Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vente de bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Retroacronyme

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 11:50    Sujet du message: Vente de bois Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon père, ébéniste depuis 40 ans, entame une retraite progressive en Seine-et-Marne, et cherche à se délester progressivement d'une partie de son stock de bois et de feuilles de placage.

N'étant pas lui même féru de nouvelles technologies, je suis à la recherche de bons plans pour l'aider dans cette démarche : Par quel biais vendre ce bois ?

L'idée n'est pas de se débarrasser de l'ensemble du stock d'un coup et à vil prix, puisqu'il a bien l'intention de continuer à bosser pour le plaisir et à la petite semaine, mais de diminuer l'ampleur d'un stock dont il ne viendra jamais à bout, idéalement en le vendant à des amateurs ou professionnels passionnés.

Je ne connais pas le détail des quantités disponibles, mais il y a beaucoup de Noyer, du Frêne, Hêtre, pas mal d'Iroko et de Sipo, etc... et même un beau poteau d'acajou de Cuba..
Et des montagnes de feuilles de placage.

A votre écoute, et merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 13:51    Sujet du message: Vente de bois Répondre en citant

Bonjour,

Je passe votre post en annonce globale afin qu'il soit vu dans les différentes rubriques.
Visiter le site web du posteur
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 13:56    Sujet du message: Vente de bois Répondre en citant

Encore moi,

Juste pour info : près de chez moi, le stock d'un modeleur était vendu avec une réduction d'environ 40 à 50% par rapport au prix actuel de la même essence.
Visiter le site web du posteur
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 00:01    Sujet du message: Vente de bois Répondre en citant

Bonjour à tous
Bernard t'a donné une fourchette de prix.
Pour augmenter les chances de ventes, tu peux aussi passer une annonce dans différents forums du bois tel que:
Copain des Copeaux, Métabricoleurs, Cyberbricoleurs, Système D, ou aussi sur Le bon coin.
Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01    Sujet du message: Vente de bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation