Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de boiseux16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boiseux16

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 22:42    Sujet du message: Présentation de boiseux16 Répondre en citant

Débutant sur internet, je suis arrivé sur votre site en cliquetant sur le lien d'un forum voisin. J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir "Les copeaux.Asso" et je me suis enregistré. Nouveau venu, la moindre des politesses, c'est de se présenter.  
Retraité depuis 2003, je suis âgé de 63 ans, je me prénomme André et je réside au nord Charente. Pour m'occuper, j'ai débuté mon activité de retraité par du bénévolat auprès de diverses associations caritatives. (Banque alimentaire, Restos, secours Pop). Bien entendu, j'y trouvais mon compte, j'étais occupé à 90% de mon temps de libre, mais il me manquait le côté bricolage. Depuis un an, j'ai changé mon fusil d'épaule, je fais toujours du bénévolat, mais dans la bricole.   
Je suis un amoureux du bois depuis mon enfance, j'ai toujours baigné dans ce milieu. Originaire de la Franche-Comté (Nenni ma foi), j'ai travaillé très jeune dans l'entreprise familiale. Le paternel (toujours vivant) achetait le bois sur pied, on l'abattait, puis ensuite il était dirigé sur la scierie, pour terminer à la menuiserie ou à l'ébénisterie. A la maison on façonnait le bois de A jusqu'à Z, et on se chauffait avec l'écorce. Ma voie était toute tracée, je suis passé par tous les postes sans aucun favoritisme, de la tronçonneuse au ciseau à bois mais au retour du service militaire (colonie de vacances ) je n'ai pas pu supporter l'autorité paternel, j'ai fugué pour revêtir un uniforme, quel comble! Je ne regrette rien. Dans le faste de toutes mes mutations, j'ai continué à travaillé le bois pour améliorer l'habitat du militaire que j'étais.  
Question outillage, je ne me plains pas, j'ai un combiné Lurem C 260, 5 opérations, en électroportatif je suis chez Festool pour la défonceuse, le rabot, la visseuse, la circulaire, j'ai également un petit tour à bois, perceuse sur colonne et la percussion revient à Hilti.   
Pardonnez moi si je un peu long, je compte sur vous tous pour améliorer mes connaissances et donnez le bon tuyau à celui qui le demandera. Je suis tombé en extase devant vos réalisations, félicitations, "Champytool2"me plaît beaucoup. Merci à tous et bonne continuation.  
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 22:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 23:10    Sujet du message: Présentation de boiseux16 Répondre en citant

Bonsoir André,

Merci pour cette présentation.
Bienvenue parmi nous.
Plus on est à partager nos expériences et mieux c'est.
Je vois que tu es bien équipé.
Visiter le site web du posteur
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 23:39    Sujet du message: Présentation de boiseux16 Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue, André
Bon, tu es visiblement né dans une 'caisse à copeaux' Mr. Green et très bien équipé. Je suppose ainsi que tu vas nous en apprendre plus que l'inverse Okay .

Si tu as quelques réalisations à nous montrer (même très simples), saches que notre groupe apprécie toujours cette initiative.
Pour mettre des photos sur ce forum, tout est expliqué dans la rubrique 'Comment ça marche'. Il suffit de suivre le tutoriel dédié.

@ bientôt, pour échanger nos expériences 'boiseuses', mais aussi discuter de plein d'autres choses...

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 00:33    Sujet du message: Présentation de boiseux16 Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue, André

Au plaisir de découvrir les fruits de tes futurs copeaux!

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Raon
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 01:50    Sujet du message: Présentation de boiseux16 Répondre en citant

Bonjour andré et bienvenue sur ce site ou l'on se sent si bien (n'est ce pas les anciens!!!)

A plus tard
Raon
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 08:45    Sujet du message: Présentation de boiseux16 Répondre en citant

bonjour a tous.

salut André, bienvenue sur ce site, par rapport à ta culture boiseuse, tu vas certainement beaucoup amener au groupe dans la connaissance des spécificités des essences de bois.
a bientot donc
amicalement
christian
cley84
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 08:55    Sujet du message: Présentation de boiseux16 Répondre en citant

Bonjour André.
Mereci pour ta présentation bien sympathique.
N'hésite pas à nous faire partager tes réalisations, tes connaissances, tes questions etc etc.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 11:15    Sujet du message: Présentation de boiseux16 Répondre en citant

Ptit bonjour d'un ancien , bénévole aussi pendant la guerre en Croatie....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59    Sujet du message: Présentation de boiseux16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation