Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est ce placage ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kanaber

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 18:04    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

Eh! Champy!

Citation:
De nos jours, ce bois fait parti des plus chers (environ 130 € le m², en 6/10 d'épaisseur).

Bah! Qu'est ce que c'est cela pour toi?
Je sais que c'est dur de gagner une brique par jour à l'heure actuelle mais quand-même...

MAIS... Cependant je reconnais que tu as eu du nez pour retrouver ce placage

Si tu continues à gazer comme cela, on sera peut-être un jour obligé d'ériger un statue en ton honneur!
EH!...

En attendant, peut-être pourrions nous trouver moins onéreux ailleurs (au lieu de dire des C*****ies).

Ave!

kanaber.

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 18:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kanaber

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 18:18    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

Du coup, je te fais faire un tour du monde...

http://www.google.fr/#num=100&hl=fr&q=placage%2B%C3%A9b%C3%A8ne%2Bde%2Bmacassar+&aq=f&aqi=&aql=&oq=placage%2B%C3%A9b%C3%A8ne%2Bde%2Bmacassar+&gs_rfai=&fp=1f7a7857c2500030

Bonne pioche!

kanaber.
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 19:58    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

Bonsoir

En réalité, je pense pouvoir 'sauver' les panneaux de portières d'origine, en refaisant juste le placage et en restaurant la moulure périphérique.
Je ne les ai vu que rapidement samedi dernier, mais ils ne m'ont pas semblé trop abîmés.

Sauf que le monsieur voudrait 2 exemplaires 'neufs' de ces pièces pour les revendre à quelques autres fanas.
Donc, je n'ai pas le choix. Quite à en faire 2 paires supplémentaires, je ne suis plus à une troisième près !

La B2 'cul pointu' (magnifique), dont l'arrière ressemblait un peu à une barque de pèche est un modèle B2, mais différent. Il s'appelait 'B2 Caddy', je crois bien.
Voici le modèle (celui-ci est déjà restauré), vu de derrière, dont j'espère m'occuper bientôt.

Pour info, j'ai trouvé de l'ébène de macassar à 130 € le m², en feuilles de 22 x 17 et 0.6 mm d'épaisseur.
Je suis tombé sur un pro fana de marqueterie qui m'a tenu 1 heure au téléphone pour tout m'expliquer.
Un breton super sympa qui s'appelle Patrick Delarme.
Je ne connais pas ce monsieur plus que ça, mais le premier contact a été très agréable et très... instructif.
Voici son site, avec les tarifs : ICI

J'ai noté toute la tèchenique nécessaire. Pour lui, ça semble très facile...
On verra bien si je m'en sors, mais je suis assez confiant Mr. Green

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à cette affaire et qui commence à me passionner.
Dès que je récupère les pièces, je vous montre tout ça.
Qui sait, vous pourrez certainement m'aider, parce que certaine pièces 'en forme' sont drôlement foutues et je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre pour l'instant... Okay

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
kanaber

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 20:34    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

Évidemment tu es tombé sur un Breton!

D'ailleurs
Citation:
"Un breton super sympa"
ça s'appelle un pléonasme...

kanaber.
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 21:29    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

Patrick Delarme est bien connu parmi les marqueteurs de renom en France.
C'est sûr que tu pouvais plus mal tomber ! Wink
Ah, bon il y aurait donc des bretons sympa ?
Mort de Rire
kanaber

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 21:50    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

Citation:
Ah, bon il y aurait donc des bretons sympa ?

Et oui Jean-Franco, il en existe beaucoup mais je ne parlais pas de moi évidemment!

Bonne soirée à toi,

kanaber.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 22:25    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

LOL, que ce monsieur soit breton ou d'autres origines, je dois avouer que je m'en contrefous.
S'il avait été yougoslave, sibérien ou bien du Zimbaboué des hauts plateaux, ça n'aurait rien changé à mon opinion.

J'ai été plus qu'agréablement surpris par son accueil et je trouve que c'est super.

Ils ont des chapeaux ronds... et aussi Miss France depuis samedi dernier !
Vive la Bretagne Okay

Amicalement, Champy
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 08:52    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que ce soient les chapeaux de Miss France qui soient ronds Wink
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 20:57    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

Good news.

Je récupère les pièces de l'auto samedi prochain :
- tableau de bord - en 3 parties,
- panneaux de portières - G et D,
- 'dessus' du tableau de bord - en forme de compas,
- traverses du haut des portières - G et D - à l'endroit où les vitres latérales coulissent de bas en haut.

Il y a du pain sur la planche... car je dois tout modéliser sur SU, puis en fabriquer 2 ou 3 exemplaires de chaque.

Je sens que je vais me régaler pendant quelques semaines et que la Champytool va 'turbiner' à fond... Mr. Green

Je vous montre tout ça dès que je l'ai.

Après, j'inviterai Miss Bretagne à faire un tour à la fulgurante vitesse de... 50 km/h, les cheveux au vent !

Amicalement, Champy
kanaber

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 21:17    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

Hello!

Si Miss France depuis samedi dernier, aurait été soit Yougoslave, Sibérienne ou bien du Zimbabwe (en Français dans le texte) des hauts plateaux, je m'en contrefous!

Çà n'aurait rien changé à mon opinion à moi non plus!
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 21:39    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

LOL, tu es décidément incorrigible. Mais c'est sympa ! Mr. Green
Si tu es sage, je t'emmènerai avec Miss Bretagne faire un tour de torpedo dans une tournée des plus beaux sites bretons.
Je laisserai un trou dans le bas de caisse du côté passager, pour profiter des éventuels courants d'air 'ascendants'...
En revanche, je ne peux pas garantir qu'on n'aura pas besoin de la capote (de l'auto, bien évidemment) !

Amicalement, Champy
kanaber

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 22:37    Sujet du message: message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

Incorrigible, OUI!

Tu imagines "Miss Bretagne" dans trente ans? Une torpédo de... tu serais incapable d'en faire un modèle à la fulgurante vitesse de... 50 km/h, les cheveux au vent !

Ouhh!! Ouhh!! J'en peux plus là!

Excuses-moi...

On n'est pas payés cher mais on rigole! OUAAHHH !!! Vin Diou!!!
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 23:13    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

Certes, dans 30 ans, Miss France 'made in Brest' aura l'âge de l'actuelle Dulcinée chérie.

Mais bon, si nos éminents chercheurs ne trouvent pas la solution pour rattraper les années perdues, quelle gueule aura-t-on tous les deux à ce moment-là ?
Je crains que les baleines de la capote soient plus utiles que la capote elle-même. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Amicalement, Champy
Gérald

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 00:59    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

A vous lire il n' y a que les "citroen" qui décoiffent. J' ignorai pour la B2, mais me souviens de la pub pour la visa Razz .

Dans trente ans nous seront peut être:   Vieux, Séniles, Obèses, Pantouflards  .

Pour la massandra: c' est un bois "en or" à 20 000 € le m3 Sad . Pa s étonnant du prix du placage.

Bien sincèrement    Gérald.
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 01:18    Sujet du message: Quel est ce placage ? Répondre en citant

Tu as raison, Gérard

Le plus amusant, c'est que je n'ai jamais eu de Citroën (voitures en papier...) et je n'en aurai sûrement jamais.

Cependant, il faut bien avouer que cette marque a eu des idées assez révolutionnaires, qui font maintenant partie de la 'tradition' automobile.

Sans parler de la suspension oléo-pneumatique qui n'a jamais été égalée en terme de confort routier, il y avait aussi les phares directionnels qui équipaient les DS et ID des années 70.
C'était vraiment génial.
Mon père a eu une DS 21 ( à un moment où il était riche...) et je me souviens de cette fonctionnalité très intelligente.
De nos jours, on a le GPS, l'ABS, l'EPS, l'anti-patinage, le 4x4 automatique, les radars de stationnement, le frein à main, les essuie-glaces, les lumières automatiques... mais il persiste de nuit un angle invisible à l'intérieur de chaque virage !
C'est un peu 'couillon' d'avoir oublié un système si utile pour la sécurité !

Amicalement, Champy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25    Sujet du message: Quel est ce placage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation