Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

démontage griffe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Tournage bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minelissimo

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2018 - 12:57    Sujet du message: démontage griffe Répondre en citant

Bonjour; Je suis nouveau ici. Vous êtes vraiment très actifs. Je ne suis pas un as de l'informatique. A priori mon sujet il est pas dans la liste car ça doit être sans raison. J'ai acheté un tour d'occasion de marque Norwood identique au FARTOOL de base 
Il a une griffe sur l'axe du moteur Je voudrais monter un mandrin à bois Je ne vois pas comment démonter cette espèce de griffe. J'ai démonté le cache des boutons marche arrêt et au bout de l'axe à l'intérieur de la carcasse avand la griffe il y a une grosse rondelle et après la tôle Quelqu'un peut svp m'expliquer comment enlever la griffe ? Je vous remercie d'avance 

PS on peut mettre une clé sur la griffe mais comment bloquer l'axe car à l'autre bout c'est sont les poulies?
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2018 - 12:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2018 - 14:36    Sujet du message: démontage griffe Répondre en citant

Bonjour à tous
 A priori il suffit de la dévisser avec une deuxième clé .
au vu de la photo tu vas surement etre obligé de mettre un bon coup de " dégripoil " que  tu laisse agir un petit moment .
A+
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2018 - 07:59    Sujet du message: démontage griffe Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déplacé ta question dans le forum tournage.
Comme le dit gégé un petit coup de W40 (dégrippant) ne ferait pas de mal et me parait même nécessaire.
Tu n'as pas un trou dans la carcasse qui permet de passer une tige qui va rentrer dans un trou de l'axe (à chercher en faisant tourner ton axe à la main)
Je te joins une photo pour un autre modèle où tu vois la tige qui est en place.

Visiter le site web du posteur
Minelissimo

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018 - 09:25    Sujet du message: démontage griffe Répondre en citant

Bonjour, merci beaucoup pour votre aide. J'ai réussi à dévissé la griffe et  mettre mon mandrin.  Okay
roger vuillermoz

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2018 - 08:47    Sujet du message: démontage griffe Répondre en citant

Minelissimo a écrit:
Bonjour, merci beaucoup pour votre aide. J'ai réussi à dévissé la griffe et  mettre mon mandrin.  Okay

Bonjour
peut on avoir une photo du mandrin monté sur le filetage?
quel diamètre ce filetage?
et ou as tu acheté ce mandrin?
quelle marque?
d'avance merci si tu veux bien me renseigner
mon site http://tournebois.free.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16    Sujet du message: démontage griffe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Tournage bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation