Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques réalisations...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Chantournage et marqueterie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kastyvar

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 19:09    Sujet du message: Quelques réalisations... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme demandé par Bernard, voici quelques objets chantournés (ce n'est pas terrible, mais je débute…).

Et mon 1er objet 3D, fait à Aiguines la semaine dernière sous la surveillance de JJT… J'ai cassé le 1er en le ponçant, alors celui n'est pas poncé… Je sais, ce n'est pas bien, mais j'ai du mal avec les finitions… 

Désolée, certaines photos ne sont pas verticales, mais elles le sont sur mon disque dur...

Pour des photos de l'atelier, il va falloir attendre un peu Bannir   Gros orage lundi, il a été inondé… Alors je suis en train d'installer des étagères pour mettre mon bois en hauteur (heureusement, il était encore dans le coffre de la voiture)…
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 19:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 21:32    Sujet du message: Quelques réalisations... Répondre en citant

Merci pour les photos.
Effectivement, ça arrive qu'elles changent d'orientation.
Joli travail en tout cas.

Pour ta tête de cheval, j'ai eu les mêmes à la maison

Elles sont réalisées dans du bois de placage différents

Toujours sur le thème du cheval :

Visiter le site web du posteur
kastyvar

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 22:22    Sujet du message: Quelques réalisations... Répondre en citant

Merci pour tes encouragements… Ma tête de cheval a été faite dans du CP de bouleau, j'aime bien travailler cette matière (et j'aime aussi les chevaux…)… Sinon, j'ai des planches de tilleul & d'érable. J'ai eu aussi des planches de hêtre, mais c'est un bois dur, j'ai du mal à le chantourner...
kastyvar

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 13:59    Sujet du message: Quelques réalisations... Répondre en citant

Bernard, comme promis, voici quelques photos de mon atelier. Il me reste à fixer les planches sur lesquelles sont accrochées mes clés plates / clés à pipe.
kastyvar

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 14:01    Sujet du message: Quelques réalisations... Répondre en citant

Euh, désolée, j'ai raté l'insertion de mes images Bannir Je continuerai ce soir...
kastyvar

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 17:32    Sujet du message: Quelques réalisations... Répondre en citant

Voilà…

Il y a bien mieux, mais pour le moment, cela me suffit largement…

Bonne fin de journée, à bientôt

Catherine
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 20:01    Sujet du message: Quelques réalisations... Répondre en citant

Bonsoir,

Tu es très bien équipé.
Je vois que tu as aussi adopté la chaise de repassage (conseil de Jean-Jacques ?)
Tu es satisfait de ton "aspirateur" à poussières ?
kastyvar

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 21:25    Sujet du message: Quelques réalisations... Répondre en citant

Bonsoir,

Pour le moment, ça me suffit largement, je vais arrêter les frais (je n'avais qu'une perceuse colonne & un touret à meuler)…

La chaise est une idée de JJT : j'ai mis une pédale sur ma Pegas ==> impossible de chantourner debout, cela me déclenche une sciatique d'enfer… Et même quand je chantourne sans pédale (comme à Aiguines par ex.), je préfère être assise.

Pour l'aspirateur (je suppose que tu parles du CX2000 Record Power…) : j'ai eu du mal à le monter, la doc n'est pas terrible… Dans les conditions de garantie (en français), il est écrit que cet appareil ne fonctionne surtout pas pour les poussières de bois  Heureusement, j'avais aussi la doc en anglais… Je pensais qu'il fallait fixer le filtre, mais en fait, il devient étanche dès que tu mets l'aspirateur en route. Je ne m'en sers qu'avec ma ponceuse à bande / disque, mais là, c'est indispensable.

J'ai aussi un pyrograveur Razertip (acheté d'occasion), mais là, je débute encore plus… Je ne désespère pas de progresser aussi dans ce domaine…

Bonne soirée, à bientôt

Catherine
roger vuillermoz

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 21:59    Sujet du message: Quelques réalisations... Répondre en citant

Bonsoir Catherine

et bien bravo pour ton équipement et l’installation de ton atelier.
moi je ne peux pas montrer le mien car plus petit et très très encombré et
 en plus je ne fais pas souvent le ménage.
avec de l'entrainement tu tarderas pas à nous montrer des découpes encore plus belle.
mon site http://tournebois.free.fr
kastyvar

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 22:10    Sujet du message: Quelques réalisations... Répondre en citant

Bonsoir Roger,

Merci pour tes encouragements…

Sur ton site, on voit tous les éléments de ton atelier, il fait envie… Le mien est propre parce qu'en mai & juin, il a été entièrement vidé pour faire l'isolation des murs & du plafond & la peinture du sol… Ensuite, il a fallu tout remettre en place. Puis j'ai eu des invités, et la semaine à Aiguines. Et enfin la semaine dernière, grosse inondation à cause d'un orage… Bref, l'atelier n'a pas encore beaucoup servi. Et puis je ne tourne pas, uniquement du chantournage ==> pas de copeaux… Et puis c'est censé être aussi être un garage pour ma voiture, pour l'instant elle dort dans la cour...

Bonne soirée, à bientôt

Catherine
george

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 21:25    Sujet du message: Quelques réalisations... Répondre en citant

Bonsoir, belles réalisations, superbement propre ton atelier, bonnes créations Okay
kastyvar

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 21:53    Sujet du message: Quelques réalisations... Répondre en citant

Merci George  Very Happy

Un petit puzzle fait hier pour le petit-fils de ma voisine (il doit le peindre à son goût) :

Pour une fois, je n'ai pas tiré latéralement sur la lame ==> les pièces s'enlèvent des 2 côtés (dessus & dessous)  Very Happy C'est JJT qui va être content  Mort de Rire

J'ai aussi fait un autre puzzle (grenouille) aujourd'hui (après des gammes d'exercices) mais pas de photo prise, et là aussi, les pièces sont OK… Peut-être que je m'améliore… Il serait temps !!!

Bonne soirée, à bientôt

Catherine
george

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 21:54    Sujet du message: Quelques réalisations... Répondre en citant

Bonsoir, du bout de l'oreille au bout du sabot en une pièce, j'aime bien ce puzzle et ludique pour les enfants Okay Okay
kastyvar

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 22:09    Sujet du message: Quelques réalisations... Répondre en citant

Ouh, merci George  Very Happy Tes encouragements sont précieux…

Encore des gammes aujourd'hui, et le même puzzle qu'hier (une grenouille qui tient debout tête en bas ou tête en l'air) :

En cerisier, H=L=125, épaisseur = 10, une planche qui m'a été donnée par un ami tourneur (des chutes inexploitables pour lui, il m'en a donné plein  Very Happy ). C'est la 1ère fois que je chantourne autre chose que du tilleul, de l'érable ou du hêtre (ou du CP basique / bouleau, que je préfère), c'était très différent, j'ai adoré… 

Euh, les photos ne sont pas dans le bon sens, désolée… 

Bonne soirée, à bientôt sur le forum

Catherine
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 06:40    Sujet du message: Quelques réalisations... Répondre en citant

Bonjour,

Même si je dois incliner mon écran ta réalisation est jolie.
Amusante cette grenouille qui tient dans les deux sens.
Oui, le cerisier est une essence agréable à travailler.
Inconvénient : ils sont facilement attaqués par les xylophages.
Supprime bien l'aubier et surveille ton stock.

Bons découpages
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42    Sujet du message: Quelques réalisations...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Chantournage et marqueterie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation