Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pegas ou Hegner ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Chantournage et marqueterie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2018 - 14:44    Sujet du message: Pegas ou Hegner ? Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, que je découvre ( une vraie mine d'or! )

Amatrice de chantournage, et avec l'envie d'en faire encore plus, je souhaiterais investir dans une bonne machine.
Je viens donc faire appel à vos connaissances pour me conseiller.
J'hésite être la Pegas SCP16CE   et    la Hegner Multicut 1E

Mes questions sont notamment sur leur différence : facilité pour changer les lames / stabilité - nécessité de boulonner ou non la machine / bruit

Et puis, je n'arrive pas a me faire une avis sur l'utilité d'avoir une pédale ou non...

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2018 - 14:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kastyvar

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2018 - 15:11    Sujet du message: Pegas ou Hegner ? Répondre en citant

Bienvenue Mad…

Je chantourne aussi (depuis mars 2018)… J'ai une Pegas 21''. Choix dû au fait que je fais partie de l'association TABP (Tourneurs & Arts du Bois en Provence), qui n'a que des Pegas. Alors j'ai eu droit à des initiations sur cette machine & ça m'a plu.

Je suis très contente de ma Pegas. Les lames se changent très facilement (pas d'ergot). Elle est posée (boulonnée) sur un socle réglable en hauteur (vendu avec). J'ai mis le tout sur des roulettes avec des freins (histoire de pouvoir la bouger dans l'atelier), et j'ai 4 petits morceaux de tapis anti vibration (lave-linge). J'ai également mis une pédale : il fallait faire une modif dans le boîtier d'alimentation, il me semble que les nouvelles Pegas ont été modifiées pour brancher la pédale. Je trouve cela plus confortable pour arrêter en cas de problème (pas encore très douée  Embarassed ). Et question bruit, elle n'en fait pas beaucoup, pas besoin de casque. Juste un masque anti-poussière, mais ça, c'est obligatoire quelle que soit ta machine. J'ai aussi installé un épurateur d'air suspendu au plafond.

Voilà, je t'ai tout dit. Je ne fais aucune pub, c'est juste mon avis… Je suis sûre que d'autres chantourneurs te conseilleront.
roger vuillermoz

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2018 - 16:40    Sujet du message: Pegas ou Hegner ? Répondre en citant

Bonjour

sans faire de pub il faudrait téléphoner à alabeurthe (demander Patrice)      
dépositaire des deux marques que tu site
il a en plus suivant les moment des machines d'occasions et il saura te conseiller utilement
mon site http://tournebois.free.fr
Visiter le site web du posteur
kastyvar

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2018 - 16:57    Sujet du message: Pegas ou Hegner ? Répondre en citant

Bonne idée Roger… Je n'avais pas pensé à faire cette pub… Mad, pour te faire gagner du temps, voici le n° d'Alabeurthe (c'est là que j'ai acheté ma scie) : 03 86 26 82 50.

Il part en retraite fin janvier...
jjt
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2018 - 10:16    Sujet du message: Pegas ou Hegner ? Répondre en citant

Bonjour,
Tu habite où dans le Jura?

Pour ma part, je suis à Torpes donc pas loin du Jura. Je possède les 2 machines, donc, si tu le désire, tu passe à la maison et tu essaye les deux. C'est le meilleur moyen de se rendre compte.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23    Sujet du message: Pegas ou Hegner ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Chantournage et marqueterie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation