Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aspirateur de chantier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 09:38    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le dossier de la réalisation de Chaillou est sur le site (Équipement d'atelier, Aspiration)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 09:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 11:13    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Bonjour et bravo pour ce dossier , Clair , simple tout en étant précis . Okay
Dès que possible ...?? je vais m'en inspiré ( voire + Embarassed )
Et merci de contribuer.......à la .. " paix des ménages " >>>>> poussières ( meme pour la bonne cause ) =
Amicalement
gégé
kanaber

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 23:15    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Et plus principalement à Chado qui a fait du bon boulot...

J'avais déjà préparé son système depuis belle lurette mais étant toujours à droite et à gauche comme nous tous je pense, j'ai donc fait mon 1er essai aujourd'hui mais sans rien coller ni scotcher, bref à blanc comme à l'école. Mr. Green

Quelle ne fut pas ma surprise??? Heureusement que la belle mère ne se baladait pas dans le coin sinon je l'aurait réduite à la taille d'un paquet de cigarettes!!!

J'ai pris pour l'essai un bidon de pétrole de 20 L translucide donc mais j'ai cru qu'il allait se réduire en une vulgaire bouteille d'eau dans laquelle on aurait injecter de la vapeur d'eau chaude...

Et un quart de verre de poussière dans mon aspirateur (à peine) et le filtre NICKEL CHROME! Je pensais prendre des photos au départ mais comme je l'ai essayé sans grande motivation et à blanc surtout... Je ne manquerais pas de remettre cela au propre sur le forum pour vous tous! Mais avec l'aval de Chado bien entendu.

J'aurais maintenant à peaufiner le système, ne serait-ce que déjà (surtout) au niveau du receveur de copeaux... de la finition du système (CP collé à la sortie du PVC de 40 mm comme le Pdf) des raccords hermétiques et peut-être même l'aspirateur par lui-même, peut-être trop puissant... ou allongement du PVC de 100 mm qui sait?
http://www.lavorwash-france.com/liste-appareil.asp?appareil=99

Quand tu disais Chado: "C'est une merveille et pour 11 €uros de fourniture (bouchon de regard et réduction 100mm en 40mm), c'est cadeau".

Tu disais bien la vérité,
,
et encore
...

Bonne soirée à tous,

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 14:48    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Bonjour

"Rendons à Cesar ce qui est à Cesar"
Je ne suis que le metteur en ligne de quelques photos que j'ai prises lors de la fabrication de ce petit "cyclone".

L'idée première et la confection initiale ont étés faites par un blogueur (belge, je crois!!). Je ne me souviens pas hélas sur quels blogs j'avais vu cette idée.

Mais je pense que l'auteur se reconnaitra.

Aussi je tiens à le remercier très chaleureusement. Et tes louanges Kanaber lui iront droit au coeur!!

Merci pour lui.

Chado.

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 16:18    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Bonjour chaillou,

Je ne suis que le metteur en ligne de quelques photos que j'ai prises lors de la fabrication de ce petit "cyclone".

Peut-être mais tu as le mérite de l'avoir mis sur le site et après tout le bouquin qui s'en est suivi par la suite (Coriolis et tout le reste
) , pour terminer en apothéose tout de même (et j'en ai la preuve).

Pour en revenir au blogueur dont tu parles j'ai comme souvenir une adresse
(url) très longue à télécharger d'ailleurs dont j'ai fait un PDF, espérant que vous pourrez le lire, c'est la 1ère fois que j'envoie un fichier par le site mais d'habitude je les envoient comme ceci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijCiSb0SJ.pdf (il suffit de re-cliquer dessus).

Ce qui ne m'empêche pas en passant de laisser une adresse utile pour tous ceux qui n'ont pas les logiciels adéquats: http://www.convertpdftoword.net/fr.aspx Suffit de regarder les formats en haut de page.

Merci Chado.

@micalement,

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 16:22    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Apparemment l'envoi de fichier sur le site n'a point fonctionné...

Ré-essai! http://www.sendspace.com/file/1dlw13

Ah! Ah! Mr. Green Okay
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 20:00    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Ca fonctionne Okay
Merci
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
col1

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 00:23    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Bonjour,
Au début de ce fil, Champy parle d'un aspirateur avec petit bidon  à vider souvent et qui garde sa puissance pour 80€. A quel type d'aspirateur pensais tu? Pour un Bestcombi 2000, le moteur de la degau est un 1500W, je pense donc qu'un petit aspi pourrait convenir et cela generait moins (place).
En ce qui concerne l'adaptation cyclone presentée ci-dessus, ceci me plait bien. Par contre je pense que c'est plus pour de l'electroportatif et donc n'est pas applicable pour un combi, du fait du diametre  de 100 mm pour l'aspiration à la sortie du combi. J'ai peut etre tord, et ce serait mieux pour mes finances.

Sur le net j'ai trouvé :
-Kity PD4000  de 1100W , depression de 2500Pa, cuve de 50l pour 110€, voir: http://www.probois-machinoutils.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3929379
-Kity 691 ; 550W ; sac de 75l; 1150m3/h pour 179€ voir http://www.probois-machinoutils.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2332499
-feidwood 1000W; 55l/s soit 198m3/h pour 150€ http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-10C90M734634#moid:MO-10C90M1445802
Connaissez vous ces apirateurs? Qu'en pensez vous?
Venant d'acheter un combi je ne veux pas mettre trop cher dans un aspi, en connaissez vous d'autre?
Merci de vos avis 
laurent
Raon
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 00:44    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour les copeaux, j'ai un balais de 70 cm de large et une pelle à neige en alu de 40 cm de large. J'utilise une poubelle à roues de 300 litres que je tasse un max. C'est l'incinérateur d'ordures qui élimine mes copeaux.

A+ Raon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 01:03    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Bonsoir

C'est bizarre, parce que j'ai envoyé un post qui a disparu... Peu importe !

Au départ de ce sujet, tu parlais d'un aspi de chantier. C'est pour cette raison que je t'ai conseillé un modèle léger et facilement transportable.

Comme je doute que tu trimbales ta Bestcompi sur un chantier, il est clair que tu dois choisir un gros modèle pour ton atelier.
Il existe plein d'aspi d'atelier qui marchent très bien. Choisis donc le moins cher, avec une capacité d'au moins 150 L de copeaux.
Ca paraît gros au premier abord, mais ça se remplit très très vite avec la rabot-dégau.

Ensuite, la différence en performances se paye en coups de balais tous les soirs...
Ce qui est bien moins grave qu'une machine qui ne fait pas bien les usinages.

Demandes à notre ami Raon pour connaitre un bon fournisseur de pelles à neige...  Mr. Green

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
col1

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 18:50    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Bonjour,

effectivement le coup du balai c'est pas mal, c'est d'ailleurs comme ceci que ca tournait avec mon ancienne table kity, mais là le garage sert aussi à d'autres fonctions, je ne veux pas le laisser plein de poussière, et puis surtout, le Bestcombi a des protections qu'il faut mettre sinon cela ne demarre pas, et si il n'y a pas d'aspirateur quand la protection est pleine ca bourre et cela sort de partout cela ne me parait donc pas ideal. Et puis je ne veux pas commencer à bricoler les sécurité maintenant. Donc je recherche un aspi.

Une cuve de 150l , ouah cela me parait gros. La place dans le garage va etre chère. Ok , je vais regarder de ce coté là.

Cordialement,

Laurent
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 21:25    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je remonte ce fil pour poster les photos que Zeb62 vient de m'envoyer

BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 21:27    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Et son message :

Citation:
Bonjour,

Je me présente je m’appelle Séb (pseudo zep ou zep62) j’ai 34 ans et je suis ch’ti mi (pas de calais)
Je suis adepte de l’association « Les Copeaux » depuis quelques temps, je vais régulièrement sur le site afin de régaler mes yeux et de trouver de superbes idées, je me suis lancé dans la fabrication d’un mini cyclone pour aspiration des copeaux. A aujourd’hui je n’est pas de grosse machine stationnaire faute de moyen (car il faut de dire que ça coute ces p’tite bébête)et de place je travaille donc avec de l’électroportatif dans l’abri de jardin que j’ai réaliser moi-même. J’envisage aussi la réalisation de ma scie circulaire sous table et la défonceuse sous table aussi (toujours d’après les idées du site et d’autre). Ne pouvant pas installer d’aspiration  d’atelier j’ai fais quelques recherche sur le net et je suis retombé sur le modèle de Chaillou (chado) qui m’a beaucoup plu et je me suis donc lancé dans cette réalisation et tenais à le faire partager dans la section “ Vous l’avez fait “ si cela et possible. Pour le moment je n’est pas encore eu l’occasion de le tester car il me manque un tuyau d’aspirateur que j’ai trouvé mais que je n’est pas encore été chercher.
Une autre photo du produit fini sera mis en ligne sur notre site
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 23:31    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Bonsoir

Il y a de l'idée dans la construction de Seb avec ces assemblages de tuyaux en PVC et on ne peut que l'en féliciter.

Néanmoins, il me semble que quelques aspects 'pratiques' ont été omis...

Par exemple, la contenance du réceptacle (de visu, environ 30 litres), l'équivalent de dégauchissage et rabotage de 2 ou 3 planches en 180...
Ensuite, comment vide t-on le bidon ? par l'ouverture du bouchon, en le secouant au dessus d'un poubelle ?
Y'en a pour au moins 10 minutes et une luxation de l'épaule avant qu'il soit vide... Mr. Green

Je pense qu'il faudrait utiliser un bidon d'au moins 80 litres, et surtout qu'on puisse complètement l'ouvrir.

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
zep62

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 00:30    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Champy_33 a écrit:

Bonsoir

Il y a de l'idée dans la construction de Seb avec ces assemblages de tuyaux en PVC et on ne peut que l'en féliciter.

Néanmoins, il me semble que quelques aspects 'pratiques' ont été omis...

Par exemple, la contenance du réceptacle (de visu, environ 30 litres), l'équivalent de dégauchissage et rabotage de 2 ou 3 planches en 180...
Ensuite, comment vide t-on le bidon ? par l'ouverture du bouchon, en le secouant au dessus d'un poubelle ?
Y'en a pour au moins 10 minutes et une luxation de l'épaule avant qu'il soit vide... Mr. Green

Je pense qu'il faudrait utiliser un bidon d'au moins 80 litres, et surtout qu'on puisse complètement l'ouvrir.

@+
Amicalement, Champy
Merci Champy pour ces remarques Okay en fait pour le moment je n'est aucune grosse machine stationnaire mise à part une petite scie radiale je n'est que de l'électroportatif donc pas de dégauchisseuse ou autre raboteuse, je sais que ce sont des machines indispensable mais pour le moment j'en suis encore à l'état de néophyte et je travail donc qu'avec du bois raboté en même temps je ne construit pas encore de meuble comme certains membre, j'en suis loin mais n'empêche que ça me passionne bref. Il est vrai que le réceptacle est un peu limite mais  j'ai fais avec ce que j'avais sous la main n'empêche que je prend note de ta remarque Champy et je vais m'empresser de trouver autre chose car il est vrai que pour sortir la sciure ou les copeaux de là ça risque d’être assez chaud Laughing , je pense déjà à y mettre un bidon avec couvercle du style seau d'enduit mais avec plus grande capacité (80 litre c'est vrai que ça ne serais pas dégueulasse). J'ai fais ça principalement pour le branché au cul de mes machines tels que scie circulaire, rabot, ponceuse bref que pour du léger.

Dans tout les cas je te remercie Champy, c'est sympa d'intervenir Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47    Sujet du message: aspirateur de chantier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation