Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Méthode d'assemblage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joconde

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018 - 14:20    Sujet du message: Méthode d'assemblage Répondre en citant

Bonjour,

Je débute sur ce forum. J'ai peu de connaissances de la menuiserie mais j'ai déjà fait une ou deux expériences plus ou moins spontanées et...réussies . Je souhaite fabriquer un petit meuble de salle de bain (genre placard à suspendre mais que je vais poser sur un rebord), H 70 cm L 30 cm P 20 cm, en bois massif (voir contreplaqué pour les cotés et l'arrière). J'ai cherché assez longtemps sur le net pour savoir comment assembler les éléments et au vu de mon outillage limité et de l'état de mon savoir-faire, j'ai le choix entre les tourillons et les vis biaises. Pourriez-vous svp m'éclairer sur les avantages (facilité de la méthode, solidité, autre) de ces deux méthodes, car je peine à choisir.

Merci beaucoup d'avance

Joëlle
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018 - 14:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018 - 16:47    Sujet du message: Méthode d'assemblage Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Pour ma part, j'utiliserai des tourillons.
Voir ce dossier paru sur un ancien site :

http://lescopeaux.free.fr/copoplans/plans/Buffet_SAM.pdf

Pour moi, les vis biaises seules ne suffisent pas.