Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parc XXL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hippo

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2018 - 22:06    Sujet du message: Parc XXL Répondre en citant

Tout a commencé par un constat très simple : bébé va se sentir à l'étroit dans son parc...

J'avais trouvé et acheté un ancien parc en bois sur un célèbre site d'annonce en ligne. Le modèle carré 100x100cm en bois vernis. Et il devenait de plus en plus petit au fur et à mesure que mon petit garçon grandissait. J'avais imaginé assembler 2 parcs ensemble en bidouillant des manchons. J'ai recherché un 2e parc et c'est l'esprit léger que j'ai ramené tout ça chez moi... oui l'idée est simple, quelle erreur !

Les ingénieurs employés par Geuther avaient trouvé un moyen de gagner 2cm de matière sur l'ensemble des éléments constituant le parc en repensant l'appui du plancher (avant le réglage le plus bas se faisant via les supports inséré dans 4 perçages au niveaux des barreaux d'angles, puis il a été transféré directement sur la pièce de jonction basse entre les côtés du parc). Terriblement efficace d'un point de vue économique, mais mon idée d'accouplement par manchon venait d'exploser en plein vol.

1) bon, je vais construire mes propres barrières à partir des barreaux de la version la plus grande
2) faut un peu de chance pour se procurer plusieurs (4 minimum) tourillons en diamètre 28mm bien droit
3) tiens après des années de bons et loyaux services y'a des barreaux pliés ? je vais les remplacer
4) ah c'est pas courant des tourillons en diamètre 16mm dans les grandes surfaces de bricolage
5) mmmh trouver une astuce pour réaliser une série de perçage dans des tourillons (on fixe le tourillon sur une latte, comme ça on bloque la rotation et la perceuse à colonne fait le reste)
6) pas facile d'assembler de simple barrières... heureusement que je me suis offert 3 dormants...
7) tiens si je faisais une porte (bon on ne l'utilise pas mais c'était marrant à faire)

Le résultat me comble tous les jours (et pas que moi !!!)

[edit] pour celles et ceux qui souhaitent fabriquer un projet pour tout petits de ce type, l'écartement entre deux barres ne doit pas excéder 60mm. Pour ma part j'ai conservé les dimensions du parc Geuther à savoir 58mm avec des tourillons de 16mm. Je déconseille de descendre en-dessous de ce diamètre car j'ai déjà surpris mon petit loulou à empoigner les barreaux et secouer les côtés du parc comme un cocotier !!! Ne sous-estimer jamais la force des enfants...

Dernière édition par hippo le Dim 16 Sep 2018 - 14:48; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2018 - 22:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jjt
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2018 - 22:58    Sujet du message: Parc XXL Répondre en citant

Okay Okay Okay
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2018 - 23:47    Sujet du message: Parc XXL Répondre en citant

Bonjour à tous
Il suffisait de demander  Razz
Très belle réalisation sortante du commun. Tu as bien fait de marquer XXL . Le petit ne se sentait pas trop seule dans cette espace ? Attention, il a peut être pris des habitudes de grand espace. Pour le lit, tu as prévu de le faire XXL aussi
Francis

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2018 - 23:49    Sujet du message: Parc XXL Répondre en citant

Belle œuvre  Okay Ton fiston peut gambader maintenant  Very Happy
hippo

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2018 - 00:13    Sujet du message: Parc XXL Répondre en citant

La vie est toujours pleine de surprises et de rebondissements : Monsieur est du genre à râler pour que l'on vienne lui tenir compagnie.

Le gros avantage est qu'on arrive à tenir en famille dedans (avec papa allongé pour récupérer de sa journée de travail - en passant le gros hippo en peluche est un oreiller de fortune admirable) et que notre têtu de petit bonhomme peut être laissé un peu sans une surveillance trop appuyée (une fois la protestation passée et qu'il se souvient que c'est blindé de jouets !!! )

@Francis : le lit c'est dans la chambre de bébé sélectionnée par Madame. On voulait du bois massif et de la peinture sans danger pour notre petit bout. C'est une société nordique qui a obtenue nos faveurs (et en plus de la fabrication française) : Meuble Demeyere à Pérenchies et il faut bien avouer que je n'étais ni disponible ni de taille pour un tel projet http://www.demeyere.fr/fr/Internet/Catalogue/(family)/C/(sub_family)/CB/(keywords)/hibou/(cat)//(onglet)/recherche/(article)/12959

[edit] après vérification la notion de bois massif dans l'ameublement moderne c'est : tout sauf les panneaux qui sont en compressé (rentabilité oblige...). On a dû faire des choix et s'éloigner un peu de nos idéaux (mais bébé a besoin d'une chambre après tout).
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2018 - 21:49    Sujet du message: Parc XXL Répondre en citant

Bonsoir,
Encore une jolie réalisation.
Effectivement, il y a de la place.

Si tu le souhaites, tu trouveras sur notre site des idées de jouets en bois.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06    Sujet du message: Parc XXL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation