Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aspirateur de chantier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kanaber

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 19:22    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Bonjour chaillou, bonjour legyptien!

Citation:
"C'est une merveille et pour 11 €uros de fourniture (bouchon de regard et réduction 100mm en 40mm), c'est cadeau. Tout le reste c'est de la récupération à la déchêterie. Je le branche sur ma scie à table, ma défonceuse, ma scie portative de 80mm de délignage, mes ponceuse à bande et vibrante et même sur ma toupie de 50mm lorsque je moulure."
Etc... etc...

Je suis bien content de te l'entendre dire, j'étais quelque peu persuadé d'un "éventuel" résultat, mais...
je restais un peu sur ma faim tout de même.

Mais maintenant je suis rassuré! Je te remercie beaucoup, ces mots me font vraiment plaisir...

Mille fois merci! et bonne continuation donc,

Cdlt,

kanaber.

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 19:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérald

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 01:01    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Bonjour à tous,

L' égyptien: les aspi karscher ont des filtres papiers comme un 'classique'. La puissance d' aspiration n' est pas des plus convaincante ( j' en ai un et préfère celui de Lidll ). Regarde le lien de Kanaber  ( c' est le même modèle ) en vente chez Brico Dépot ( sans pub, une adresse ).

Kanaber: si tu avais résidé du côté du Gard ou aux environs: ton pseudo ' Kanader ' vu le fait que tu nous arroses de liens plus intéressants les uns que les autres Laughing .

Bien sincèrement   Gérald.
kanaber

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 07:54    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Salut Gérald,

Citation:
Kanaber: si tu avais résidé du côté du Gard ou aux environs: ton pseudo ' Kanader ' vu le fait que tu nous arroses de liens plus intéressants les uns que les autres.

Le matin comme cela, au pied levé, le cerveau encore "embrumé", je ne saisis pas... trop...

Merci de bien me réveiller!

Cdlt,

kanaber.

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 08:52    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mais si,voyons,en décortiquant un peu,c'est simple:
kanaber devient kanader qui n'en est pas moins devenu canadair.
Ce bel oiseau coloré qui est manié avec beaucoup de dextérité (et risques) par des pilotes chevronnées.
Dans le grand Sud,il viennent très souvent en appui sur les sites difficiles d'accès ou risques immédiats aux zones habitées.

http://www.google.com/images?hl=fr&q=canadair&um=1&ie=UTF-8&amp…

Dans le sud 07,nous les avons vu passer quelquefois cette année,d'autres département plus bas ont eu besoin de leur service pour des incendies bien plus graves.
Du côté de Marignane,on les aperçoit bien rangés sur la droite avec les hélicos lorsqu'on atterrit.Certains sont quelquefois en attente sur d'autres pistes des départements environnants en cas d'alerte rouge incendie.Ils sont chargés et prêts pour intervention immédiate.
Merci à eux.

Bonne journée à tous.
Visiter le site web du posteur
kanaber

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 22:42    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Je sortais de mon aspirateur ce matin...

Autant pour moi...

Merci Gilles,

Cordialement,

kanaber. (chardonneret en Breton).

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 23:35    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Bonjour à tous,

Désolé Kanaber pour mon humour un peu  'aérien' ou 'a et rien'  Very Happy . Merci Gilles Pour tes explications, j' avais omis qu' en Bretagne les incendies de forêts ne sont pas connus ( sauf par les médias ) Razz .

Christian disait une fois qu' ils étaient "ravitaillés par les corbeaux", ce n' était pas plutôt des cormorans ( ou des corps mourants ) .

Pour les avoir vus en actions, sur l' étang de  Berre, un grand bravo aux pilotes des ces engins. ( outre atlantique ils sont 'adulés' par leurs confrères).

Bien amicalement    Gérald.
Gérald

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 23:46    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Pour info: dans un Lidll de mon coin les aspi sont 'soldés' 45 € ( 60 € le prix de départ ).
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 00:12    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Bonsoir

A propos des 'canadair' et des 'trackers', et pour la petite histoire, tous les pilotes (sans exception) de la 'Protection civile' sont d'anciens chasseurs-bombardiers militaires (aéronavale ou armée de l'air).
J'ai la chance d'en connaitre quelques-uns encore en activité. (LOL, les plus vieux moustachus maintenant...)
Vous pouvez leur faire un petit bonjour quand leurs avions passent à proximité.
Ils vous verront remuer les bras et apprécieront votre geste comme un remerciement. Soyez-en sûr.

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Gérald

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 00:50    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Champy,

Je leur ferai bien un petit 'coucou' mais sur le nord de Rouen ils sont rares Very Happy . Nous avons un réservoir ouvert quasi en permanence .

Pour les avoir vu opérer du côté de Marignane je leur tire mon chapeau. Le caractère dangereux de leur mission est augmenté quand le mistral et autres vents forts s' en mêlent.

La seule chose que je puisse ajouter " bravo" Okay .

Bien sincèrement   Gérald.
kanaber

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 00:40    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Ah! Champy, toujours égal à lui-même... (enfin, on va le dire comme cela Sad )

Citation:
tous les pilotes (sans exception) de la 'Protection civile' sont d'anciens chasseurs-bombardiers militaires (aéronavale ou armée de l'air).

Non! Non! Tu mélanges tout là!
Crottes de biques...

Des anciens pilotes, d''accord mais pas "d'anciens chasseurs-bombardiers militaires" Ouh là là,

À mon avis tu devrais prendre des vacances bien méritées, la cafetière est prête à "exploser" (je peux le dire comme cela? Mr. Green )

M'enfin je t'aime bien quand même!

Amicalement,

kamarade...naber!

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 12:08    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Je voulais juste ajouter; que le tuyau d'arrivée des copeaux est tangent au côté droit du cylindre de 100mm.

On ajoute au mouvement de rotation qui va se produire, l'action des forces de Coriolis qui tournent dans le sens inverse d'un montre dans notre hémisphère.
Même si infime soient-elles. Intellectuellement cela satisfait à une addition des forces physiques misent ici en action.

Un pas à pas de cette fabrication sera bientôt sur le site.

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 13:20    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Bonjour chaillou,

Tu voudrais dire par là qu'il y aurait une modif à faire sur ces schémas?

Il faudrait le mettre à toucher le tuyau de 100 mm?

Dans tous les cas, merci pour ces "termes techniques" que tu as l'air de bien maitriser...

Cdlt,

kanaber.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 17:04    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Coriolis ?
Hum, je ne suis pas sûr que ça ait une influence quelconque dans un tube de 100 mm... Mr. Green .

Voici ce que dit Wikipedia à ce propos :

Contrairement à une croyance populaire, la force de Coriolis due à la rotation du globe terrestre est trop faible pour avoir le temps d'influer sur le sens de rotation de l'écoulement de l'eau dans un lavabo qui se vide. Comme l'ont montré Arsher Shapiro et Lloyd Trefethen[2], pour percevoir une telle influence, il est nécessaire d'observer une masse d'eau stabilisée dans un très grand bassin circulaire (d'un diamètre de l'ordre d'au moins plusieurs dizaines de kilomètres pour un effet en centimètres). Dans le siphon d'un lavabo, le sens de rotation de l'eau est dû à la géométrie du lavabo et aux microcourants d'eau créés lors de son remplissage (ou lors d'une agitation de l'eau).

Amicalement, Champy
kanaber

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 17:37    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

http://www.ffme.fr/technique/meteorologie/theorie/atmo-dynamisme/dynamisme.htm, dans l'hémisphère Nord, l'eau d'un lavabo se vide dans le sens des aiguilles d'une montre

et dans l'hémisphère Sud, dans le sens contraire des aiguilles d'une montre!
Étonnant non?

J'ai un "beauf" qui a passé un an aux îles Kerguelen, donc je ne pense pas me tromper! Rolling Eyes

Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 19:08    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

En réalité, les deux sources disent à peu-près la même chose.

A la fin de ton document, il y a une note disant ceci :
force de Coriolis et Lavabo : cet exemple n'est qu'une illustration virtuelle, en fait, la force de Coriolis est bien souvent trop faible pour déterminer le sens de rotation de l'eau dans un lavabo

Amicalement, Champy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38    Sujet du message: aspirateur de chantier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation