Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lurem maxi 26

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liam

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 14:59    Sujet du message: Lurem maxi 26 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais avoir votre avis. Je voudrais me relancer dans le travail du bois après plus de 30 ans d'arrêt. Je vois beaucoup de Lurem maxi 26 d'occasion à vendre, est ce une bonne machine pour redébuter ?? ou me conseillez vous autre machine. mon budget  2000€ maxi avec des outils.
Merci et à bientôt
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 14:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 06:33    Sujet du message: Lurem maxi 26 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Si je ne me trompe pas Francis (BricoFranck59) possède cette machine, il te donnera probablement son avis.

Le problème avec cette marque Lurem, c'est qu'elle a disparu et qu'il est difficile de trouver certaines pièces détachées.
Visiter le site web du posteur
Liam

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 10:08    Sujet du message: Lurem maxi 26 Répondre en citant

Bonjour,
merci pour votre reponse, je vais essayer de le contacter...
Peut etre serait il préférable  d'acheter des machines séparées ??? peut être pouvez vous me conseiller sur une rabo dégau, scie, tenonneuse, etc.
merci d'avance
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 11:02    Sujet du message: Lurem maxi 26 Répondre en citant

Salut,

Pour un budget de 2000€, je pense que tu peux trouver mieux qu'une Maxi 26.

La maxi 26 a 2 PBs principaux à mes yeux :
- les tables qui ne sont pas en fonte
- l’agrégat de scie qui est fragile.

Chez Lurem, tu doit pouvoir trouver des C260 I/SI des années 1990 qui sont de bonnes machines. J'en ai trouvé une pour mon frère autour de 1500€ complète avec un aspirateur à copeaux et un peu d'outillage toupie. Les LC260 et C260E sont un peu moins bien au niveau de la mortaiseuse qui est sur barres attachées à la table de dégau alors que pour les autres modèles, elle est sur fût.

Pour ce qui est des pièces détachées, on trouve celles qui cassent le plus souvent. Mais le prix est assez élevé. Le point relativement faible de ces machines est le système d'entrainement du bois de la raboteuse. Ceci dit, si la machine est bien entretenue, il n'y a pas de raison pour que ça casse...

Sinon, Robland faisait de très bonnes machines dans les mêmes années. On doit pouvoir trouver une X260 dans le même ordre de prix 1500€.

@+
Nicolas
Liam

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 17:49    Sujet du message: Lurem maxi 26 Répondre en citant

Bonjour Nico31, 
merci pour ta réponse ! aurais tu des adresses sur lesquelles je pourrais trouver le type de machines dont tu me parle ?
merci
Liam

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 18:55    Sujet du message: Lurem maxi 26 Répondre en citant

re,
Que pensez vous d'un combiné Robland X310 à 2000€ ? la machine à été révisée par un pro. Par contre il y a un hic elle est munie de 3 moteurs en 380 Vlts et je n'ai pas de 380 volts chez moi ya t-il une solution simple et peu couteuse bien sur ?
merci
Nico31
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 08:37    Sujet du message: Lurem maxi 26 Répondre en citant

Salut,

Pour transformer une machine tri 380V en mono 220V, la solution la plus confortable est l'ajout d'un variateur de fréquence mono/tri 200V et de mettre les moteurs en tri/220V.

Attention pour la X260/310 : il me semble qu'il y a un moteur dahlander (2 vitesses électriques) et dans ce cas le moteur ne peut pas être passé en 220V/tri donc incompatible de cette solution.

Renseigne toi si tu ne peux pas avoir le tri chez toi. Ce qui coûte plus cher c'est que tu dois prendre souvent un abonnement plus puissant à cause de tes équipements 220V.

@+
Nicolas
Liam

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 10:43    Sujet du message: Lurem maxi 26 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nico31 ton pseudo indique que tu habites pas très loin de chez moi (Gaillac 81) aurais tu des contacts pour l'achat d'une machine dans le coin ?
De ton coté, quelle machine possèdes tu ?
Merci
Liam

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 14:03    Sujet du message: Lurem maxi 26 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai trouvé un combiné lurem cb 310 rl, année 2011 à 2000€ ainsi qu'un Combiné lurem en 220 V model c260e de 2003 à 2200€
Qu'en pensez vous ?
Liam

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 14:22    Sujet du message: Lurem maxi 26 Répondre en citant

Photo de la 260E

En plus de la machine il y a un aspirateur lurem ainsi que quelques outils. Merci de me dire ce que vous en pensez 2200€ le tout
Nico31
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 09:13    Sujet du message: Lurem maxi 26 Répondre en citant

Salut,

La CB310RL à 2000€ c'est vraiment pas cher ! Fonce !

@+
Nicolas
Liam

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 09:43    Sujet du message: Lurem maxi 26 Répondre en citant

bonjour la compagnie,
Est ce que qqu'un connait la marque sicar ?
Merci
Liam

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 09:44    Sujet du message: Lurem maxi 26 Répondre en citant

Nico 31,
Ok mais le gars ne me répond pas message envoyé depuis 2 jours
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41    Sujet du message: Lurem maxi 26

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation