Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP les pros , A quoi servent ces elements sur mon combiné ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boissanssoif

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 23:52    Sujet du message: HELP les pros , A quoi servent ces elements sur mon combiné ? Répondre en citant

Bonjour , je me bataille avec mon combiné signal 250 que je viens d'acquerir pour degauchir et raboter des elements en frene que je veux parfaitement d'equerre , or je n’arrive pas à faire un travail parfaitement précis !
Avez vous des idées du pourquoi ?
J'ai beau régler le guide à 90° je n'arrive pas à avoir des cotés parfaitement d'equerre !
Je pense adapter sur mon guide du rabot en fonte  , un guide en alu dans ce genre la :
https://fr.aliexpress.com/item/HOT-Sale-CNC-3D-Printer-Parts-European-Stand…

qu'en pensez vous et auriez vous des idées ou conseils à me donner pour reussir un travail precis ?
Je dois realiser des rectangle de 55cm de long sur 15cm de large sur 4cm de coté , je dois ensuite assembler ces rectangle par collage , j'ai donc besoin d'un
équerrage parfait  .
Ce genre de combiné ( Signal 250) est du bon materiel pour faire un travail minutieux ?
Merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 23:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018 - 00:39    Sujet du message: HELP les pros , A quoi servent ces elements sur mon combiné ? Répondre en citant

Bonjour à tous
-1/ Ton équerre est elle bonne? Pour vérifier prendre une planche quelconque mais avec un bord droit. Tire un premier trait. Tourne l'équerre d'1/2 tour. Aligne le trait du bord de la planche avec le bas de l'équerre et tire un autre trait, si ton équerre est bonne, les traits doivent se superposer.
-2/ Il doit avoir 90° aussi bien sur la table d'entrée que sur la table de sortie.
-3/ Si les 2 points précédents sont OK, il faudra vérifier si les arêtes de tes couteaux sont bien // aux tables. Si ce n'est pas le cas, il te faudra faire un réglage des couteaux.
Pour ma part il n'est pas nécessaire d'acheter ce guide en alu. Cela ne servira à rien si le réglage de base est mauvais.
Francis

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018 - 08:12    Sujet du message: HELP les pros , A quoi servent ces elements sur mon combiné ? Répondre en citant

Bonjour Franck , merci pour les conseils , je vais verifier ça et te tiens au courant .
Je n'ai pas bien compris ta procedure ci dessous Embarassed , pourrais tu m'eclairer ?

"" Pour vérifier prendre une planche quelconque mais avec un bord droit. Tire un premier trait. Tourne l'équerre d'1/2 tour. Aligne le trait du bord de la planche avec le bas de l'équerre et tire un autre trait, si ton équerre est bonne, les traits doivent se superposer.  ""

Bon dimanche !
bricofranck59

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018 - 23:09    Sujet du message: HELP les pros , A quoi servent ces elements sur mon combiné ? Répondre en citant

Bonjour à tous
Je t'éclaire

Francis

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 00:14    Sujet du message: HELP les pros , A quoi servent ces elements sur mon combiné ? Répondre en citant

Merci Francis , difficile de ne pas comprendre avec ton dessin ! Wink
Je vais mettre ça en pratique .
A bientot
boissanssoif

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 15:36    Sujet du message: HELP les pros , A quoi servent ces elements sur mon combiné ? Répondre en citant

Bonjour ,savez vous si je pourrais me bricoler un adaptateur ou en acheter un  pour utiliser la toupie de mon combiné comme
si j'avais une defonceuse fixée sous une table , avec des outils d'axe de 8mm ?
En fait j'ai des outils avec ma defonceuse et pour l'usage que j'en ai à faire , ça aurait été chouette de pouvoir mettre mes outils en axe de 8mm sur ma toupie
du combinée  . En gros c'est pour copier des gabarits , du genre comme sur cette video !
https://www.youtube.com/watch?v=USZDEqr4Ytk
Merci pour votre aide ! Wink
bricofranck59

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 18:14    Sujet du message: HELP les pros , A quoi servent ces elements sur mon combiné ? Répondre en citant

Bonjour à tous
Il existe des pinces dites "bout d'arbre"
https://www.google.com/search?q=fraise défonceuse sur toupie&client=fir…
J'en ai moi même acheté une, mais je ne m'en suis pas tellement servi. Il faut faire une table à adapter sur la toupie car l'arbre de la toupie ne descend pas assez profond. Ensuite la ou les vitesses de rotation de la toupie ne sont pas assez rapide pour une fraise de défonceuse qui elle doit tourner dans les 20000 tours. Çà peut être intéressant pour des fraises de gros diamètre. Si on a une défonceuse, il vaut mieux l'utiliser en la montant sous table. Voir ce lien.
https://copaindescopeaux.fr/forum/16/617.html
Francis

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 20:01    Sujet du message: HELP les pros , A quoi servent ces elements sur mon combiné ? Répondre en citant

Bonjour Franck , merci , c'est EXACTEMENT ce qu'il me fallait !!!!!!!! Okay Okay
mais en lisant effectivement les commentaires , ça me décourage un peu car en plus je ne sais pas à combien tourne ma toupie  , d'autant que j'ai 2 défonceuses , donc une que je pourrais
fixer en permanence sur une table  ..
Si je part pour ce principe aurais tu un lien vers une table à fabriquer soi meme , mais une toute simple et pour un petit budget ?
Sur you tube , j'en ai vu mais que des tables faites maison de haute qualité et relativement cher .
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 21:47    Sujet du message: HELP les pros , A quoi servent ces elements sur mon combiné ? Répondre en citant

Bonsoir,

Pour la fabrication, tu en as quelques unes sur le site associé à ce forum
http://www.lescopeaux.asso.fr/Techniques/D_Tables.php

Le site est là :
http://www.lescopeaux.asso.fr

Je confirme les propos de Francis concernant la pince de défonceuse à mettre en bout d'arbre.
Les toupies ne tournent pas assez vite.
Par contre, il serait nécessaire et utile que tu puisses connaitre là (les) vitesse(s) de rotation de ta toupie (à défaut, ça peut se calculer).

Visiter le site web du posteur
boissanssoif

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 22:09    Sujet du message: HELP les pros , A quoi servent ces elements sur mon combiné ? Répondre en citant

Super la reactivité sur votre forum , ça fait plaisir !!
Merci pour les liens !!
A suivre Okay
bricofranck59

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 22:14    Sujet du message: HELP les pros , A quoi servent ces elements sur mon combiné ? Répondre en citant

Bonjour à tous
Bernard a été plus rapide que moi, c'est ce que j'allais te proposer.
Mais en s'investissant un peu dans les recherches, tu dois en trouver pas mal en tapant " table défonceuse diy" ou "router table diy" , https://www.google.com/search?q=router table diy plan&ie=utf-8&oe=u….
À toi de choisir celle qui te convient
Francis

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 23:22    Sujet du message: HELP les pros , A quoi servent ces elements sur mon combiné ? Répondre en citant

Merci beaucoup !! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08    Sujet du message: HELP les pros , A quoi servent ces elements sur mon combiné ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation