Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème dégau/rabot lurem rd26f

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MFJ

Masculin

PostPosted: Tue 11 Dec 2018 - 21:52    Post subject: Problème dégau/rabot lurem rd26f Reply with quote

Bonjour,
Je viens d'acheter d'occase une dégauchisseuse/raboteuse rd26f qui, apparemment a un problème :
 - en montage dégauchisseuse, le moteur ne démarre que lorsque commutateur est en position "raboteuse", soit sur la droite, pas de démarrage si il est en position "dégauchisseuse" sur la gauche… ce qui est anormal je pense !
- en montage raboteuse, le moteur ne démarre pas, quel que soit le mode sélectionné sur le commutateur…
je penche pour un problème de branchement du commutateur, ou un commutateur HS ? ce qui est surprenant car c'est une machine qui n'a que très très peu servie, de 2008.
Pourriez vous m'aider ? par exemple un schéma de branchement du commutateur ?
Merci d'avance !!
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 11 Dec 2018 - 21:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MFJ

Masculin

PostPosted: Tue 11 Dec 2018 - 22:05    Post subject: Problème dégau/rabot lurem rd26f Reply with quote

Back to top
MFJ

Masculin

PostPosted: Tue 11 Dec 2018 - 22:07    Post subject: Problème dégau/rabot lurem rd26f Reply with quote

Voir les photos ci dessus, ce qui est étrange c'est que toutes les sécurités (fils bleus et marrons), au nombre de trois, sont toutes branchées du coté droit, coté du sélecteur "rabotteuse"
Back to top
MFJ

Masculin

PostPosted: Tue 11 Dec 2018 - 23:01    Post subject: Problème dégau/rabot lurem rd26f Reply with quote

D'après ce schéma trouvé sur le site métabo, le branchement est correct !
Autre info : en mode raboteuse, sélecteur sur raboteuse, la machine ne démarre pas, sauf lorsque j'abaisse le capot d'éjection, ce qui ne devrait absolument pas être le cas. Les interrupteurs de sécurité seraient il raccordés au mauvaises bornes ?
Back to top
kastyvar

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 11 Dec 2018 - 23:10    Post subject: Problème dégau/rabot lurem rd26f Reply with quote

Bonsoir,

J'ai eu un problème de système de sécurité avec une METABO HC 260 C. Elle démarrait en dégau, mais pas en raboteuse (mode d'emploi fourni incorrect). Reste en ligne, je mets les photos fournies par le SAV...
Back to top
kastyvar

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 11 Dec 2018 - 23:27    Post subject: Problème dégau/rabot lurem rd26f Reply with quote

Désolée pour l'attente...

En fait, pour que la rabo fonctionne, il faut mettre le capot d'évacuation des copeaux de l'autre côté… 

J'espère que pour toi, ce sera un truc du même genre…

Cordialement

Catherine
Back to top
MFJ

Masculin

PostPosted: Wed 12 Dec 2018 - 09:54    Post subject: Problème dégau/rabot lurem rd26f Reply with quote

Bonjour Catherine,
Merci pour ta réponse. C'est bien comme sur tes photos que je positionne le capot d'éjection des copeaux, mais pas de démarrage. Je vais vérifier si chaque capteur de sécu est bien raccordé au commutateur à sa place...
Back to top
MFJ

Masculin

PostPosted: Wed 12 Dec 2018 - 10:41    Post subject: Problème dégau/rabot lurem rd26f Reply with quote

J'ai vérifier tous les branchements, chaque double fil (bleu/marron) de chaque interrupteur de sécurité semble bien positionné sur le commutateur… je penche donc pour un commutateur HS ??
Quelqu'un qui aurait la même machine peut-il regarder si les branchements sur mes premières photos sont conformes ??
Merci d'avance !
Back to top
MFJ

Masculin

PostPosted: Wed 12 Dec 2018 - 12:18    Post subject: Problème dégau/rabot lurem rd26f Reply with quote

Re-bonjour,
Ca fonctionne après quelques modifs ! Inversion du capteur de l'extracteur de copeaux, ainsi la machine marche correctement en version raboteuse, sélecteur sur raboteuse et organes de sécurité bien placés.
Par contre, pour que la dégau marche avec le sélecteur sur dégau et les organes de sécu bien placés, il faut placer une cale sur le plateau de rabotage et le remonter pour actionner le carpteur de sécurité qui y est placé : il y a donc encore un truc pas net...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:43    Post subject: Problème dégau/rabot lurem rd26f

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation