Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

raboteuse degauchisseuse ?

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Glouton

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 10 Dec 2018 - 09:54    Post subject: raboteuse degauchisseuse ? Reply with quote

Bonjour,

Pour commencer merci pour votre forum, je me pressente Laurent alias Glouton j'ai 40 ans et je suis passionné par le travail du bois, J habite dans le Var.

Alors comme je l'est dit un peu plus haut je suis un passionner AMATEUR ! du travail du bois aujourd'hui j'ai décidé de sauter le pas et de m'équiper d'une raboteuse dégauchisseuse! donc je passe de l'amateur simple à l'amateur averti si je puis dire :)

Par contre, et la est mon problème je n'ai aucune idée de quelle caractéristique il faut tenir compte pour avoir une machine comment dire assez performante par rapport à, mais besoin est mon budget est donc c'est la que je viens chercher conseil.

Pour information je dispose d'un budget de 500 à 900 euros, ça c'est la première des choses ! et la seconde étant que je veux une sur TABLE, car mon dos ne me permet plus de travailler n'importe comment l'utilisation que je vais en avoir.

Donc je vais m'équiper d'une raboteuse dégauchisseuse pour faire un parquet extérieur pour une terrasse d'une surface de 70 M2 le tous en bois de palette.
Bien évidemment je ne récupérer que les longueurs de planche non abîmer celle-ci sont passer en revus pour supprimer clous, agrafe et tous autre objet métallique qui pourrait abîmer la machine.