Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Combinée Erphi 542f

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PIERRE-VINCENT

Masculin

PostPosted: Sat 30 Mar 2019 - 01:09    Post subject: Combinée Erphi 542f Reply with quote

Bonsoir à tous.
Je possède une combinée en 260, c'est une Erphi 542f, en bon état de fonctionnement. Seul souci, un roulement ou pignon de guidage de la chaîne d'entrainement du rouleau cranté de la raboteuse a rompu et disparu dans les copeaux.

Quelqu'un serait-il en mesure de me renseigner sur la pièce manquante? Par avance merci.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 30 Mar 2019 - 01:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hippo

Masculin

PostPosted: Sat 30 Mar 2019 - 12:49    Post subject: Combinée Erphi 542f Reply with quote

Bonjour,
Je dirai naïvement que c'est le même que celui en-dessous. Tu peux obtenir un ensemble de ce type (roue dentée + roulement à billes ou rouleaux) chez un bon vendeur de pièces mécaniques (maintenance industrielle, ce genre de chose) Si tu connais la désignation de la chaîne de transmission, il suffit d'indiquer le nombre de dents de la roue. Sinon tu y vas avec le pignon en-dessous. Il te faudra aussi une nouvelle vis et une rondelle plate pour fixer le tout au châssis. Si tu n'en a pas, je te conseille d'investir dans un dérive-chaîne pour travailler dans de bonnes conditions (utiliser une meule pour faire sauter les têtes de rivets et libérer les maillons pour obtenir la longueur de chaîne souhaitée c'est juste très dangereux et donc très c** à la vue des risques de blessures...)

Je serai à ta place, j'en profiterai pour changer la chaîne (elles ont tendance à s'allonger avec les contraintes au fil du temps et les rouleaux s'usent et déforment les dents, en espérant que c'est pas un modèle exotique...) et je vérifierai l'alignement dans le plan des différents pignons car les marques sur la petite roue dentée ne laissent aucun doute sur la présence de ce défaut d'alignement (les maillons ont usinés les faces latérales des dents...).
Bon dépannage !
Back to top
PIERRE-VINCENT

Masculin

PostPosted: Mon 1 Apr 2019 - 23:53    Post subject: Combinée Erphi 542f Reply with quote

Merci à hippo pour la réponse, pour ce qui est de la chaîne je vais faire le nécessaire tant qu'elle est déposée, quant au pignon, j'ai relevé l'empreinte avec de la pâte durcissant à l'air, qui donne un bon aperçu du modèle, et je vais suivre ton conseil pour me le procurer.
Encore merci.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:16    Post subject: Combinée Erphi 542f

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation