Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MAFELL KSP 55 F ou Festool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bazbal

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 12:53    Sujet du message: MAFELL KSP 55 F ou Festool Répondre en citant

Bonjour
Y aurait t il quelqu'un qui connaisse les scies circulaires Mafell ksp 55   http://www.dmb-webstore.com/scie-circulaire-plongeante-mafell-ksp-55-5004-1…   ?
Qu'est ce que ça donne par rapport au matos Festool ?   Le prix est comparable ... d'ailleurs        bonne journée
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 12:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diomedea
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 13:13    Sujet du message: MAFELL KSP 55 F ou Festool Répondre en citant

Bonjour
Si tu fais allusion à la Festool TS 55, le modèle concurrent Mafell serait plutôt la MT 55 cc
L'absence de couteau diviseur la rend moins polyvalente que la festool. J'ai eu écho de certaines frayeurs causée lors de rejet en délignant du bois massif...
Damien58

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 23:04    Sujet du message: MAFELL KSP 55 F ou Festool Répondre en citant

Bonjour Bazbal,

Je parle sous le contrôle de mes "ainés" boiseux.
Je possède une Mafell KSP65F qui est le modèle juste au-dessus de la 55F.
Je pense qu'au niveau qualité de fabrication Festool et Mafell sont comparables. C'est fabriqué en Allemagne, le principe de rail est similaire de même que la boîte dans laquelle est livrée la machine (Systainer pour Festool et Mafell-Max chez Mafell). Les deux constructeurs semblent d'ailleurs se "sous-traité" mutuellement certaines fabrications (défonceuses).
La KSP est une scie circulaire "classique" (c'est à dire que la lame dépasse de la semelle quand la machine est à l'arrêt. Le plus de cette scie par rapport aux autres  scies "classiques" c'est qu'elle possède un système, le FLIPPKEIL qui permet de régler la profondeur de coupe (pour la KSP65F de 0 à 65mm) tu peux donc rainurer une pièce en plein bois ou effectuer une coupe directement sur un martyr en réglant la profondeur 1 ou 2 mm de plus que la hauteur de ta pièce. Le couteau diviseur suit la lame quant elle descend, pas de problème de rejet.
Mon avis sur cette machine : du matos hyper sérieux (j'ai d'ailleurs envoyer un mail à Mafell car il me manquait la notice, ils me l'ont envoyé chez moi sans problème).

La festool Ts 55 est une scie plongeante, c'est à dire que la lame est protégé par un carter quand la machine est à l'arrêt. tu peux aussi régler la hauteur de coupe.

La mafell peut se monter sous table (vérifier que les dimensions de la semelle soient compatibles). Je ne suis pas sûr que ce soit possible avec la Festool (peut-être avec la table multifonction Festool ?). Une chose valable pour les deux, il faut vraiment investir, si tu veux faire des coupes précises, dans un ou des guides, pour ma part j'en ai acheté deux un en 80 cm pour les coupes en bout et un en 160 cm. Je peux les réunir pour des plateaux exceptionnellement grands.

Voilà, j'espère que tout ça pourra t'aider.

Cordialement, Damien58.
bazbal

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 12:14    Sujet du message: MAFELL KSP 55 F ou Festool Répondre en citant

Merci à vous deux c'est sympa ..Et bonne journée
BCQ

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 19:01    Sujet du message: MAFELL KSP 55 F ou Festool Répondre en citant

J'ai trouvé un comparatif relatif aux scies plongeantes .

Bonne lecture

Jacques
BCQ

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 19:03    Sujet du message: MAFELL KSP 55 F ou Festool Répondre en citant

Comment joindre le fichier ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 19:19    Sujet du message: MAFELL KSP 55 F ou Festool Répondre en citant

Jacques, essaie de mettre le lien

Si c'est un fichier, je peux te donner mon adresse @mail par Message Privé et je regarde comment on peut en faire profiter tout le monde.
Visiter le site web du posteur
BCQ

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 21:03    Sujet du message: MAFELL KSP 55 F ou Festool Répondre en citant

Ok , je vous adresé un MP
Envoi du fichier via le forum  impossible ?
Bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52    Sujet du message: MAFELL KSP 55 F ou Festool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation