Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Barrière de sécurité pour escalier

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hippo

Masculin

PostPosted: Sat 17 Nov 2018 - 16:12    Post subject: Barrière de sécurité pour escalier Reply with quote

Voici une vision simple du but du projet :

J'ai donc recyclé un des côtés du lit d'enfant de ma compagne (merci belle maman) en barrière.

En gros j'ai ajouté un montant de 1,20m et j'ai bricolé un pivot en décalant l'ancien montant.

Un fourchette pour fermer, bien hors de portée du petit monstre :

Et un passage en "test" par le principal intéressé (séance de découverte en mode "gorille", la barrière a tenu bon donc validée)

Et c'est un vrai jeu d'enfant à manipuler
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 17 Nov 2018 - 16:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 17 Nov 2018 - 16:20    Post subject: Barrière de sécurité pour escalier Reply with quote

Bonjour,

Merci pour ce reportage photo. Okay
Effectivement, c'est plus sécurisant.

Pour le moment, il n'a pas encore essayé de passer par dessus la barrière ? Confused
Back to top
Visit poster’s website
hippo

Masculin

PostPosted: Sat 17 Nov 2018 - 19:05    Post subject: Barrière de sécurité pour escalier Reply with quote

Bonjour,
La barrière fait dans les 55cm de haut et je l'ai installé à une dizaine de centimètre du sol. Lorsqu'il va passer en mode "singe" j'imagine qu'il va prendre appui sur la traverse basse, donc la traverse haute qui servira d'obstacle sera à 55cm. Je me souviens lors de mes cours en génie civil qu'on prenait le nombril comme point de basculement pour les garde corps (pour les curieux : lisse inférieure à raz du sol pour retenir les objets projetés accidentellement par un coup de pied, lisse supérieure pour éviter le basculement et lisse intermédiaire pour les idiots qui veulent passer entre les deux...).
Donc compte tenu de mes connaissances et de la taille du loulou (presque 80cm) et de la position moyenne d'un nombril (0.53 * taille de l'individu) on ne devrait pas être confronté à une évasion avant qu'il ne mesure 104cm... j'ai encore un peu de temps Laughing
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:06    Post subject: Barrière de sécurité pour escalier

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation