Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

choix d'un combiné

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
forumdefred

PostPosted: Sun 28 Nov 2010 - 11:15    Post subject: choix d'un combiné Reply with quote

bjr
petit nouveau sur ce forum.
J'ai décidé de m'offrir un combiné à bois, j'en rêve depuis longtemps, mais mon budget est plus que limité puisqu'il ne dépasse pas les 500 euros.
en fouinant sur le net je vois passer des "Kity" avec scie circuaire, degauchisseuse, raboteuse, mortaiseuse, toupie, affuteuse et outils
pour un néophite comme moi quels vont etre les points à surveiller pour acheter un matériel d'occasion surement ancien mais qui va me permettre de débuter, sachant qu'aux beaux jours mon premier chantier sera de transformer mon fourgon en véritable petit chef d'oeuvre habitable !!! Laughing

merci d'avance pour toutes vos remarques
Fred
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 28 Nov 2010 - 11:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ubu
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 29 Nov 2010 - 08:56    Post subject: choix d'un combiné Reply with quote

Bonjour,
les Kity dont tu parles sont de bonnes machines. J'en ai personellement possédé une et parfois j'en ai la nostalgie. En voici une vendue près de chez moi qui me semble correcte : http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/156308178.htm?ca=13_s
Pour un camping car, tu auras surtout besoin de la scie , à moins que tu ne veuilles utiliser du  bois massif, mais...bonjour le poids ! Ou copier les Notin Very Happy  Dans ce cas la dégau, raboteuse, mortaiseuse? toupie te seront indispensables.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Back to top
Visit poster’s website
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 29 Nov 2010 - 09:06    Post subject: choix d'un combiné Reply with quote

bonjour et bienvenue.

pour ton budget, KITY sans refléchir, tu vas trouver des ensembles avec outillage pour ce prix là, et pour en avoir utilisée une, c'est super.
les points a surveiller : voltage, état general d'entretien, outillage fourni avec, l'état des courroies t'en dira long sur les heures d'utilisation des différentes machines.
saches qu'il y à les KITY sur grandes tables avec des capacités de coupes et d'usinages correctes, et les K5 plus petites, et avec des capas moindres

amicalement
christian
cley84
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation