Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Origines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hippo

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2018 - 21:36    Sujet du message: Origines Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens (enfin) de m'inscrire sur votre forum, découvert il y a plusieurs mois au détour d'une recherche sur la toile. J'étais tombé sur une réalisation ingénieuse de Santé pour faire des assemblages à queues droites avec une scie sur table et un gabarit maison. J'avais alors décidé de garder un oeil sur ce petit coin du net.
Mon activité professionnelle n'a aucun lien avec le travail du bois et je n'ai absolument aucune formation théorique ou pratique dans ce domaine. Je pars de zéro et je dispose uniquement de mon petit porte-monnaie, de mon cerveau et de mes mains. Avec tout ça je devrais réussir à explorer une partie du monde du bois.
La tête pleine de projets, tous mes plans ont été bousculés il y a 14 mois avec l'arrivée de mon petit garçon. Il était désormais temps de mettre l'accent sur l'utilité et l'efficacité. C'est donc guidé par toutes ces considérations (et bien d'autres comme le refus des dérives de notre société de consommation ou le respect de la planète et de son écosystème) que j’acquière de l'expérience au fil de mes réalisations, à mon petit rythme.
Je tiens à préciser que je suis plus attiré par les outils manuels et leur utilisation que par les machines. C'est cohérent avec mes besoins et mes moyens. Et c'est excellent pour méditer et se ressourcer. (mais rassurez-vous j'ai quand même de l'outillage électrique)

Au plaisir de partager avec vous !
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2018 - 21:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2018 - 23:35    Sujet du message: Origines Répondre en citant

Bonjour à tous
Bienvenue sur ce forum.
Au plaisir de te lire, et peut être de voir tes premières réalisations, certainement dictées par l'heureux évènement.

Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38    Sujet du message: Origines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation