Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

affuteuse Lurem

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
villarnou

Masculin

PostPosted: Thu 14 Feb 2019 - 16:43    Post subject: affuteuse Lurem Reply with quote

Bonjour,
 j'ai une affuteuse Lurem qui glisse sur une réglette fixée sur la table de mortaiseuse. On utilise une meule boisseau. il me manque la réglette.
mes recherches n'ont rien donné : j'ai besoin de connaitre la section de la réglette pour la fabriquer .
Par avance merci
Cordialement
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 Feb 2019 - 16:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 15 Feb 2019 - 00:04    Post subject: affuteuse Lurem Reply with quote

Bonjour à tous
Comme tu possèdes l'affuteuse et que tu dis qu'elle coulisse sur une réglette, je pense qu'il suffit de prendre les mesures de la rainure de l'affûteuse pour te fabriquer la réglette.
Francis

Masculin

PostPosted: Sat 16 Feb 2019 - 18:16    Post subject: affuteuse Lurem Reply with quote

Merci pour ta proposition bricofranck59
Pas trop doué pour des mesures , je suis. A 1/10ème près , grosse incidence sur l'angle de coupe?
Jean
Back to top
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 16 Feb 2019 - 19:27    Post subject: affuteuse Lurem Reply with quote

Bonjour à tous

Il suffit que ta réglette coulisse "gras" dans la rainure de l'affûteuse, et qu'elle soit bien // à la meule boisseau.
Si tu peux nous mettre des photos de l'ensemble affûteuse pour voir à quoi cela ressemble

Francis

PostPosted: Today at 20:47    Post subject: affuteuse Lurem

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation