Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ruche
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Fabrications & Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brico974

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 16:30    Sujet du message: Ruche Répondre en citant

salut, je suis de l'ile de la reunion et je serait interresser par les plans de vos ruches si vous pouvez m'envoyer par email se serait sympa.merci a bientot
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 16:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 17:31    Sujet du message: Ruche Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tout est disponible gratuitement sur notre site

Bouton Fabrications et Projets, puis bouton Idées en vrac, onglet Pour les animaux

Lien direct vers le dossier

Dernière édition par BernardLimont le Ven 8 Juin 2012 - 13:43; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
homabilix

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 12:07    Sujet du message: Ruche Répondre en citant

arf je ne trouve pas le dossier Sad
quelqu'un pourrait-il me donner un lien valide Okay
merci!
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 12:52    Sujet du message: Ruche Répondre en citant

Sur notre site  http://www.lescopeaux.asso.fr
tu cliques sur le bouton "fabrication et projets" puis dans la liste tu cliques sur "menuiserie et rénovation" puis en hauut de la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur l'onglet "extérieur", et là, en deuxième position tu trouves le dossier sur les ruches.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 13:47    Sujet du message: Ruche Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, mon lien direct vers le dossier ne fonctionnait plus suite à une modification sur notre site.
Je viens de le modifier. Tu peux donc cliquer dessus : Voir mon message précédent
homabilix

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 15:41    Sujet du message: Ruche Répondre en citant

rhooo c'est carrément génial!!! Shocked
merci encore pour le lien Okay Okay Okay
benjamin47

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 22:46    Sujet du message: Ruche Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de "tomber " sur le sujet et je suis de suite allé voir le lien : super beau travail, je fais moi aussi des ruches dadant 10 cadre, pas tout à fait de la même manière ...
Bravo pour le travail et le partage Okay
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 19:53    Sujet du message: Ruche Répondre en citant

Bonsoir Benjamin,

si tu veux partager ta "manière" de faire des ruches Dadant, il n'y a aucun problème.
Tu pourrais faire un dossier complémentaire en expliquant cette méthode et les éventuelles raisons qui te font les réaliser ainsi.
Je suis sûr que ça pourra intéresser l'un ou l'autre de nos visiteurs.
benjamin47

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 13:11    Sujet du message: Ruche Répondre en citant

Bonjour,

Je veux bien partager ma manière de faire mais je ne suis pas certain que celle-ci apporte grand chose de plus à celle de Surdan, en effet je suis plus un "bricoleur autodidacte " qui est loin de maîtriser les techniques du travail du bois.
En premier lieu pouvez-vous m'indiquez le logiciel utilisé pour faire les plans ?

Merci

Benjamin
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 14:25    Sujet du message: Ruche Répondre en citant

Bonjour,

Le logiciel que nous utilisons le plus est SketchUp qui est gratuit et téléchargeable ici.
La version gratuite est largement suffisante.
Flo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 11:08    Sujet du message: Ruche Répondre en citant

Magnifique plan, je suis très motivés pour fabriquer mes propres ruches par contre je me questionne beaucoup sur les outils nécessaires car je n'ai ni dégauchisseuse raboteuse, ni toupie ou défonceuse. Pensez vous qu'il est possible de s'en passer ?
Comment m'y prendre ?
Rob_abeille

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 22:42    Sujet du message: Ruche Répondre en citant

Bonjour,
Merci Surdan pour tes plans.
Voilà je suis apiculteur depuis 2 saisons et jusque là, j'ai acheté toutes mes ruches. Mais aujourd'hui j'aimerai les fabriquer. Je pense investir dans un combiné à bois pour faire mes ruches (et autres choses plus tard). Le problème c'est que je n'ai jamais utilisé ce genre de matériel. Est il possible d'apprendre seul ? J'ai trouver un combiné Lurem maxi26 en 380 V d'occasion. Vous en penser quoi pour ce type de travaux ? Est il rentable de faire ces ruches ? J'aimerai avoir votre expérience.
Merci à tous pour vos réponse.
bpm

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 23:20    Sujet du message: Ruche Répondre en citant

Bonsoir Surdan,
Félicitations pour ce dossier qui tombe à pic pour moi.
Récemment équipé d'une défonceuse je souhaiterais m'initier à la menuiserie (rêve d'enfant !) Après une petite visite chez ma nièce qui vient de recevoir sa première ruche Dadant, je pense me lancer dans la réalisation de ce projet qui constituera pour moi un bon exercice.
J'ai remarqué sur sa ruche, qu'il y avait un système en fil de fer, au fond du corps et de la hausse,entre les cadres, que je ne retrouve pas dans votre dossier. Pouvez-vous nous éclairer à ce sujet ?
Merci
SURDAN

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 13:19    Sujet du message: Ruche Répondre en citant

Bonjour bpm,

Merci pour les félicitations.
En ce qui concerne "le système en fil de fer " je pense qu'il s'agit des "bandes intercadres" qui servent à maintenir les cadres en cas de transport de la ruche afin d'éviter que les cadres se touchent en écrasant des abeilles ( surtout la reine !). Voici une photographie de ces bandes:

S'agit-il bien de cela ?
Sinon il faudra me faire parvenir une photographie du " système en fil de fer " afin que je puisse me faire une idée de ce que c'est.

SURDAN
bpm

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 18:28    Sujet du message: Ruche Répondre en citant

Bonjour Surdan,
effectivement il s'agit bien des bandes intercadres. Merci pour cet enrichissement de vocabulaire qui est plus joli que le vulgaire "fil de fer" Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22    Sujet du message: Ruche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Fabrications & Projets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation