Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Georges
|
Posté le: Sam 8 Déc 2018 - 18:53 Sujet du message: Sculpture |
|
|
Bonjour
Il y a quelques semaines j'ai posté des photos de meubles que j'ai réalisé, et avais dit à certains d'entre vous que je posterai des photos de mes sculptures. je prends des cours de sculpture une fois par semaine avec une prof super sympa et une équipe formidable, voici quelques réalisations par ordre depuis mes débuts il y a presque 10 ans maintenant.
Mes pièces dans l'ordre des réalisations

Ce bas relief est tiré d'une photo que j'ai capturé, autour du barrage de Serre-Ponçon près de Gap.

Hé oui! c'est une danseuse qui a perdu sa tête et ses bras lors de la réalisation, mais elle me plaît bien comme cela.

On change de domaine.

Plus tard j'ai passé sur la terre cuite, je voulais réalisé le pharaon en bois mais c'était un peu compliqué

Ceci devrait donné un couvercle de boîte de rangement, on verra !...

je me suis lancé dans l'abstrait.

Et actuellement je travaille sur un visage en bois, et ça je vous ferai voir plus tard......
voilà, j'ai fait le tour
A+ Georges
_________________ A Bientôt Amicalement Georges |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam 8 Déc 2018 - 18:53 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Georges
|
Posté le: Sam 8 Déc 2018 - 19:00 Sujet du message: Sculpture |
|
|
Oups j'ai fait une erreur
j'ai placé deux fois la voiture mais pas le pharaon en terre cuite

Voilà j'ai fait la correction
A+ Bientôt _________________ A Bientôt Amicalement Georges |
|
|
 |
kastyvar
|
Posté le: Sam 8 Déc 2018 - 19:17 Sujet du message: Sculpture |
|
|
Sympa Merci pour la rectification, je ne comprenais pas |
|
|
 |
BernardLimont Modérateur
|
Posté le: Sam 8 Déc 2018 - 19:20 Sujet du message: Sculpture |
|
|
Bonsoir à tous,
Georges, heureux de te relire sur ce forum. Bravo pour tous tes travaux. _________________ Bonne journée (ou soirée) Notre association "Les copeaux.asso" gère aussi ce site Bernard (du Nord) |
|
|
 |
Georges
|
Posté le: Sam 8 Déc 2018 - 19:44 Sujet du message: Sculpture |
|
|
Merci à tous
Il y a quelques années je me suis inscrit sur ce site, pensant y être un peu plus actif, mais le boulot l'a vu d'un autre œil, je passais trop de temps devant l'ordi au boulot pour m'y remettre à la maison, sans compter le temps donné aux associations dont je faisais parti, musique, humanitaire et j'en passe. A la retraite depuis maintenant plus de trois je me prends vraiment le temps de vivre ma retraite entre les associations et quelques travaux dans la maison. Je ne vis plus que pour le bricolage, les marches dans les Vosges, l'Harmonie de musique dans laquelle je joue avec ma famille et une association humanitaire sans oublier ce forum. J'y viens assez régulièrement pour voir si je peux aider car ma profession était électricien.
Bon weekend à tous. _________________ A Bientôt Amicalement Georges |
|
|
 |
BernardLimont Modérateur
|
Posté le: Sam 8 Déc 2018 - 21:01 Sujet du message: Sculpture |
|
|
Je me souviens effectivement que tu étais aussi musicien. Sur la partie consacrée à l'outillage il y parfois des questions sur l'utilisation d'un moteur tri en monophasé. _________________ Bonne journée (ou soirée) Notre association "Les copeaux.asso" gère aussi ce site Bernard (du Nord) |
|
|
 |
Georges
|
Posté le: Sam 8 Déc 2018 - 21:54 Sujet du message: Sculpture |
|
|
Oui, effectivement j'ai répondu a des questions sur des problèmes de passage de moteurs triphasés en mono. J'ai moi même équipé un tour à métaux avec un convertisseur, j'ai récupéré une scie à ruban que je dois aussi modifier parce qu'elle a un moteur triphasé. Et dire que je connais des personnes qui ne savent pas comment faire passer le temps une fois à la retraite. A+ Georges _________________ A Bientôt Amicalement Georges |
|
|
 |
bricofranck59
|
Posté le: Sam 8 Déc 2018 - 23:23 Sujet du message: Sculpture |
|
|
Bonjour à tous Belles réalisations. J'aime bien le pharaon en terre cuite. C'est du moulage ou de la sculpture? Francis _________________ Quand on veut. On peut |
|
|
 |
Georges
|
Posté le: Dim 9 Déc 2018 - 10:53 Sujet du message: Sculpture |
|
|
Quelques explications
Le visage est fait à plat,

puis, on le met debout et le reste de la tête a été formé autour, l'épaisseur du moulage fait environ 1.5 cm.La première difficulté est de faire le moulage avec une terre pas trop sèche pour ne pas avoir d'aspérité, sinon le il éclate lors de la cuisson à environ 1000°C et pas trop mouillée sinon il s’effondre. Il se va de soit qu'il est entièrement sec pour la cuisson. C'est un travail assez long, je ne rappelle plus combien de soir de cours j'ai passé dessus, quelques mois quand même à raison d'un cours par semaine. Et pour qu'il ne sèche pas pendant la mise en oeuvre d'une semaine à l'autre, il gardé dans l'humidité dans une serviette mouillée entouré d'un sac en plastique. Voilà pour les explications. J'avais abandonné l'idée de le refaire en bois par après, parce que en règle générale, si la pièce est compliquée on la fait toujours en terre cuite avant de la sculpter dans le bois, cela pour s'inspirer des formes. Je pense avoir répondu à ta question _________________ A Bientôt Amicalement Georges |
|
|
 |
roger vuillermoz
|
Posté le: Ven 11 Jan 2019 - 08:13 Sujet du message: Sculpture |
|
|
Bonjour Georges
effectivement je vois que tu as de nombreuses connaissances dans le travail du bois et même dans la sculpture qui est une spécialité pas facile du tout. _________________ Bon tournage et chantournage à vous Roger Partager... les connaissances, pour mieux travailler ... le bois mon site http://tournebois.free.fr |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 04:59 Sujet du message: Sculpture |
|
|
|
|
|
 |