Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

restauration d'un combiné lurem c260n

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
manu7542

Masculin

PostPosted: Tue 25 Dec 2018 - 13:47    Post subject: restauration d'un combiné lurem c260n Reply with quote

Bonjour, et joyeux noël! Je regarde parfois ce qui se passe sur ce forum et là je saute le pas, je viens de m'inscrire. Je suis un bricoleur généraliste donc agissant dans divers domaines. J'aime faire des réalisations en bois (à mon actif un lit adulte avec tiroir de rangement, meubles basiques, divers étagères). je possède un combiné kity avec notamment qui m'a permis de découvrir le plaisir de réaliser  planches et et plateaux 
Il a quelques semaines, j'ai fait l'acquisition d'un combiné lurem c260n. Je suis en train de le remettre en état (changement des roulements de la rabot/dégau, changement des bagues bronze de l'entrainement de l'avance de raboteuse...) .
Il me manque le carter de protection de scie, je me tourne donc vers vous afin de savoir si certains peuvent me transmettre  des photos de cette pièce sous différents angles ainsi que les dimensions.
Merci par avance.

PostPosted: Tue 25 Dec 2018 - 13:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 26 Dec 2018 - 00:29    Post subject: restauration d'un combiné lurem c260n Reply with quote

Bonjour à tous et Joyeux Noël
Bienvenue sur ce forum.
Je ne possède pas cette machine, mais d'autres membres la possède peut être.
Quand tu parles de carter de protection de scie, c'est la cape qui te protège de la lame de scie, ou c'est un carter métal situé à l'intérieur de la machine?
Francis

Masculin

PostPosted: Wed 26 Dec 2018 - 09:41    Post subject: restauration d'un combiné lurem c260n Reply with quote

Bonjour, il s'agit bien du carter sous la table et non de la cape. Il y aura bien un membre du forum qui possède cette machine! 
La cape ne pose pas de soucis concernant sa réalisation (au pire je peu adapter la cape d'une autre machine), mais pour ce carter c'est un peu plus complexe du fait de son environnement (lame, courroies, mécanismes divers).
Les photos me seraient d'une grande aide et les dimension la cerise sur le gâteau!.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 26 Dec 2018 - 22:31    Post subject: restauration d'un combiné lurem c260n Reply with quote

Bonjour à tous
Voici un site créé par un de nos membres, dédiés aux LUREM, j'ai regardé mais rien vu pour ton carter.

http://www.lurem.org/notices
Francis

Masculin

PostPosted: Wed 26 Dec 2018 - 23:51    Post subject: restauration d'un combiné lurem c260n Reply with quote

j'ai bien la notice et la vue éclatée, le carter y est représenté, mais on a qu'une idée grossière de sa forme d'ou mon intérêt pour me procurer des photos (pour info c'est le repère 128 de la vue éclaté).En tout cas merci pour ton attention!

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 27 Dec 2018 - 19:19    Post subject: restauration d'un combiné lurem c260n Reply with quote

Bonjour Manu

J'ai une Lurem 2100 plus petite que la C260N, mais si tu envoies une photo de la machine, je pourrais peut être comparer avec la mienne, mon carter est en plastique ça te donne peut être une idée.
A+ Georges 
Back to top
manu7542

Masculin

PostPosted: Thu 27 Dec 2018 - 21:41    Post subject: restauration d'un combiné lurem c260n Reply with quote

Bonsoir, merci je place ici un lien vers la photo de la partie scie qui est à protéger:

https://servimg.com/view/14022314/81

Je pense que cela doit faire un petit caisson qui englobe la lame.

PostPosted: Fri 28 Dec 2018 - 12:36    Post subject: restauration d'un combiné lurem c260n Reply with quote

Bonjour Manu 

J’ai vu la photo, ce n’est pas tout à fait le même principe, voici quelques prises de vues qui pourraient te donner une idée, le carter est en plastique 1ère vue d’ensemble  

Deuxième vue, aspiration démontée 

Troisième vue avec le carter en plastique démonté. 

On voit bien que la courroie n’a pas beaucoup de place derrière le carter elle frotte même de temps en temps. 

Si ces explications peuvent te donner une idée, sur ma Lurem il n’y a qu’un seul moteur pour toutes les opérations comme sur la C2600, pour la C260N je ne sais pas s’il a un ou plusieurs moteurs. Si tu veux en discuter de vive voix, envoie moi un message privé. 

Une dernière vue du carter démonté. 

Back to top
manu7542

Masculin

PostPosted: Fri 28 Dec 2018 - 14:17    Post subject: restauration d'un combiné lurem c260n Reply with quote

Merci pour les photos. la conception est effectivement bien différente mais ça permettra peut être d'en puiser une partie pour concevoir le futur carter!
Pour ce qui est de la motorisation, ma machine ne possède qu'un moteur, le changement de courroies se fait manuellement.
Simple curiosité sur la tienne la lame est inclinable?

PostPosted: Fri 28 Dec 2018 - 15:26    Post subject: restauration d'un combiné lurem c260n Reply with quote

Non, la lame n'est pas inclinable, et c'est bien dommage, mais si c'est le cas sur la tienne ça risque de compliquer fortement la fabrication du carter.
Enfin je te souhaite de réussir
Back to top
manu7542

Masculin

PostPosted: Fri 28 Dec 2018 - 15:45    Post subject: restauration d'un combiné lurem c260n Reply with quote

Effectivement, ça aurait été trop simple avec une fixe!

PostPosted: Sun 30 Dec 2018 - 17:29    Post subject: restauration d'un combiné lurem c260n Reply with quote

Une scie inclinable ça va compliquer la réalisation de la protection, mais je suis curieux de voir le résultat final.
En parlant réalisations, j'ai récupéré une scie à ruban qui à déjà bien vécue elle a des roues de diamètre 550mm, il faut que je remplace le moteur, et, la table de sciage n'est pas inclinable à 45°, donc je suis en train de faire des dessins sur Sketchup pour essayer de trouver une solution pour refaire la table et ce n'est pas gagné d'avance.

Le temps est arrivé de vous souhaiter à tous une 
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2019 
Back to top
manu7542

Masculin

PostPosted: Sat 12 Jan 2019 - 15:50    Post subject: restauration d'un combiné lurem c260n Reply with quote

Meilleurs voeux  pour cette nouvelle année (je suis un peu en retard mais janvier n'est pas terminé). Je reviens sur le sujet que j'avais lancé et met en ligne les photos du carter que j'ai réalisé. Peur être que cela en aider certains!
Il me reste à le finaliser (perçage de 2 trous pour monter le voler de protection protégeant le courroies, ébavurage et éventuellement peinture). Carter réaliser avec de la tôle issue d'une ancienne machine à laver! 
Le trou carré servira au montage de l'aspiration.
Razz Razz Razz
https://servimg.com/view/14022314/82
https://servimg.com/view/14022314/83
https://servimg.com/view/14022314/84
https://servimg.com/view/14022314/85
https://servimg.com/view/14022314/86

PostPosted: Today at 14:23    Post subject: restauration d'un combiné lurem c260n

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation