Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Scie à Chantourner Delta 40-560 (occasion à remettre en route)

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Chantournage et marqueterie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alain92

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 19:05    Post subject: Scie à Chantourner Delta 40-560 (occasion à remettre en route) Reply with quote

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum. Je viens d'acquérir une scie à chantourner (d'occasion) Delta 40-560.
Je suis un débutant complet dans ce domaine, même si je bricole un peu par ailleurs. La personne qui me l'a cédé avait pas de compétence dans ce domaine... donc, j'ai seulement vérifié que le moteur tournait, j'ai fait une fausse manip et j'ai cassé la lame.

Je recherche une notice de cette scie à chantourner Delta 40-560 afin de remettre une lame (et oui, je pars de loin...) et et comprendre un peu son fonctionnement pour la remettre en route.
Il est probable qu'elle n'a pas fonctionné depuis plus d'une décennie, voir deux.

Il me faut certainement acheter des lames, la personne qui me l'à vendu, m'en a donné mais je pense qu'elles ne sont pas pour cette machine. Certaines lames ont des ergots.

Chose un peu amusante pour moi, l'ancien propriétaire a mis des roulettes à la machine... je ne sais pas si cela est utile.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, je suis preneur de conseils pour débuter avec cette machine, j'ai hâte de m'y mettre.

Bien cordialement,

Alain
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 19:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
roger vuillermoz

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 23:04    Post subject: Scie à Chantourner Delta 40-560 (occasion à remettre en route) Reply with quote

Bonsoir Alain

j'ai une notice d'une delta
mais ce n'est pas vraiment le modèle que tu cherches
sa pourrait surement t'aider un peu
comment te la faire passer sans ton adresse mail
mon site http://tournebois.free.fr
Back to top
Visit poster’s website
Alain92

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 23:28    Post subject: Scie à Chantourner Delta 40-560 (occasion à remettre en route) Reply with quote

Bonsoir Roger, je vous ai envoyé un message en Mp pour vous communiquer mon adresse mail.

Bien cordialement,
Alain
Back to top
roger vuillermoz

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 09:08    Post subject: Scie à Chantourner Delta 40-560 (occasion à remettre en route) Reply with quote

Alain92 wrote:
Bonsoir Roger, je vous ai envoyé un message en Mp pour vous communiquer mon adresse mail.

Bien cordialement,
Alain

Bonjour Alain

voici mon adresse mail c'est plus simple pour moi.

roger.vuillermoz@cegetel.net

salutation
roger

Bonsoir Alain

je n'ai jamais reçu le MP

mais je pense que j'ai réussi à joindre un fichier

http://www.sendspace.com/file/i0e17l

Last edited by roger vuillermoz on Tue 22 Jan 2019 - 23:15; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 10:31    Post subject: Scie à Chantourner Delta 40-560 (occasion à remettre en route) Reply with quote

Bonjour Alain,

Les roulettes sont pour moi inutiles, mais comme il est possible de les bloquer.

Tu avais une lame montée sur la machine (celle que tu as cassée), est-ce que c'est une lame à ergots.

Je viens de faire une recherche sur ta référence de machine :
https://www.google.com/search?client=firefox-b&q=Delta 40-560

Il y a des vidéos, ça peut peut-être t'aider.
Back to top
Visit poster’s website
Alain92

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 15:33    Post subject: Scie à Chantourner Delta 40-560 (occasion à remettre en route) Reply with quote

Bonjour Bernard,
Merci pour ta réponse et les recherches sur la Delta.

La lame qui était montée (et que j'ai cassé) n'avait pas d'ergots, celles que j'ai reçu avec la Delta 40-560C ont des ergots. Mais peut-être ces lames à ergots étaient destinées à des scies à chantourner manuelles.
Back to top
Alain92

PostPosted: Sat 26 Jan 2019 - 18:44    Post subject: Scie à Chantourner Delta 40-560 (occasion à remettre en route) Reply with quote

Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d'informations pour remonter une lame sur une scie à chantourner Delta 40-560. Je n'ai pas de référence pour acheter des lames (je n'y connais malheureusement rien dans ce domaine).
Je ne sais même pas s'il faut des lames à ergots, quelle longueur de lame... bref, je sèche.
Cdlt, Alain
Back to top
Alain92

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 19:14    Post subject: Scie à Chantourner Delta 40-560 (occasion à remettre en route) Reply with quote

Bonjour,
Grâce à vos renseignements, liens et documentation, j'ai identifié le type de lame adaptée à la Delta 40-560C, ce sont des lames sans ergot. J'ai pu passer une commande de lames Pegas. J'ai trouvé une lame sans ergot qui, en attendant de recevoir les lames pegas, me permettra de patienter et de me faire la main avec la machine... elle ne vibre pas de trop... elle me paraît assez précise.
Merci Robert et Bernard. J'aurai bientôt besoin de plans pour progresser.
Cordialement,
Alain
Back to top
roger vuillermoz

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 23:04    Post subject: Scie à Chantourner Delta 40-560 (occasion à remettre en route) Reply with quote

Bonsoir Alain

Moi c'est Roger et non robert
quel modèle de plan voudrais tu fait ta demande par mail et je t'envoie ce qui te ferais plaisir
Back to top
Visit poster’s website
Alain92

PostPosted: Sat 2 Feb 2019 - 21:36    Post subject: Scie à Chantourner Delta 40-560 (occasion à remettre en route) Reply with quote

Bonsoir,
Désolé Robert de t'avoir appelé Roger.  Avec certains prénoms comme Magalie et Nathalie, Roger et Robert... mon cerveau "fouche" et "permute".

J'ai reçu avant-hier, mes lames Pegas. j'ai choisis les lames sur les conseils d'un représentant de la marque: Skip, Skip Reverse. Je me suis fait plaisir avec un sachet de lames pour le métal et un autre sachet de lames spiral.
J'en suis toujours à faire des essais, je m'approprie "la machine". Je trouve finalement le système de de montage et démontage de lames fiable et rapide avec la Delta 40-560.
A bientôt.
Alain
Back to top
Alain92

PostPosted: Tue 5 Feb 2019 - 22:50    Post subject: Scie à Chantourner Delta 40-560 (occasion à remettre en route) Reply with quote

Et mince, en voulant corriger mon erreur, je l'ai refaite, j'ai encore inversé deux prénom. Je te prie de m'excuser une nouvelle fois Roger. je t'ai envoyé un mail avec peut-être le mauvais prénom...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:59    Post subject: Scie à Chantourner Delta 40-560 (occasion à remettre en route)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Chantournage et marqueterie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation