Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix de défonceuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mico

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 23:45    Sujet du message: Choix de défonceuse Répondre en citant

Bonjour a toutes et tousJe voudrais remplacer ma defonceuse Ryobi
Je voulais investir dans une Festool 1400 mais j’ai entendu dire que ce n’etait pas le top par rapport a sont prix
Que pensez vous des machines Triton ?
Ou une autre marque je suis Open
Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 23:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2018 - 11:11    Sujet du message: Choix de défonceuse Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai jamais lu d'avis trop négatifs concernant la défonceuse Festool (mis à part son prix).
Pour ma part, je possède une Dewalt 621.
Dans les revues boiseuses, je vois passer beaucoup de pub pour cette marque Triton.

Dans Bois+ N°41, il y avait eu un banc d'essais réalisé par Olivier de Goer (ATPV pour les anciens des forums boiseux) mais il n'avait testé que des défonceuses premier prix (les défonceuses premier prix, une bonne idée ?)
Les défonceuses testées étaient vendues à un prix inférieur à 70 €
Donc la Triton n'était pas dans la liste.
J'ai déjà regardé les caractéristiques des Triton : il faut juste être attentif au diamètre des pinces fournis avec (je trouve que ce n'est pas toujours très clair mais ça dépend certainement du lieu d'achat).
Je suppose que tu as fait des recherches avec "avis sur défonceuse Triton".

PS : il me revient en mémoire un autre banc d'essais assez ancien de la même personne (pour SD) de défonceuses beaucoup plus chères.
De mémoire, il recommandait la Dewalt et la Métabo.
Visiter le site web du posteur
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2018 - 11:38    Sujet du message: Choix de défonceuse Répondre en citant

Encore moi,

Comment souhaites-tu utiliser ta défonceuse : sous table, à la volée, l'un et l'autre ?

Santé qui utilise beaucoup la défonceuse et qui a mis énormément de dossiers sur notre site a opté pour avoir plusieurs défonceuses assez peu chères pour ces différents usages.
Une défonceuse légère et polyvalente à la volée c'est agréable.
Un peu comme celle là (pub gratuite):
https://www.manomano.fr/defonceuse/affleureuse-defonceuse-multifonctions-ma…
Mico

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2018 - 11:44    Sujet du message: Choix de défonceuse Répondre en citant

Ce serait pour un usage sous table
J’ai vu depuis quelques Tuto ou videos c’est un bon produit, un peu lourd a la volée, mais bien equipé avec reglage de la hauteur par manivelle incluse dans le pack
Prix 244€ , raisonnable non
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2018 - 11:53    Sujet du message: Choix de défonceuse Répondre en citant

Salut,

La Festool OF1400 est une très bonne machine pro. Son prix est le frein principal à son acquisition par les amateurs. Un des intérêts de cette machine, comme sa petite soeur la OF1010, est sa poignée qui permet une prise en main très agréable pour moi. Perso j'ai l'OF1010 qui suffit à mon utilisation ayant une toupie sur ma combinée pour les travaux plus importants. Je ne travaille qu'à la volée.

L'intérêt de la Triton réside dans sa capacité à être montée sous table. Si c'est uniquement pour du travail à la volée, d'autres défonceuses me paraissent mieux adaptées pour cela, la Dewalt, la Metabo, ou la Festool (OF1010 pour son poids réduit). Il existe aussi une Bosch avec poignée comme la Festool.

@+
Nicolas
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2018 - 12:23    Sujet du message: Choix de défonceuse Répondre en citant

Va un peu voir sur ce site :
https://www.travaillerlebois.com/

C'est une personne qui publie pas mal de tests d'outils pour le travail du bois.
Il me semble y avoir déjà lu des tests sur de l'outillage Triton.

Par contre, je ne sais pas si ces tests sont effectués sur de l'outillage qu'il a acheté ou qu'on lui a prêté pour tester.

EDIT
https://www.travaillerlebois.com/defonceuse-triton-tra001/
Patrick93

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2018 - 16:49    Sujet du message: Choix de défonceuse Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, je suis également en recherche d'une nouvelle défonceuse.
J'hésite entre la Bosch POF 1400 ACE et la Silverline qui sont toutes les deux aux alentours de 100€ en neuf

Si des personnes ont déjà utilisé ces machines, je suis preneur d'avais

Merci d'avance
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2018 - 00:45    Sujet du message: Choix de défonceuse Répondre en citant

Bonjour à tous
Je possède la BOSCH et j'en suis content.

Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13    Sujet du message: Choix de défonceuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation