avoir franchi avec plaisir le col,si bien nommé,ci-dessous:

A l'entrée d'un territoire coutumier,l'OPT (office local télécom) a mis en place ce téléphone:

-la diffusion par antenne/râteau
-l'alimentation par panneau cellules
Et en plus,ça fonctionne parfaitement.J'en atteste pour en avoir fait l'essai avec la métropole avec une carte à l'international (assez coûteux quand même)

Est ce que ce principe existe dans nos campagnes reculées de notre douce France?

Cordialement.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 11:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raon
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 02:22    Sujet du message: Une technologie d'ailleurs, Répondre en citant

Ce principe n'existe dans nos campagnes reculées de notre douce France car en principe il y a au moins une cabine téléphonique dans chaque village.

Mais je reconnais que le principe utilisé dans ce pays est très ingénieux.

A+ Raon

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 12:00    Sujet du message: Gilles Gauthier Répondre en citant

bonjour
Cela faisait partie de mon boulot ; bien qu'en retraite depuis 8 ans 1/2, je connais le système qui fonctionne POUR LES RESEAUX PRIVES (type entrepreneur, transports...)il suffit d'avoir un portable QUI SE CONNECTE SUR LA BORNE (par radio fréquence ou filaire : la "borne est considérée comme une base", mais ce, dans un rayon déterminé et relativement restreint.
Je n'ai pas connaissance que cela se fasse pour le réseau national. Les portables (et le vandalisme) ont supprimé la quasi totalité des cabines téléphoniques.
Techniquement c'est très faisable et simple, mais il y a l'entretien...pas dans l'air du temps !
Seul France Telecom (n'importe quel point) peut vous renseigner .
Dans quel coin du 72 êtes-vous ?
bonne journée
Dasson
Gilles Gauthier

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 12:56    Sujet du message: Une technologie d'ailleurs, Répondre en citant

Bonjour dassonville

Dans quel coin du 72 êtes-vous ?

Deux points à expliciter dans la mesure où ce message m'est bien destiné:
-bien lire 07200 où j'ai posé mes valises (Sud-Ardèche) et non 72
-l'OPT est un des services télécom de Nouvelle Calédonie.Ces photos étant prises lors de mes sauts de puce réguliers sur le caillou.
Ce type de "cabine" est très répandu en NC,voire même sur les autres îles environnantes.
Pour celles que j'ai vu,il n'y a pas de signe particulier de détérioration,tant celles fonctionnant à carte que celles avec le franc pacifique.
Ce type d'appareil est principalement installé à l'abord de zones tribales (ou dits territoires coutumiers)ou sur des routes et pistes à l'écart des bourgs.

Et il semblerait,avec réserve d'usage,que nous n'ayons pas encore exporté le vandalisme métropolitain dans ce petit coin de France!

Cordialement.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 18:20    Sujet du message: Une technologie d'ailleurs, Répondre en citant

Gilles,

Je crois qu'Alain (dassonville) est allé voir sur ton site et qu'il y a oublié de lire le 0 qui se trouve dans ton Code Postal (07200).
D'où l'erreur du 72
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 18:47    Sujet du message: Une technologie d'ailleurs, Répondre en citant

bonsoir.

sans polémique aucune, je crois savoir que le vandalisme métropolitain a été plutot importé ces derniéres années. Razz

amicalement
cley84
Gilles Gauthier

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 20:18    Sujet du message: Une technologie d'ailleurs, Répondre en citant

BernardLimont a écrit:

Gilles,

Je crois qu'Alain (dassonville) est allé voir sur ton site et qu'il y a oublié de lire le 0 qui se trouve dans ton Code Postal (07200).
D'où l'erreur du 72
Bonsoir Bernard,

C'est bien aussi ce que j'avais déduit.Et d'où le :-bien lire 07200 .

Je serais bien mal placé dans ce domaine pour faire le sachant,compte tenu de nombre de fois ou je me suis planté lamentablement pour bien situer un département,une ville ou une rivière!
Et la Sarthe n'en est pas moins un très beau coin!
L'Ardèche aussi!

Cordialement.
Gilles Gauthier

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 20:26    Sujet du message: Une technologie d'ailleurs, Répondre en citant

cley84 a écrit:

bonsoir.

sans polémique aucune, je crois savoir que le vandalisme métropolitain a été plutot importé ces derniéres années. Razz

amicalement
cley84
Bonsoir cley84,

Oui,suis d'accord aussi.
Et nous ne faisons que relayer,re-exporter nous mêmes  (par les métros/zoreilles...) nos propres "héritages" dans des régions qui étaient encore un peu préservées.
Cordialement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26    Sujet du message: Une technologie d'ailleurs,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation