Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils chantournage svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Chantournage et marqueterie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gayou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 12:40    Sujet du message: Conseils chantournage svp Répondre en citant

Bonjour, on m'a offert une scie à chantourner, la 3.8 étoiles sur 5

Einhell Scie à Chantourner TC-SS 405 E (120 W, Régime 400-1600 tr/mn, Course de la Lame 14 mm, Longueur de lame 127 mm, Livré avec Lames).
Mon projet est de faire des puzzles et jouets en bois pour mon fils.
Il semblerait que les lames fournies ne soient pas adaptées à ce que je veux faire.
Quelqu'un pourrait il me conseiller ? Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 12:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jjt
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 06:30    Sujet du message: Conseils chantournage svp Répondre en citant

Bonjour,
Cette machine prend des  lames à ergots. Le problème de ces lames, c'est justement ces ergots qui vont te limiter dans tes réalisations: tu ne pourra pas faire de dentelle car il te faudra faire un trop gros trou pour passer la lame.
D'autre part, les lames sont assez large et donc vont également te limiter dans les virages.

A voir si tu ne peux pas mettre des adaptateurs afin d'utiliser des lames sans ergots.
Malgré cela, tu pourra tout de même te faire plasir avec cette machine.
Tiens nous informé de tes réalisations.
Gayou

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 10:37    Sujet du message: Conseils chantournage svp Répondre en citant

Merci, je vais voir s'il est possible de mettre un adaptateur.
Gayou

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2018 - 18:51    Sujet du message: Conseils chantournage svp Répondre en citant

Bonjour, j'ai pu renvoyer la scie que j'avais reçue, la personne qui me l'a offerte était OK, que pensez-vous de la 
Proxxon 28092/DSH ?  Merci pour vos conseils
jjt
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2018 - 19:35    Sujet du message: Conseils chantournage svp Répondre en citant

bonsoir,
je ne connais pas trop cette machine, mais il est dit qu'elle peur utiliser lames à ergots et lames droites. donc il y a un adaptateur pour les lames droite!
Ensuite elle n'a que 2 vitesses, donc, mins souple qu'un variateur. Mais c'est tout de même mieux qu'un seule vitesse.
la première question a te poser est : le budget
ensuite, tu va l’utiliser combien de temps : tous les jours, 1 fois par mois ????
Gayou

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2018 - 22:27    Sujet du message: Conseils chantournage svp Répondre en citant

Bonsoir,
250 max pour le budget et je pense que je ne ferai pas plus d'un projet par mois en moyenne, peut être plus, on verra Wink  C'est pour du loisir créatif, pas pour produire en série Mr. Green
jjt
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 07:24    Sujet du message: Conseils chantournage svp Répondre en citant

Alors essaye la Proxxon, en général c'est du bon matos et, en plus, si tu la commande chez Amaz..., si elle ne te convient pas, tu peux la retourner gratuitement.
Gayou

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018 - 23:03    Sujet du message: Conseils chantournage svp Répondre en citant

Je tente le coup alors en espérant qu’elle me plaira Okay Je reviendrai vous dire ce que j’en pense. Merci 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57    Sujet du message: Conseils chantournage svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Chantournage et marqueterie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation