Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Présentation

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
erbe_68

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 15 Jan 2019 - 14:09    Post subject: Présentation Reply with quote

Bonjour à tous

On dit que la curiosité est un vilain défaut ! Pas tant que ça car c'est en étant curieux que je suis tombé sur votre forum.

Je me présente : j'ai 73 ans et suis un horticulteur en retraite, j'habite dans la région de Mulhouse. Il y a environ 3 ans le virus du bois m'a pris et j'ai commencé à zéro. Petit à petit je me suis équipé de petites machines genre kity rabo-dégau 635,toupie 626,puis festool TS 55 .Je prends de plus en plus plaisir à la chose. L'année dernière j'ai fait l'acquisition d'un tour JET 1221 et mon prof de tournage c'est Youtube. Domage que la plupart des vidéos sont en anglais mais en sous-titrant on arrive quand même à comprendre.

Voilà, et merci de m'acceuillir au sein de votre forum

Cordialement    erbe
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 15 Jan 2019 - 14:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kastyvar

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 15 Jan 2019 - 15:12    Post subject: Présentation Reply with quote

Bienvenue erbe… Je ne pourrai pas te conseiller (je chantourne, je ne tourne pas), mais tu auras sûrement plein de conseils de la part des autres membres…

Catherine
Back to top
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 00:26    Post subject: Présentation Reply with quote

Bonjour à tous
Bienvenue sur ce forum
Contrairement au virus médical qu'il faut éliminer, celui que tu as attrapé il y a trois ans il ne faut surtout pas le combattre, mais le cultiver. Il t'apportera beaucoup de joie et satisfaction.
Moi non plus je ne tourne pas.
Si tu veux, tu peux nous montrer tes réalisations boiseuses.
Francis

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 17:49    Post subject: Présentation Reply with quote

Bonjour à tous

bricofrank59 m'a proposé de partager mes réalisations, je vais essayer de mettre quelques photos

Back to top
erbe_68

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 18:31    Post subject: Présentation Reply with quote

Moulins et  mortiers avec pillons tournés sur mon tour JET 1221
Back to top
kastyvar

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 18:34    Post subject: Présentation Reply with quote

Sympa  Okay

Tu as utilisé quelles essences ?
Back to top
erbe_68

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 18:48    Post subject: Présentation Reply with quote

Désolé pour les photos à l'envers! Pour les tournages il y a du frêne et du hêtre . Pour l'établi ,j'ai trouver du hêtre de très bonne qualité en Allemagne dans une scierie qui a fait faillite et liquidait le stock ( 150€ pour 1/2 m3 )

erbe
Back to top
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 17 Jan 2019 - 00:51    Post subject: Présentation Reply with quote

Bonjour à tous
Merci pour les photos.
Bel établi bien exécuté et prix du bois "canon". J'aimerais bien en trouver à ce prix là.

En // du forum, il y a aussi le site
http://www.lescopeaux.asso.fr/, sur lequel tu pourras trouver pas mal de choses.

Francis

PostPosted: Today at 01:10    Post subject: Présentation

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation