Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avec ma Lurem 2100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Georges

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 16:28    Sujet du message: Avec ma Lurem 2100 Répondre en citant

Bonjour

Je suis membre de ce site depuis quelques années, et  j’ai échangé  avec plusieurs internautes sur ce site.
Pour la petite histoire, J’avais acheté un combiné LUREM 2100 il y a une quarantaine d’années mais habitant chez mes parents et n’ayant pas d’aspirateur à copeaux, il était difficile de travailler sur la machine sans faire de poussière dans toute la cave, résultat la machine est restée stocké dans un coin jusqu’à emménager  dans la maison que nous avons construit en 1991. Là j’ai ressorti  ma machine pour réaliser les premiers gros travaux.
Un peu timide j’ai quand même décidé de vous faire voir quelques unes de mes réalisations.

Cuisine en chêne massif réalisée à mes débuts en 1993

Table et son banc de coin l'année d'après un petit rafraîchissement de l'ensemble s'impose

Meuble à chaussures

Bibliothèque 

Cache pour les tuyaux sanitaires et de chauffage

Meuble lave-main

Penderie de la chambre à coucher que j’ai terminé au printemps

Voilà, je crois que j'ai fait le tour des pièces les plus importantes, je fais aussi un peu de sculpture sur bois et vous les ferai voir un peu plus tard.

En espérant que toutes ces images vous parviennent.
Cordialement 
Georges
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 16:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kastyvar

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 19:03    Sujet du message: Avec ma Lurem 2100 Répondre en citant

Bonjour Georges,

Tes meubles sont magnifiques, bravo  Okay

J'attends la suite de tes photos avec impatience !!!

Catherine
Georges

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 22:40    Sujet du message: Avec ma Lurem 2100 Répondre en citant

Bonjour Catherine

Je te remercie, j'ai appris dans les bouquins en demandant conseils aux copains qui étaient mordus comme moi, et je me suis abonné à différentes revues. Je ne compte pas les heures que j’ai passé à dessiner mettre en œuvre surtout pour la cuisine et le meuble de la chambre à coucher, comme on dit si bien « C’est en forgeant que l’on devient forgerons ». Mais hélas la cuisine va être remplacée, car le nettoyage des moulures est trop fastidieux, par quelque chose de plus simple qui est encore en réflexion.
Je vais essayer d'envoyer quelques photos de mes sculptures très prochainement.

A+ Georges
kastyvar

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 23:53    Sujet du message: Avec ma Lurem 2100 Répondre en citant

Bonsoir Georges,

Bravo pour ton apprentissage "sur le tas"...

Moi, je chantourne depuis quelques mois… Débutante… Mais je me régale… Voici un post avec quelques de mes objets, pas top…

http://www.forum-lescopeaux-asso.com/t3704-Quelques-r-alisations.htm

Et d'autres photos :

Mes autres photos sont trop volumineuses, impossible de les poster… Mais ce ne sont pas des chefs d'oeuvres 

A bientôt

Catherine

Rien à voir avec tes oeuvres… Mais je ne peux que m'améliorer…
Georges

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 11:16    Sujet du message: Avec ma Lurem 2100 Répondre en citant

Bonjour Catherine

Nickel tes puzzles, ils sont vraiment mignons  Okay '. beau boulot.
pour info: tu peux redimensionner tes photos simplement avec paint, ce n'est pas compliqué je l'ai fait avec les photos que j'ai posté, regarde sur GOOGLE il y a les explications qui vont bien.

A+ Georges
kastyvar

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 18:12    Sujet du message: Avec ma Lurem 2100 Répondre en citant

Merci Georges, je vais essayer… 
Liam

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2018 - 19:30    Sujet du message: Avec ma Lurem 2100 Répondre en citant

bonjour Georges,
joli tes meubles du beau travail, j'ai hâte d'en arriver la !!
 bye
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17    Sujet du message: Avec ma Lurem 2100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation