Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet Billot de boucher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lionel1

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2019 - 16:28    Sujet du message: Projet Billot de boucher Répondre en citant

Bonjour à tous.

Le titre est alléchant, le travail aussi je pense. J'ai du hêtre à ne plus savoir quoi en faire, j'ai des canards et du cochon, j'ai les bocaux, les gamelles, les couteaux et les recettes, j'ai l'appétit, mais pas de billot, on ne peut pas tout avoir.

On regarde aussi ce que l'on va traiter comme viande, quand on voit ceux des bouchers c'est bien grand pour un particulier et le poids est élevé, il faut penser que l'on vieillit, et que ces jouets sont lourds à manipuler si on les fait grands, vous avez beau mettre des roulettes aux supports, peut-être qu'un jour il faudra le transporter un peu plus loin.   Je découpe du canard, du cochon, en quantité disons honorable pour quelqu'un qui aime le pâté et les confits.

Je partirai sur un 10/15cm de haut, et 80cm X 50cm et un bois de bout de 50mmX50mm.

Bois de bout c'est sûr, ils ont l'air de mettre des tiges filetées pour serrer, mais pas plus que ça (2 pour un mètre), une ceinture, et encore sur deux côtés, elle ne fait pas le tour visiblement chez certains fabricants, et visiblement ils collent.

Je ferai bien un cadre 4 faces pour y mettre mes bois, mais je ne peux plus coller, car il va falloir que je serre. Je l'aurai bien fait en plusieurs étapes, mais il y a les tiges filetées qui passent de part en part.

Qui a une idée de réalisation ? Je parle de conception. Je ne vois pas le départ.  J'ai du loupé un truc simple.
Je vous rassure, le canard est toujours vivant comme disait Jacques Bodoin.

Merci de vos idées.

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2019 - 16:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lionel1

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2019 - 18:35    Sujet du message: Projet Billot de boucher Répondre en citant

J'ai trouvé quelque chose d’intéressant, Je ne sais pas si c'est comme ça qu'ils font, mais c'est un juste départ, la suite en découle facilement, à la fin on rajoute les tiges filetées avec une immense mèche.

http://www.metabricoleur.com/t506-creation-d-un-billot
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2019 - 13:24    Sujet du message: Projet Billot de boucher Répondre en citant

Bonjour Lionel,

Merci pour le lien
Je viens de t'envoyer un fichier par mail
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:40    Sujet du message: Projet Billot de boucher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation