Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Présentation de François

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alfranssouah

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 15 Mar 2019 - 12:04    Post subject: Présentation de François Reply with quote

Bonjour à tous,

Je m’appelle François et j’ai 72 ans.

Tout d’abord quelques mots sur mon pseudo Alfranssouah. D’origine lorraine, ce pseudo m’a été attribué il y a une vingtaine d’année, lors d’un déplacement professionnel à Abu Dhabi. Alfranssouah sonne assez arabe mais en fait il faut savoir qu’en Lorraine, on met un article devant le nom. Ainsi on dit le Lucien, la Christiane et donc pour moi « le François ». Etant de passage aux Emirats, le François s’est transformé en Ah le François et condensé rapidement en Alfranssouah. Ce surnom m’est resté depuis cette époque.

J’ai commencé la menuiserie par hasard, qui comme on le sait, fait souvent bien les choses. J’ai un petit atelier dans mon sous-sol où je suis assez souvent.

J’ai commencé par faire des jardinières avec des vieilles palettes de récupération pour ma maison, puis j’ai fait des carrés potager car je n’aime pas trop courber l’échine mais j’aime bien cuisiner et disposer de fines herbes fraîches.

De fil en aiguille, je me suis attaqué à des projets plus ambitieux, soutenu par ma famille qui trouve que c’est bien d’avoir des projets à l’âge de la retraite.

Les projets actuels sont :
- jardinières pour ma fille qui emménage dan sa belle maison toute neuve,
- bureaux pour mes petits enfants,
- aménagement de leur sous-sol (Etagères, meubles de rangement, etc...)

J’espère apprendre beaucoup à votre contact,

Amicalement,

- Que fais-tu aujourd’hui ?
- Rien.
- Mais tu n’as déjà rien fait hier !
- Oui mais j’avais pas fini...
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 15 Mar 2019 - 12:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 16 Mar 2019 - 00:35    Post subject: Présentation de François Reply with quote

Bonjour à tous
Bienvenue sur ce forum.
Tu peux aussi aller sur le site http://www.lescopeaux.asso.fr/, pour y piocher des idées et des conseils.
Francis

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 28 Mar 2019 - 00:07    Post subject: Présentation de François Reply with quote

Bienvenue sur ce forum !!!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:40    Post subject: Présentation de François

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation