Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Outillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VicBav

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 12:09    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Victor et je travaille dans le bois avec une scierie polonaise. Nous cherchons à acquérir, en France, une machine dont la description est la suivante :
2 tapis roulants en biais pour amener des troncs de diamètre différent (en l'occurrence des poteaux de bois de diamètre compris entre 50 et 140mm) et les couper en deux dans le sens de la longueur.

Je ne peux trouver comment s'appelle ce type de machine.

De plus, si vous avez un modèle en particulier à me conseiller, je suis intéressé.

Merci et j’espère bientôt interagir avec vous sur d'autres sujets. Okay
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 12:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 00:06    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

Bonjour à tous
Bienvenue sur ce forum.
Tes explications sont un peu vagues, et ne nous disent pas ce que tu recherches vraiment.
Tu cherches les tapis roulants? Le système pour couper les troncs en 2? L'ensemble des 2 machines?
Cet ensemble mécanique que tu recherches, existe dans la réalité?
Tu n'aurais pas une photo à nous montrer?
Francis

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 10:26    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche la machine dans son ensemble : c'est a dire que c'est une machine equipee de 2 tapis roulants obliques, sur lequel avance le rodin jusqu'a arriver a une scie circulaire qui va le couper en deux. C'est une machine qui existe en vrai, que mon partenaire a deja vu, mais impossible de trouver comment elle s'appelle.
Quelle machine utiliseriez vous pour couper quotidiennement de grandes quantites de rondins comme sur la photo ci-jointe?

Merci pour votre temps

Victor
VicBav

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 10:27    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

Voici la photo :
bricofranck59

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 23:55    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

Bonjour à tous
Désolé, j'ai fait pas mal de recherche mais je n'ai pas trouvé ce genre de machine. Il se peut aussi que je n'ai pas tapé les bon mots.
Francis

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018 - 09:51    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

Merci beaucoup Francis, si je finis par trouver la réponse, je vous la posterez ici, au cas ou cela puisse vous intéresser.

Victor
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018 - 10:05    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

Bonjour,

Tu cherches une machine (industrielle) qui permet de fabriquer des demi rondins à partir de rondins ?

Je suppose qu'au départ tes rondins sont calibrés (EDIT : je viens de lire que le diamètre sera compris entre 50 et 140mm)
Je suppose aussi que tu souhaites une machine "en tout automatique"

Je cherche aussi le nom, mais je ne trouve pas.
Essaie d'aller voir sur le site Interenchères, il y a parfois des ventes d'outillage de scierie.
Visiter le site web du posteur
VicBav

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018 - 10:15    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

Oui exactement! D'accord je vais regarder sur Interenchères si je vois quelque chose dans ce genre, merci
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018 - 10:27    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

Pour info, j'ai cherché surtout avec le terme "déligneuse industrielle" et "ligne de sciage"
On trouve des photos de grosses machines que j'ai déjà vue chez mon scieur (qui a maintenant cessé son activité et qui a tout revendu).
bricofranck59

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018 - 16:38    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

Bonjour à tous
En faisant des recherches à partir des termes de Bernard, j'ai trouvé ces liens.
http://www.lbl-brenta-cd.com/fr/refendeuse-a-ruban-horizontal.html
http://www.lbl-brenta-cd.com/fr/scie-cd.html
Francis

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 17:42    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

Merci les amis; c'est une machine comme celle-la un peu :
http://www.ats-maszyny.pl/index.php?id=2&kat=14&prod=442

Vous l'appeleriez comment?
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 20:01    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis passé par un google translate et il a trouvé
Scie de distribution pour palissade
Je suppose que tu as fait la même chose.

Ça m'a l'air d'une machine dédiée à un travail spécifique (couper des rondins en deux) et c'est peut être pas évident à trouver d'occasion.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22    Sujet du message: Outillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation