Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Couleur de table

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Previous topic :: Next topic  
Author Message
philippe koffi

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 10 Dec 2018 - 00:51    Post subject: Couleur de table Reply with quote

Bonjour à tous.
J'ai réaliser une table rivière avec du sapin. J'ai voulu la foncer un peu en utilisant un vernis bistrot chene clair en 3 couches. Je trouve le résultat trop jaune. Comment faire pour avoir une teinte proche du marron?
Merci.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Dec 2018 - 00:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 11 Dec 2018 - 12:22    Post subject: Couleur de table Reply with quote

Bonjour,

Je vois que tu n'as pas de réponse et je le comprends car la réponse est très très difficile.

Plusieurs solutions sont envisageables :
- Poncer (pour égrainer la surface du vernis déjà mis) puis tenter d'utiliser une autre teinte de la même marque,
- Tout décaper et poncer pour revenir au bois brut et utiliser une autre teinte.

Maintenant, tu sais ce que tu aurais dû faire : un essai sur une partie non visible de la table avant de faire toute la totalité.
Back to top
Visit poster’s website
Georges

PostPosted: Tue 11 Dec 2018 - 19:18    Post subject: Couleur de table Reply with quote

Bonsoir 

Le plus sage à mon avis serait de faire des essais avec différentes teintes sur des chutes de ta réalisation.
Je fais toujours des essais avec différentes teintes et je les montre à mon épouse sous différentes sources de lumière intérieures et extérieures.
il est difficile de reprendre une teinte comme dit Bernard pour recommencer sur de bonnes bases il faudrait poncer ou décaper.
Back to top
philippe koffi

PostPosted: Tue 11 Dec 2018 - 21:24    Post subject: Couleur de table Reply with quote

Bonsoir.
Merci pour vos réponses. En effet j'ai tout décapé et poncé. J'ai essayer de teinter le bois directement( essai sous le plateau🙄) mais c'est pas concluant car j'avais mis au préalable un fondur polyurethane. Du coup la teinte n'est vraiment pas uniformr. Je vais donc retenter le coup avec un vernis plus foncé toujours en faisant des essais sous le plateau.
Cordialement.
Back to top
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 12 Dec 2018 - 10:23    Post subject: Couleur de table Reply with quote

Bonjour,

Effectivement le fondur DOIT se mettre après avoir teinté le bois.
Il a pour but de fixer la teinte.

Dommage que tu n'aies pas demandé conseil avant.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:43    Post subject: Couleur de table

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation