Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est ce placage ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérald

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 01:49    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

Serai-ce la b2 qui te travaille le "citron" comme cela?  Smile .  Je vais finir par être vexé de me voir prénommé Gérard. Sur ton clavier 'azerty' le R est loin du L Very Happy . ( Même si c' est un 'querty').

Je sais qu' il fait froid mais retires tes moufles Razz .

Pour avoir conduits la DS à plusieurs reprises, il est vrai que c' était une voiture inégalée, malgré les certains bonnes inventions actuelles. Il y avait aussi un freinage surprenant ( surtout sur les 19 ).

Bien sincèrement   Gérald.
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 01:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 02:43    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

Pitin ! Désolé, je me suis encore planté dans ton prénom.
Ca fait 2 fois, je crois...
1000 excuses.
Enfin non, ça en fait 2000 maintenant... (tout augmente; c'est terrible, mon pauv' monsieur !)

Dorénavant, je dirai Gégé, si tu n'y vois pas d'inconvénients, pour ne plus me tromper.

Je n'ai pas des doigts, mais de grosses saucisses de Toulouse, avec des articulations un peu... aléatoires.
Globalement, mes mains sont maintenant aussi souples que des planches d'une chêne centenaire.
Bon, c'est un avantage pour se faire respecter du gamin, mais j'use les claviers de PC plus vite que la normale.
Le vendeur de chez Surcouf m'a assuré que son magasin sera en faillite si j'apprends un jour à utiliser un clavier...

A force de manier des serre-joints et de tenir ces satanés bouts de bois, on finit par remplacer la délicatesse par un peu trop de poigne.

En réalité, il me faudrait un clavier avec des touches en fonte de 10 cm². Comme ça, je pourrais écrire avec mon gros maillet !
Je vais réfléchir à cette modif... Mr. Green

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 08:52    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

Ce système existe et est bien agréable sur mon petit Roomster de chez Skoda.
Bon on s'éloigne du sujet....
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 09:19    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

bonjour.

aux detracteurs de citroen, je signale que le c4 grand picasso dont je suis l'heureux proprietaire, possede les phares directionnels, les suspensions pneumatiques arriere, et bien d'autres choses encore, Mr. Green

mais rassurez vous, dans pas longtemps, vous allez avoir des voitures chinoises sur le marché

amicalement a tous
cley84
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 11:04    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les phares directionnels, pas tout à fait oubliés, j'ai vu récemment une pub, je crois que c'était Volvo (pas certain) qui présentait ça comme une invention révolutionnaire ! alors que Citroën l'avait sur ses voitures il y a quelque décennies. Dans ton énumération des innovations Citroën, tu en passes beaucoup, comme la caisse auto-porteuse, la traction avant (maintenant généralisée), la suspention à barres de torsion, et la 2cv avec sa suspension à balourd son embrayage automatique, etc.., etc..
Il est regrettable que cet esprit de pionier ait quitté cet entreprise qui fait maintenant des voitures assez communes .
Santé
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 11:07    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

cley84 a écrit:

bonjour.

aux detracteurs de citroen, je signale que le c4 grand picasso dont je suis l'heureux proprietaire, possede les phares directionnels, les suspensions pneumatiques arriere, et bien d'autres choses encore, Mr. Green

mais rassurez vous, dans pas longtemps, vous allez avoir des voitures chinoises sur le marché

amicalement a tous
cley84

Des indiennes peut-être avant!
Raon
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 23:21    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

La C5 possède aussi des projecteurs qui éclairent l'intérieur des virages. C'est un sacré + la nuit et par temps de brume nocturne.

A+ Raon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 19:10    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

Bonsoir

Voici un tableau de bord 'rénové' (il n'en reste qu'un parfaitement d'origine en France, l'auto provenant du Maroc...) :

Et voici ce que j'ai...

Ces photos ont été prises avant démontage (opération visiblement effectuée un peu à la hussarde, parce que les vis n'ont pas été retirées, mais arrachées...).
Maintenant, il ne reste qu'un puzzle de bouts de bois cassés et à moitié pourris !

Etc...

Neutral Vu que tous les éléments sont déformés, partiellement incomplets et impossibles à rénover, je dois tenter de tout refaire à l'identique (en 3 exemplaires, car 2 autres fanas attendent ces pièces) !
Je sens que ça va bien occuper mes longues soirées d'hiver et occasionner pas mal d'essais... Mr. Green

Ha ! Un petit détail. N'ayant toujours pas de tour à bois, une âme charitable pourra t-elle me fabriquer 6 petites pièces (en hêtre, à priori) ?
Il s'agit de petits boutons servant à verrouiller les portières, dont voici les photos (environ 4 cm de long pour 15 mm de diamètre maxi) :

Je fournirai les côtes exactes en temps voulu et je me chargerai de faire le trou en bout et le taraudage.
Merci d'avance. Mais bon... y'a pas le feu au lac. Rolling Eyes

@+
Amicalement, Champy
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 20:27    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

le tableau de bord n'a pas l'air en trop mauvais état, par contre les portières !!!!!!
Bon courage
Santé
kanaber

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 20:31    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

Bonsoir Champy,

Je croyais que Papa avait tout ce qu'il te fallait!
pour le tournage du fer?

Il ne pourrait vraiment pas te faire cela?

@micalement,

kanaber.
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 20:44    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

bonsoir champy.

tu me donnes le nombre a faire, les cotes, l'essence du bois, ton adresse, je te renvoi cela par courrier.
te souviens tu du CD ?  c'est cela un retour d'ascenseur.

amicalement a toi
cley84
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 00:01    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

Bonsoir

Certes, mon papa pourrait faire ça avec son tour à métaux, mais j'espérais que ça donnerait un peu de grain à moudre pour quelques membres du groupe en mal d'action.

D'ailleurs, notre ami Cley n'a pas tardé à proposer ses services et je l'en remercie très sincèrement.

Le bois est visiblement du hêtre, mais je pense que tout bois 'dur' et relativement clair fera assurément l'affaire (le chêne est à proscrire, car pas assez lisse).
La pièce est usinée selon l'axe des fibres du bois, comme si on mettait le rondin de bois directement dans le mandrin.
Voici un schéma (au format SU V7 ou V8) donnant les côtes de chaque pièce (il m'en faudrait 8 exemplaires, pour 6 utiles, mais afin de remédier à toute fausse manip lors du perçage en bout...).
Il suffit d'utiliser l'outil de mesure (icône 'mètre ruban') de SU pour relever les côtes utiles.
A savoir que la précision n'est pas de rigueur à plus ou moins 0.5 mm, vu que seul le trou que je ferai moi-même a une réelle importance fonctionnelle. En revanche, il serait souhaitable que les pièces soient à peu près identiques par paires...

Le fichier est ICI

Attention, car le côté le plus large du cône est légèrement 'bombé', ce qui ne se remarque pas forcément sur le schéma.
Si un schéma côté de manière plus traditionnelle est préférable, je peux le fournir sans problème.
La surface latérale du cône ainsi que l'extrémité la plus large sont bien lisses (un petit coup d'abrasif grain 120, j'imagine), mais les angles intermédiaires sont relativement saillants.

Je rembourserai évidemment les frais de bois, d'outillage et de port.

Un grand merci d'avance, mais ce n'est pas pressé, car je nécessite au moins 2 mois avant d'avoir fini mon propre travail, et la voiture ne sera pas remontée avant au moins 1 an...

Parallèlement, j'ai obtenu du propriétaire que tous les contributeurs à la restauration de cette auto soient cités dans son 'press-book', quel que soit leur niveau d'intervention.
C'est une bien anodine attention, mais je pense qu'elle donne une bonne idée de la reconnaissance qu'ont les passionnés envers les 'petites mains', et je considère que c'est tout à leur honneur.

@+
Amicalement, Champy

Pour Cley84 : Comme nous sommes sur le forum 'public',  je t'envoie mon adresse perso par MP.
cley84
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 07:40    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

bonjour.

si tu connais le dia du filetage et sa profondeur, il serait préférable de faire dans la foulée, ceci évitera de serrer pour une reprise. je suis équipé pour.
amicalement
cley84
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 11:44    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

Bonjour

Tu as raison. Si on peut faire le perçage et le taraudage en place, c'est encore mieux.
Je suppose donc que tu a une 'contre-poupée' équipée d'un mandrin sur ton tour.
C'est parfait, je ne savais pas que ça existait sur les tours à bois !

C'est du M6 standard, sur 27 mm de profondeur et ouvrant du côté fin du cône.

Bon dimanche
Amicalement, Champy
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 13:24    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

Christian, tu n'aurais jamais dû écrire que tu avais ce dispositif. Si j'ai besoin, maintenant. je sais où aller Okay
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47    Sujet du message: Quel est ce placage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation