Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Je me présente

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pierrot

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 18 Oct 2018 - 20:01    Post subject: Je me présente Reply with quote

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Pierre et pour le forum ce sera Pierrot puisqu'il semble qu'il y ait déjà un Pierre dans le groupe. Je suis artisan, je travaille le bois et je viens de faire l'acquisition d'un Tormek 8 et de ses accessoires. Super machines ! Un rêve
par rapport à mon ancienne meule à eau. Les affûtages sont parfaits et le travail réalisé avec est superbe. Par contre je rencontre deux problèmes, le premier, affutage d'un carré de 10x10 en angle très aigu et rentrant. J'ai beaucoup de mal à trouver l'accessoire qui va bien.
L'autre problème concerne un affûtage concave.... et là je ne suis pas sûr que le tormek soit adapté, à moins que j'ai loupé quelque chose.
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Si je peux je vous poste des photos
Cordialement
Pierrot
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 18 Oct 2018 - 20:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pierrot

PostPosted: Thu 18 Oct 2018 - 20:29    Post subject: Je me présente Reply with quote

Back to top
kastyvar

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 18 Oct 2018 - 21:15    Post subject: Je me présente Reply with quote

Bonjour Pierrot,

Bienvenue sur ce forum. Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je suis sûre que tu vas avoir des réponses rapidement…

Catherine
Back to top
jjt
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 22 Oct 2018 - 22:06    Post subject: Je me présente Reply with quote

Bonne question...  Si tu n'est pas pressé, Tormek sera présentà Dole e mois prochain. Faudra que je pense à lui poser la question. Je  compte sur Cathy pour me rafraichir la mémoire.
kastyvar

PostPosted: Mon 22 Oct 2018 - 23:22    Post subject: Je me présente Reply with quote

Promis Pierrot, je mets une alarme dans mon pense-couillon (la couillonne, c'est moi  Mr. Green )
Back to top
Pierrot

PostPosted: Wed 24 Oct 2018 - 19:42    Post subject: Je me présente Reply with quote

Merci à tous
Bonne soirée
Pierrot
Back to top
kastyvar

PostPosted: Wed 21 Nov 2018 - 23:52    Post subject: Je me présente Reply with quote

Bonsoir Pierrot,

Pas de bonne nouvelles… Tormek n'était pas présent à Dole, donc JJT n'a pas pu leur poser ta question  Evil or Very Mad   Alors je ne sais pas qui peut t'aider, désolée…

Bonne soirée

Catherine
Back to top
Pierrot

PostPosted: Thu 22 Nov 2018 - 00:46    Post subject: Je me présente Reply with quote

C'était super gentil d'avoir essayé ! merci beaucoup
Pierrot
Back to top
jjt
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 22 Nov 2018 - 01:11    Post subject: Je me présente Reply with quote

Je vais le contacter pour lui demander.
Par contre, j'ai un peu de mal à visualiser l'affutage du carré
Pierrot

PostPosted: Thu 22 Nov 2018 - 11:14    Post subject: Je me présente Reply with quote

Pour le carré c'est un affûtage sur la façade avant et sur le côté gauche avec une pente rentrante vers la base du carré pour bien dégager le travail de l'outil.
Bonne journée
Pierrot
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:14    Post subject: Je me présente

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation