Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Y'a t'il des utilisateurs de Scie à chantourner Pegas SCP21CE Professionnelle ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Chantournage et marqueterie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caib

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 19:16    Sujet du message: Y'a t'il des utilisateurs de Scie à chantourner Pegas SCP21CE Professionnelle ??? Répondre en citant

Bonjour, ayant dernièrement investi dans une scie à chantourner excalibur (voir référence sur le post) j'aimerais pouvoir dialoguer avec des utilisateurs de celle-ci. Une personne m'a parlé de JTT...
Je vais essayer brièvement d'exposer le "soucis" que je rencontre.
Je viens d'investir dans du bois d'olivier que je ne connaissais pas plus que ça (j'ai crée une micro entreprise artisanale il y a deux ans) donc je découvre aussi la/les particularité de cette essence de bois. Pour info : désolé pour celles et ceux qui le savent, c'est une essence 40% plus dense que le hêtre par exemple, pour celles et ceux qui ne le savent pas donc !
Alors est ce que le "soucis" que je rencontre vient de là ???
Voici donc le soucis que je rencontre, il arrive (notamment lorsque je travaille des pièces en dentelle : donc sans arrêt en train de lever le bras pour faire passer la lame dans les trous pré percés) que la lame se détache d'elle même de la fixation !
Est ce que j'attache bien et/ou détache la lame correctement ???
J'en casse énormément aussi (bon en même temps je me dis que je découvre cette machine. Possible que les lames que j'ai choisi d'acheter ne correspondent pas forcément à cette essence ??? (Super Skip " N° 5)
Alors si une fois encore des personnes de ce site peuvent me renseigner je leur en serais très reconnaissant
Bien à vous chers consoeurs/frères !
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 19:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jjt
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 01:15    Sujet du message: Y'a t'il des utilisateurs de Scie à chantourner Pegas SCP21CE Professionnelle ??? Répondre en citant

Bonsoir,
questions:
- la lame se détache à quel moment? en découpant ou avant ? est-elle assez tendue lorsque tu le refixe?
- quelle épaisseur de bois?
- la casse se produit où? en bas, en haut?
peux-tu faire une vidéo lorsque tu travaille et me l'envoyer? jj.tirode chez orange.fr
Dans quelle région habites tu?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2018 - 11:38    Sujet du message: Y'a t'il des utilisateurs de Scie à chantourner Pegas SCP21CE Professionnelle ??? Répondre en citant

Bonjour,

Ayé caib , tu as pu te connecter...
Je te laisse avec un fin utilisateur de cette machine.
Visiter le site web du posteur
jjt
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2018 - 13:10    Sujet du message: Y'a t'il des utilisateurs de Scie à chantourner Pegas SCP21CE Professionnelle ??? Répondre en citant

j'ai déjà eu un echange par mail, j'attends une vidéo. J'espere pouvoir régler le problème rapidement.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2018 - 18:43    Sujet du message: Y'a t'il des utilisateurs de Scie à chantourner Pegas SCP21CE Professionnelle ??? Répondre en citant

Merci Jean-jacques
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52    Sujet du message: Y'a t'il des utilisateurs de Scie à chantourner Pegas SCP21CE Professionnelle ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Chantournage et marqueterie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation