Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème moteur Lurem C210B

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jim-junior

Masculin

PostPosted: Wed 1 May 2019 - 11:26    Post subject: Problème moteur Lurem C210B Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum qui est une mine d'informations et d'échanges incroyable !

Je me permet d’interagir sur ce beau forum car j'ai un soucis.

Je suis le nouveau propriétaire d'un combiné Lurem C210B et j'ai un problème moteur. Je vous explique :

Le moteur est celui d'origine en 380V triphasé l'ancien propriétaire à fait la manip' pour le faire fonctionner en 220V triphasé mais ne s'en ai pas servit faute de prise adéquate.

Je possède une prise triphasé alimenté en 220V une fois branché ça tourne quelques secondes puis ça se coupe au niveau du boitier de la machine. Je suis obligé de débrancher la machine et la rebrancher pour arriver au même résultat. En gros ça ne fonctionne que quelques secondes...

J'ai lu sur la documentation de la machine qu'il y avait une position de démarrage intermédiaire quand la machine était alimentée par du 220V mais sur la mienne c'est simplement 2 boutons poussoir on/off.

Quels sont selon vous les possibilités qui s'offrent à moi pour résoudre ce problème ? Sachant que je n'ai pas vraiment les moyens de passer sur du 380 V.

Merci d'avance
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 1 May 2019 - 11:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Georges

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 3 May 2019 - 10:07    Post subject: Problème moteur Lurem C210B Reply with quote

Bonjour 

Bien venu sur ce forum, effectivement, si le branchement du moteur était prévu pour du 380V triphasé à l'origine, le branchement n'est plus le même pour le 220V triphasé.
Résoudre un tel problème à distance est un peu compliqué. N'as tu pas un électricien dans tes connaissance ? Je pense qu'il pourrait te résoudre ce problème, à mon avis c'est une histoire de branchement électrique.
As-tu un schémas électrique de ta machine, si oui peux-tu l'envoyer sur le site pour que j'y jette un œil ? 

Cordialement
Georges  
Back to top
jim-junior

Masculin

PostPosted: Fri 3 May 2019 - 12:47    Post subject: Problème moteur Lurem C210B Reply with quote

Bonjour Georges,

Merci pour ta réponse Very Happy

Malheureusement pour moi je ne connais pas d'électricien proche de chez moi.

D’après ce que j'ai pu lire j'ai trois solutions :

1- passer un 380 triphasé, trop cher pour n'utiliser que cette machine
2- rester un 220 triphasé et acheter un variateur de fréquences (environ 180 euros sur internet)
3- passer en 220 monophasé en achetant des condensateurs et un moteur 1.5CV ?

Aussi sur ma machine je n'ai pas interrupteur de base (3 positions) mais un interrupteur ON/OFF (2 positions)

Je n'ai pas réussi a mettre seulement la photo du schéma, je vous joint donc la notice avec les 2 schémas électrique page 29 et 30.

Merci pour ton aide.

Cordialement,
Back to top
jim-junior

Masculin

PostPosted: Fri 3 May 2019 - 12:49    Post subject: Problème moteur Lurem C210B Reply with quote

Bon apparemment le message n'est pas passé.

J'ai encore du mal avec les fonctionnalités de ce forum...

http://www.sendspace.com/file/2o7se6
Back to top
Georges

PostPosted: Fri 3 May 2019 - 13:12    Post subject: Problème moteur Lurem C210B Reply with quote

Je n'arrive pas à ouvrir ton document. Je t’envoie un lien qui explique comment transféré une image ou photo.
http://www.forum-lescopeaux-asso.com/t11-Comment-deposer-une-image-un-schem….
Back to top
jim-junior

Masculin

PostPosted: Fri 3 May 2019 - 13:53    Post subject: Problème moteur Lurem C210B Reply with quote

Back to top
jim-junior

Masculin

PostPosted: Fri 3 May 2019 - 20:54    Post subject: Problème moteur Lurem C210B Reply with quote

J'ai résolut le problème.

J'ai du triphasé chez moi et j'ai remis les barrettes en triphasé.

Merci de ton aide Georges et bonne continuation.
Back to top
Georges

PostPosted: Sat 4 May 2019 - 09:18    Post subject: Problème moteur Lurem C210B Reply with quote

Ok, formidable 

Je pense que tu as tout juste changé les barrettes de place sur le bornier du moteur pour le passer en 220V triphasé.
Back to top
jim-junior

Masculin

PostPosted: Sat 4 May 2019 - 12:16    Post subject: Problème moteur Lurem C210B Reply with quote

Oui c'est tout à fait ça Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:43    Post subject: Problème moteur Lurem C210B

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation