Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche fraise à bois grand fomat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NicoViti

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018 - 10:17    Sujet du message: Cherche fraise à bois grand fomat Répondre en citant

Bonjour,

je souhaite réaliser un crible en bois pour égrapper des grappes de raisin. Pour cela, je veux percer des cônes dans des planches de hêtre. Les planches font environ 3cm d'épaisseur et les cônes ont des diamètres de 3cm sur la surface supérieure et 4cm sur la surface inférieure. J'ai cherché sur pas mal de site des outils permettant de réaliser ce type de trou mais je n'ai rien trouvé de convenable, auriez-vous des outils à me conseiller ?

J'aimerais aussi éviter de dépenser 300€ dans une fraise sur mesure Smile donc si vous pensez à des outils à main avec lesquels je pourrais réaliser ça, je suis preneur !

Merci d'avance pour votre aide Smile
Nico
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018 - 10:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018 - 08:21    Sujet du message: Cherche fraise à bois grand fomat Répondre en citant

Bonjour,

Voilà ce qui arrive quand je ne réponds pas tout de suite après avoir lu la question.
Tu peux peut être :
1) réaliser un trou cylindrique
2) puis le rendre conique en utilisant un forêt conique de ce type :
https://www.manomano.fr/catalogue/foret-a-metaux-pour-perceuse/foret-etage-…

Désolé pour mon retard dans la réponse.
Visiter le site web du posteur
NicoViti

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 18:45    Sujet du message: Cherche fraise à bois grand fomat Répondre en citant

Bonjour,
merci de votre réponse. J'ai effectivement trouvé des forêts étagés qui vont jusqu'à 3,5cm de diamètre, ce qui peut être bien mais l'angle de coupe trop important, j'ai besoin d'avoir un trou plus droit ...

Une autre idée ?

Merci,
Nico
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 23:55    Sujet du message: Cherche fraise à bois grand fomat Répondre en citant

Bonjour à tous

Si tu as un touret d'affûtage, tu peux modifier une mèche à bois plate de ø40. Relever l'angle de dépouille des côtés de la mèche. Après traçage de la pente-ø30 côté pointe et ø40 en haut, meuler pour donner le profil conique, puis affûter à l'angle de dépouille relevé. Attention en meulant de ne pas faire bleuir la mèche en refroidissant souvent. Tu auras donc un foret conique. Tu perces tes trous de ø30 et ensuite tu l'évases avec ce foret. En utilisant un perceuse à colonne ou un support de perceuse https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/outillage/outillage-electroportati…,

Un aperçu un peu plus large https://www.google.com/search?q=support de perceuse&client=firefox-b&am…
ça doit pouvoir se faire.
Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:19    Sujet du message: Cherche fraise à bois grand fomat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation