Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Renovation Lurem C260 N 2 Moteurs

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Liveforever

Masculin

PostPosted: Fri 21 Dec 2018 - 14:05    Post subject: Renovation Lurem C260 N 2 Moteurs Reply with quote

Bonjour a tous , merci pour ce forum , j'ai lu pas mal d’échange et de photo , et franchement ca donne envie d'aider/ decouvrir le monde du bois et de la lurem ! Je vais essayer de partager le plus que je peux !

MAJ 23 decembre :

-reference poulie : 14  57 016 20
  -14   Diamètre de l'arbre moteur (diamètre intérieur poulie )
  -57   Diamètre Extérieur Flasque  
  -16   Inconu
  -20   Largeur poulie ( largeur de courroie )

-Poulie moteur Toupie : 81 / 65

Je vais donc me lancer dans la rénovation d'une Lurem C26 qui appartenait a mon grand père . Elle na pas tourné depuis 15 ans environ mais étais au sec donc pas de rouille .

Les 2 moteurs mono avaient grillé , mais connaissant un bobineur , il ma dit de surtout pas changer de moteur car il sont bien monter et de bonne qualité , et il me les a rembobinés en tri pour gagner un peux de puissance vue que j'ai le tri a la maison .

Par contre , Les moteurs avaient été démonté avant que je récupéré la machine , et il me manque :
-le Support moteur Coté SCie/rabot (Support avec un axe de rotation pour passer d'une courroie a l'autre )
-La poulie du moteur qui entraîne la toupie .

J'ai chercher sur la doc pour la poulie mais il n'y a pas de cote ou de notation spécial , du coup je ne connais pas le diamètre .Je sais que la courroie est une courroie( Poly V406 JB) et j'ai encore la courroie qui a l'air en bon état .

Quelqu’un a la même machine avec un moteur poulie ? je n'arrive pas a trouver sur internet les dimensions de celle si .

Merci a vous , je posterais des photos de mon avancé technologique !

Last edited by Liveforever on Wed 26 Dec 2018 - 18:49; edited 4 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 21 Dec 2018 - 14:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Liveforever

Masculin

PostPosted: Sat 22 Dec 2018 - 15:48    Post subject: Renovation Lurem C260 N 2 Moteurs Reply with quote

Voila exactement la poulie qu'il me faut , mais je ne sais pas a quoi corresponde les chiffre . 14 57 01620

Je pense que 14 c'est le Diamètre intérieur , ensuite je ne sais pas .. Vous pouvez m'aider ?
Back to top
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 23 Dec 2018 - 20:35    Post subject: Renovation Lurem C260 N 2 Moteurs Reply with quote

bonsoir Liveforever

Essaie d'aller voir sur http://www.lurem.org tu y trouveras peut être ton bonheur,  il y a aussi Patrice chez alabeurthe mais il sont en congé jusqu'au 2 janvier il me semble

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
Back to top
Visit poster’s website
Liveforever

Masculin

PostPosted: Sun 23 Dec 2018 - 21:17    Post subject: Renovation Lurem C260 N 2 Moteurs Reply with quote

alabeurthe  c'est un magasin de motoculture ? 

oui j'ai trouver les Docs sur ce site justement , Mais pas d'aide concernant les Poulies , juste les numéros de série sur la documentation .J'attends une réponse d'un collègue . mais j'ai un peux avancer sur la Ref :

14  57 016 20
-14   Diamètre de l'arbre moteur (diamètre intérieur poulie )
-57   Diamètre Extérieur Flasque  
-16   
-20   Largeur poulie ( largeur de courroie )

Le 16 je ne vois toujours pas a quoi cela corespond , j'ai chercher sur les sites des vendeurs de poulies mais je n'ai pas encore trouver .
Back to top
kastyvar

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 23 Dec 2018 - 22:24    Post subject: Renovation Lurem C260 N 2 Moteurs Reply with quote

Hello,

Alabeurthe, c'est un magasin de motoculture qui fait aussi du matériel "boiseux"...  

Voici le lien de ce qui concerne le bois :

https://www.alabeurthe-bois.fr/index.php

Patrice Martin y travaille (en congés comme l'a dit Gédéon), il part en retraite fin janvier. Mais lui pourra te renseigner…

à+

Catherine
Back to top
Liveforever

Masculin

PostPosted: Sun 23 Dec 2018 - 22:43    Post subject: Renovation Lurem C260 N 2 Moteurs Reply with quote

ok merci , je suis déjà tomber sur ce site quand j'ai chercher sur Google car il a un onglet Lurem avec une couroie .
Back to top
kastyvar

PostPosted: Sun 23 Dec 2018 - 23:12    Post subject: Renovation Lurem C260 N 2 Moteurs Reply with quote

Appelle Patrice le 02 janvier : 03 86 26 82 50, tu tombes sur un standard, tu demandes Patrice Martin… 
Back to top
kastyvar

PostPosted: Mon 24 Dec 2018 - 13:13    Post subject: Renovation Lurem C260 N 2 Moteurs Reply with quote

Rectificatif, Alabeurthe ne réouvre que le jeudi 3 janvier...
Back to top
Liveforever

Masculin

PostPosted: Mon 24 Dec 2018 - 13:20    Post subject: Renovation Lurem C260 N 2 Moteurs Reply with quote

je vais voir si d'ici là, j'arrive à calculé avec la vitesse de rotation de mon moteur, et de l'arbre de la toupi. 
Back to top
Liveforever

Masculin

PostPosted: Mon 24 Dec 2018 - 19:15    Post subject: Renovation Lurem C260 N 2 Moteurs Reply with quote

bon après des calculs : Vitesse toupie : 3200/6200

diam Poulie moteur = diam Poulie Toupie x Vitesse Toupi / Vitesse Moteur 
? = 37x6200/2800    ...... = 81.92
?=  57x3200/2800  ....... = 65.14

Voila j'ai mes 2 diametres de poulies , me reste plus qua trouver un fabriquant ^^
Back to top
Liveforever

Masculin

PostPosted: Mon 31 Dec 2018 - 12:47    Post subject: Renovation Lurem C260 N 2 Moteurs Reply with quote

Coucou , je reviens encore ici ^^ , j'ai un moteur en TRI , un 5.5 Chevaux , je vais peux etre modifier al combi en 3 moteur du coup , les 2.5 chevaux pour toupie et scie , et le 5.5 pour la degau/rabot , être aussi puissant ne peux pas faire du mal au roulement quand on force ? car du coup on ce sent vraiment plus la force .
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:11    Post subject: Renovation Lurem C260 N 2 Moteurs

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation