Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Curseurs pour t-track (rainure en T)

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alfranssouah

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 14 Apr 2019 - 09:54    Post subject: Curseurs pour t-track (rainure en T) Reply with quote

Bonjour,

Je dispose d'une défonceuse sous table Scheppach et je souhaite y adapter un petit chariot pour réaliser des assemblages à queue droite. Pour cela, j'ai besoin de me fixer sur la rainure en T qui existe. Je recherche des curseurs qui se glissent dans cette rainure pour réaliser cette fixation. Quelle taille de curseur peut bien s'adapter, sachant que sur les sites, ils parlent de M6, M8, ça c'est la taille du filetage, mais restent très discrets sur la taille du curseur proprement dit.

Auriez-vous une idée ?

- Que fais-tu aujourd’hui ?
- Rien.
- Mais tu n’as déjà rien fait hier !
- Oui mais j’avais pas fini...
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 14 Apr 2019 - 09:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 14 Apr 2019 - 23:37    Post subject: Curseurs pour t-track (rainure en T) Reply with quote

Bonjour à tous
quelques photos de la table, ainsi qu'un petit croquis côté de la rainure, nous permettrais de t'aider.
Qu'entends tu par "petit chariot""
Francis

PostPosted: Mon 15 Apr 2019 - 21:26    Post subject: Curseurs pour t-track (rainure en T) Reply with quote

bricofranck59 wrote:
Bonjour à tous
quelques photos de la table, ainsi qu'un petit croquis côté de la rainure, nous permettrais de t'aider.
Qu'entends tu par "petit chariot""
Francis

Bonsoir Francis,

Le petit chariot est un gabarit Rockler pour faire des queues droites. Il me faut prolonger les fentes de fixation pour l'adapter à ma défonceuse sous table Scheppach. Ca, je dois pouvoir faire. Le problème, c'est que les fixations livrées avec s'adaptent dans des t-tracks aux normes US. La rainure en T de la Scheppach est beaucoup plus petite : 15,2 mm d'ouverture, 19,2 au fond et une profondeur de 6,5mm.

J'aurai souhaiter acheter des curseurs qui se glissent à l'intérieur de la rainure pour y fixer la vis de maintier.

Sinon, je pense avoir trouvé une solution possible en prenant une vis à tête large (boulon poêlier ?) et en meulant la tête pour l'adapter à la rainure.

http://www.sendspace.com/file/0kfv6d

http://www.sendspace.com/file/j9uwqe

- Rien.
Back to top
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 15 Apr 2019 - 22:29    Post subject: Curseurs pour t-track (rainure en T) Reply with quote

Bonjour à tous
Oui avec boulon tête poêlier M8 (le ø de la tête fait 19 et h 4,4), ou alors avec du fer plat que tu auras limé aux bonne dimensions, percé à ø8 et un boulon tête fraisée de 8, ou un boulon tête H M12 (entre plat=18 h=7,5)

Francis

PostPosted: Mon 15 Apr 2019 - 22:33    Post subject: Curseurs pour t-track (rainure en T) Reply with quote

bricofranck59 wrote:
Bonjour à tous
Oui avec boulon tête poêlier M8 (le ø de la tête fait 19 et h 4,4), ou alors avec du fer plat que tu auras limé aux bonne dimensions, percé à ø8 et un boulon tête fraisée de 8, ou un boulon tête H M12 (entre plat=18 h=7,5)

Francis

Merci Francis

- Rien.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:16    Post subject: Curseurs pour t-track (rainure en T)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation